Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de mise à jour Ubuntu


meslouve

Messages recommandés

bon avrai dire je pense faire une installation propre sans passer par windows (puisqu'il me plait bcp , vai garder windows seulement ou presk pour COD4) , mais comme jai la fleme de tout reinstaller (les updates et les applications) je pense attendre la nouvelle version 8.10 . qu'en pensez vous ? un conseil est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le problème vient du fait que ubuntu est installer dans un fichier et non pas dans une partition, quand j'ai relie le message d'erreur et une petite recherche sur internet, la cause est wubi, et c un bug, et ya pas de correction en ce moment la.

 

un peut de technique

 

quand le processus de maj veut modifier le fichier de boot, il ne peut pas genre pas de permission.

 

mais pourkoi le gestionnaire de maj veut modifier le fichier de boot?

 

par ce que il ya un nouveau kernel a installer, et quand il ya un nouveau kernel on ajoute une entré dans le fichier de boot, j'ai bien dis ajouter et non pas remplacer car si il y a un probleme avec le nouveau kernel on peut toujours booter avec l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commandes mises à jour Ubuntu 8.04.1

 

Bonsoir tout le monde

 

Je viens de parcourir quelques messages dans la rubrique mise à jour d'Ubuntu et j'ai remarqué différentes façons d'executer les commandes mais je n'ai pas compris quel est le rôle de chacune, si je puisse dire. Des détails seraient les bienvenus, merci.

 

Voici les commandes en question :

 

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get dist-upgrade

sudo apt-get clean

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get dist-upgrade

sudo apt-get clean

 

Merci.

 

sudo apt-get update = permet de recharger la liste des paquets logiciels des dépots d'Ubuntu ou pour prendre en considération un nouveau dépôt rajouté dans /etc/apt/sources.list

 

sudo apt-get upgrade = cherche des mises à jour système, de sécurité ou logicielles afin de mettre ton système à jour automatiquement.

 

sudo apt-get dist-upgrade = Mise à jour d'une version ultérieure vers une nouvelle version (je parle des paquets)

 

sudo apt-get clean ou sudo apt-get autoclean ou sudo apt-get autoremove, permet d'effacer les paquets de logiciels déjà téléchargés et installés et libère ainsi de l'espace sur le disque (exemple, sous Windows lorsque tu télécharge un fichier zippé, tu le décompresse et tu l'installe mais tu efface le fichier.ZIP car il prend de l'espace pour rien) et bien c'est à peu près la même idée, pas tout à fait, mais presque.

 

Exemple:

sudo apt-get install inkscape = Installe incskape

sudo apt-get remove firefox = permet de désinstaller firefox par exemple (biensur tu peux le désinstaller en mode graphique à l'aide de ta souris et du gestionnaire de paquets Synaptics)

Plus d'infos sur APT-GET

 

Et inchallah plus d'info en force ==> ICI

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...