Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La barre d'adresse de FireFox 3


aminou

Messages recommandés

il est bien ,

just mon seul reporche, c'est la saisie automatique; sur la barre de lien, qui défois me sort des truc de n'importe quoi,

par exemple, pour affiché les liens de forumdz.com j'appuie sur la touche F oui O ect... et logiquement je tomverai sur le lien unique de forumdz, mais non, avec le firfoxe 3 il me montre d'autre site qui n'ont auk'1 rapport avec les lettre que j'ai tapé,

c'est ce qui me dérange et carrément m'énerve avec le FF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien ,

just mon seul reporche, c'est la saisie automatique; sur la barre de lien, qui défois me sort des truc de n'importe quoi,

par exemple, pour affiché les liens de forumdz.com j'appuie sur la touche F oui O ect... et logiquement je tomverai sur le lien unique de forumdz, mais non, avec le firfoxe 3 il me montre d'autre site qui n'ont auk'1 rapport avec les lettre que j'ai tapé,

c'est ce qui me dérange et carrément m'énerve avec le FF3

Ça détecte pas seulement l'URL mais aussi les titres des pages, ça me dérangeait aussi au début, mais j'aime bien maintenant, si tu te souviens du titre et pas de l'URL, tu peu trouver facilement la page recherchée. Au fait je tape seulement F pour forumdz, FF se souvient des pages les plus visitées et les mets en premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste mon seul reproche, c'est la saisie automatique; sur la barre de lien, qui défois me sort des truc de n'importe quoi...

 

Innovation icon3.gif

Effectivement c'est une innovation dans FireFox 3 et comme toute innovation elle aura ses détracteurs :)

 

C'est quoi?:confused:

Il s'agit de "Awesome Bar", la barre intelligente de Firefox, qui utilise un nouvel algorithme de proposition d'adresses qui "apprend" au fur et à mesure de son utilisation, et s'adapte à vos préférences et propose de meilleures correspondances. Elle utilise aussi une autre manière d'afficher les adresse sur deux lignes (une pour l'adresse et l'autre pour le titre de la page) :rolleyes:

 

Comment ça fonctionne ?:confused:

Contrairement a l'ancien algorithme, l'Awesome Bar ne se limite a chercher dans les les adresses saisis a la main dans la barre d'adreese mais aussi propose des adresse à partir de l'historique de navigation, des marque-pages et des titres des pages visitees, tout en gardant un oeil sur les habitudes de l'utilisateur pour classer les adresse proposes suivant leurs pertinences (les plus visites, temps de connexion, nomnres de cliques...etc). Par exemple, vous pouvez saisir "NTIC ALGERIE" pour trouver "www.forumdz.com". Les termes correspondants sont mis en surbrillance, ce qui rend la liste facile à parcourir.:cool:

 

Comment faire?:rolleyes:

Ceci dit, pour ceux qui n'aiment vraiment pas cette innovation, ils peuvent passer a l'ancien algorithme de proposition d'adresse, comment?

 

Il y a trois moyen de le faire

 

Premièresolution: Passer a l'ancien algorithme de recherche

Cette manipulation devrait satisfaire la plus part car elle permet de faire des recherches uniquement sur les adresses saisies a la main comme dans FireFox3 tout en gardant l'affichage sur deux lignes:

 

  • Dans la barre d'adresse, tapez about:config et validez.
  • Un notification Attention Danger apparait. cliquez sur: je ferai attention promis :p
  • Dans le champ filtre, tapez browser.urlbar.matchOnlyTyped :
  • Cliquez deux fois sur browser.urlbar.matchOnlyTyped pour faire paser la valeur a true
  • Au prochain redémarrage, la barre d'adresse intelligente passera a l'algorithme de Firefox 2
  • L'opération est réversible : Il suffit de refaire la manipulation et faire passer la valeur a false

Deuxième solution: Passer a un affichage des adresse sur une ligne au lieu de deux

 

  • Pour s'y faire il suffit d'installer l'add-on OldBar.
  • Ce module complémentaire permet uniquement de changer l'apparence des adresse proposées sur la barre d'adresse mais garde le nouvel algorithme
  • Si vous voulez aussi passer a l'algorithme de Fierfox 2 il faut associer cette installation a la modification faite plus haut.
  • L'opération est réversible : Il suffit de désinstaller le module OldBar

Troisième solution : Désactiver la barre d'adresse

Cette solution est radicale mais je ne vous la conseille pas car elle descative carrément la proposition des anciens sites visites, c'est peu pratique mais ca pourrait intéresser certains:

 

 

  • Dans la barre d'adresse, tapez about:config et validez.
  • Un notification Attention Danger apparait. cliquez sur: je ferai attention promis :p
  • Dans le champ filtre, tapez browser.urlbar.maxRichResults :
  • Cliquez sur browser.urlbar.maxRichResults, et modifiez la valeur à -1 dans la fenêtre qui s'ouvre.
  • Au prochain redémarrage, la barre d'adresse intelligente sera désactivée.
  • L'opération est réversible : Il suffit de refaire la manipulation en mettant une valeur positive au lieu de -1 (la valeur correspond en fait au nombre d'adresses maximal suggéré 10 par exemple

Une dernière chose, la barre d'adresse intelligente de Firefox est très pratique icon14.gif, et elle va avec la nouvelle norme web3.0, le web intelligent :eek: ... il suffit de prendre le temps de s'habituer a ses fonctionnalités et on peut par exemple possible de supprimer individuellement à la volée les résultats suggérés, pour qu'ils n'apparaissent plus dans les adresses suggérées. Pour cela, sélectionnez une adresse suggérée et appuyez sur [Maj] + [suppr]

 

J'espère que ca va vous aider

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...