Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ou trouver ce BIOS ???


mouradski

Messages recommandés

Salem & AIDKOUM MOBAREK :).

 

Désolé c'est un peu long à lire mais Merci d'avance.

 

J'ai cherché longtemps avant de poster et google n'a pas voulu faire copain copain avec moi donc voila ma raquette en espérant que quelqu'un peut m'aider :

 

Je viens d'acheter un PC monté par GENX chintok mais assez intéressante coté qualité/prix, la carte mère s'est avérée etre une ECS (Elitegroup) de chipset Ci945GC & ICH7 (c'est inscrit sur le PC) et équipé d'un E2180, j'avais voulu et essayé de l'OC modestement de quelque 20% puisque la temperature CPU ne semble pas depasser les 24° ;) et j'ai d'ailleur posté un sujet ladessu mais le malheur est qu'apparemment GENX bride le BIOS pour n'afficher que les informations de frequence sans donner la main d'y toucher (Fréquence FSB & Multiplicateur....)

 

J'ai essayé de trouver un update pour mon BIOS histoire de debrider un peu mais aucun de ceux que j'ai trouvé sue le site d'ECS (des cartes 945G/.....) ne semble correspendre avec l'ID de mon BIOS actuel.

 

Voici ce que j'ai comme informations sur ma carte et mon BIOS :

 

CM : GENX 945GC-G333 (?????)

BIOS : Americain Megatrends Inc

ID BIOS : 2E3C3S1

Chipset : i945G/GZ (??? aussi)

Motherboard ID :63-0100-001131-00101111-031908-Lakeport-2E3C3S1.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Sur le site d'ECS il y a 8 cartes Ci945GC & ICH7 (avec photos), Tu ne peux pas reconnaître la tienne sur les photos :D ? Et elles n’ont pas toutes le même FSB, le tien est à combien? ça va nous permettre de réduire le champ de recherche.

 

Je les ai toutes essayé mais à chaque fois "erreur ID Bios" donc c'est pas le même BIOS et je crois que même si c'est le même matos, ils peuvent donner un autre ID.

 

Pour le FSB de la carte mère, j'ai un petit livret mais qui semblerait générique et sans aucune indication sur la nomination de la carte mère (volonté de GENX probablement)

 

Voila ce que ça dit en gros :

FSB frequency of 1066/800/533 Mhz using a scalable FSB Vcc_CPU (Throught BIOS setting, this board can support FSB 1333 processors)

 

c'est ce qui m'incite à croire que je peux tire du e2180 au moins 20%.

 

Merci.

 

 

PS : Les rom de bios AMI génériques sont introuvables sur le net a part le site de carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ton bios est bride pour les pc de marque comme hp et compagne c'est sur ils bride le bios pas question de touche mais pour genx aucune idee mais ca semble aussi puisque tu trouve pas ta carte sur le site officiel et c'est normale en fait une carte mere special zaama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci gygabyte,

 

pour être spéciale, elle est vraiment spéciale ma carte :) j'hésite à l'inter changer avec mon autre ECS ELITEGROUP 662 1066T-M2 (et wé je suis abonné à cette chose :D) qui n'a pas de dual chanel.

 

En attendant, je continue de chercher si y'a des malins qui ont outrepassé la protection BIOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom

sa7a 3idkoum

 

mourad j'ai deja essayé de faire comme toi, j'avais une carte mere avec un chipset ki peut faire tourner un cpu 3.0ghz mais le bois etait dépasser donc j'ai voulu le flasher mais comme la carte mere est aussi spéciale, j'ai pas trouver de nouveau bios alors j'ai commencer mon aventure avec les bios, et malheureusement le derenier essai ma couter une nouvelle carte mére.

 

résumer les cartes méres spéciale il faut pas jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le moment je vais suivre le conseil de amarsoft et ne pas tripoter le bios.

 

j'ai une autre question toute bette :) si je permute mes deux carte mère toute les 2 des ECS (une 945GC et l'autre une via 662) j'aurais pas à réinstaller les OS sur les 2 PCs ???? je l'ai jamais essayé :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Je crois que pour le moment je vais suivre le conseil de amarsoft et ne pas tripoter le bios.

 

j'ai une autre question toute bette :) si je permute mes deux carte mère toute les 2 des ECS (une 945GC et l'autre une via 662) j'aurais pas à réinstaller les OS sur les 2 PCs ???? je l'ai jamais essayé :)

 

Merci.

 

il ya des version windows XP qui prendre en charge ca, mais il ya d'autre qui bloque, s'il bloque essayer le mode sans echec et supprime tous les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je permute mes deux carte mère toute les 2 des ECS j'aurais pas à réinstaller les OS sur les 2 PCs ?

 

Salam,

 

c'est quasi sur tu seras obligé de réinstaller l'OS sinon de rouler tout le temps en mode sans échec!

 

Sinon pour la fréquence du CPU essaye de voir sur le manuel et le schéma de ta carte mère il est possible de trouver des cavaliers pour forcer la vitesse du CPU a une fréquence donnée indépendamment du BIOS

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

c'est quasi sur tu seras obligé de réinstaller l'OS sinon de rouler tout le temps en mode sans échec!

 

Sinon pour la fréquence du CPU essaye de voir sur le manuel et le schéma de ta carte mère il est possible de trouver des cavaliers pour forcer la vitesse du CPU a une fréquence donnée indépendamment du BIOS

 

je dirais meme qu'en mode sans echec il ne pourra pas booter

 

ce cavalier n'existe pas dans ce genre de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci amarsoft pour le conseil et ça fait plaisir de te revoir :)

 

ça vaut le coup de remettre mon ancienne carte à base de chipset VIA sans dual chanel et avec OC ?

oh merci ichbeb

 

OC ?

je peut dire oui, mais je dis non, tu as une CM ki n'est pas dédier au OC tu peux facilement grier ton south-bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le moment je vais suivre le conseil de amarsoft et ne pas tripoter le bios.

 

j'ai une autre question toute bette :) si je permute mes deux carte mère toute les 2 des ECS (une 945GC et l'autre une via 662) j'aurais pas à réinstaller les OS sur les 2 PCs ???? je l'ai jamais essayé :)

 

Merci.

ben oui mais avec une condition échanger les HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le moment je vais suivre le conseil de amarsoft et ne pas tripoter le bios.

 

j'ai une autre question toute bette :) si je permute mes deux carte mère toute les 2 des ECS (une 945GC et l'autre une via 662) j'aurais pas à réinstaller les OS sur les 2 PCs ???? je l'ai jamais essayé :)

 

Merci.

 

ca passe mais tu pouras avoir des bug sur le system ta rien a perdre essaye mais il faut juste désinstalle les ancien drivers

moi de toute façon je réinstalle toujours los quand je change ma carte mere malgré que le passage d'un chipset p35 au x38 passe normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...