Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseils pour alim, CG et ventilo


3abboud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je demande votre aide pour me donner des conseils pour l'achat d'une alimentation de marque, et là se pose la question, vous me conseillez quelle marque (et où ça s'achète si possible :p), pour info, je vais opter pour une alim. de 450-550 watts maximum.

 

J'ai une deuxième question, quel est votre avis sur la CG 8600 GT, j'ai trouvé où l'acheter à 7 000 DA... et le PC sera principalement utilisé pour des applications comme Autocad, Photoshop, Mapinfo, Office 2007 ... jamais pour les jeux... La chose que je veux savoir c'est : Est-ce que il y a une carte ATI assez ou plus puissante que la 8600 GT et qu'elle soit disponible au même prix parce que j'ai constaté que c'est la mode des ATI en ce moment :rolleyes: (pourquoi en fait?)

 

Et j'ai une dernière qustion, j'ai déjà acheter un processeur E2180 que je compte overclocker, que me conseillez-vous comme ventilo? et à quel prix? suffirait-il un ventilo simple plus deux ventilos pour l'unité centrale, qu'est-ce que vous en dites?

 

Merci.

 

P.S. : carte mère Gygabyte GA-945PL-S3P (Déjà achetée)

Modifié par korsannn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gigabyte pour la réponse mais le budget est un peu limité, je pourrai pas me permettre d'acheter une alim à 10 000 DA, maximum 5 000 - 5 500 DA, ou bien c'est pas possible avec ça? Et pour la hd4850 elle se vend à combien, après quelque recherche sur le net je vois qu'elle doit pas dépasser 14 000 DA mais chez nous combien?

 

Et sinon pour cette idée ce n'est pas possible ?

suffirait-il un ventilo simple plus deux ventilos pour l'unité centrale
Je pense que c'est plus economique et aussi performant, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la hd 4850 la moins cher que j'ai vu sur le net cetais 20000da chez matos 27000da et moi j'ai vendu les mienne a 25000da donc si tu trouve une a 20000da c'est tres bonne affaire

pour l'alim vu ton budget ta choix entre

la thermaltake 430 w a 4500da

cooler master 500w je crois a 5000da

pour le ventirad cpu alors si tu oc il te faut un bon ventirad et le hyper 212 fauras laffaire est pas cher

sinon si y a pas de oc le ventilo d'origine de intel suffit amplement

pour ton idee non deja il te faut les ventilo pour le boitier et minimum un sur lavant du boitier en aspiration et le deuxieme sur l'arriere du boitier en extraction

 

si tu veux economiser tu peut demarre par un simple ventirad de intel et oc leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coolermaster est a 5000 da .

mais ya un blem , la carte mere : c'est une p945 , donc tu n'ira pas loin en Overclocking du CPU :/

pour la CG ya pas un grand choix ici en Algerie surtout pour ton budget limité donc prend la 8600gt , c'est une bonne carte .

PS: la mode ATI : car rapport prix/qualité/perf c'est le top en ce moment (la serie HD 4**0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une alimentation Cool Max une 500w, c'est ce que j'ai, c'est une 500w réel, tu peux voir sue le net la provenance de cette marque si tu connais pas, pour ma part je suis trés satisfait, elle fait tourner trés bien ma machine (tu peux voir la config dans ma signature) euh...oui elle ma couté 3600da chez matos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces conseils :D

 

J'ai finalement acheté une alimentation Cooler Master 500W, et j'ai abandonné l'idée de l'overclocking pour le moment :p parce que je suis satisfait des performances du PC.

 

J'ai mis vista ultimate juste pour voir avant de mettre XP Pro, le démarrage du PC prends 30~40 secs et ceci avec interface aero et drivers installés, le lancement des logiciels est très rapide aussi, donc je me suis dis puisque c'est beau :D et rapide je laisse Vista (pour le moment).

 

Merci encore une fois pour vos réposes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces conseils :D

 

J'ai mis vista ultimate juste pour voir avant de mettre XP Pro, le démarrage du PC prends 30~40 secs et ceci avec interface aero et drivers installés, le lancement des logiciels est très rapide aussi, donc je me suis dis puisque c'est beau :D et rapide je laisse Vista (pour le moment).

 

Merci encore une fois pour vos réposes :D

 

 

Moi aussi je me suis dit je laisse vista pour le moment, mais une fois que tu t'y habituera, tu verra que XP est moche et tu n'abandonneras plus vista, En fait maintenant j'ai Vista pour tout les jours et XP pour certaines applications qui marchent pas sous vista.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigabyte tu c'est ou je peux trouver de bon ventilo pour boitier et pour disque dur et le prix svp XD

merci d'avance

ta pas beaucoup le choix ici et pour les ventilo 120 il sont introuvable il faut cherche dans les boitier

mais si tu veux des vrai ventilo tu trouveras les noctua p12 1300 tour chez matos mais a 3800da ils coute 20 euro la bas moi jai pris deux il sont silencieux est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...