Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

EnquÊte mÉdico-psycho-sociale sur la sexualitÉ des algÉriens


Invité salimdz

Messages recommandés

ENQUÊTE MÉDICO-PSYCHO-SOCIALE SUR LA SEXUALITÉ DES ALGÉRIENS

APPEL À LA PARTICIPATION

 

Écrivez-nous, anonymement pour nous parler de votre vie sexuelle, en précisant : sexe, âge, situation de famille, niveau d’instruction, profession, travailleur, chômeur, situation vis-à-vis du logement, commune et wilaya de résidence et de travail ou à l’étranger. Envoyez-nous des copies d’écrits, chansons, poèmes, poésie, proverbes, dictons, boqalas et toutes sources historiques et contemporaines de documentation.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=101821&titre=APPEL%20%C0%20LA%20PARTICIPATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsession ? quand tu vois la frustration sexuelle chez bon nombre d'algériens, et les arabes en général, incapables de ne pas tourner de la tete au passage de la moindre femelle.

tu peux leur faire faire quasiement n'importe quoi, avec une femme.

 

pour ce qui est du savoir vivre, ils confondent pour la plupart, sexualité, amour, tendresse, affection...

la grosse hypochrisie, du faites ce que je dis, pas ce que je fais ( aux femmes), ou plutot, ce que je rêve de faire.

il n'y en a pas un, pour ne pas se vanter a haute voix de recevoir un appel sur son mobile d'une femme, et tous son auditoire doit le savoir !

je ne parle pas du matchisme, de la peur des femmes, ( oui, la peur !, sinon pourquoi tant de haine...) de la violence, verbale puis physique, et de l'intarrissable complexe de supèriorité, ou ils sont persuadés d'etre au dessus et d'avoir tout pouvoir...

a croire que c'est deux races d'humain différentes : c'est surement le résultat de la séparation systématique des genres, dès l'école, au lieu de l'apprentissage a vivre ensemble et dans le respect de l'autre et de son intégrité.

 

 

waasssaaaallllaaaammm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
c'est surement le résultat de la séparation systématique des genres, dès l'école, au lieu de l'apprentissage a vivre ensemble et dans le respect de l'autre et de son intégrité.

 

La séparation ne date pas d'aujourd'hui, nos parents et grands parents et ailleuls étaient déjà séparés à des années lumières. Maintenant, on est entrain de vivre autrement de jours en jours !! du moins pour moi et mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sexualité a toujours était un sujet tabou en Algérie et a mon avis c'est du au fait qu'on y associe toujours la religion et si on ose dans un groupe de personne masculin ou féminin dire le mot sexualité ne serrait ce que d'essayer d'en parler je suis sur que qu'il y en aura beaucoup qui vous diront que c'est harram et malheureusement ça donne une société de frustrée et j'en passe quant a faire un sondage sur un sujet aussi brulant pourquoi pas si sa peut permettre d'aider a comprendre ce que pense une certaine frange de la société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deja vu un abruti se faire arnaquer par une meuf au tel !

Un gars demande a une fille d'appeler l'abruti vs conaissez la suite et la FLEXY est partagé !

 

l'abruti dans l'histoire, c'est le mec qui demande à la fille de faire ça, quant à l'autre, ce n'est qu'un pauvre gars en manque d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mes nos parents a nous, et nos grands parents et arrière grands parents, n'étaient pas séparés, eux.

 

ils avaient beaucoup d'activités en commun, meme si parfois ils étaint séparés lors de certaines réunions par exemple .

 

aujourdhui, les hommes ont leur propores loisirs, et les femmes aussi, chacun fait bande a part, meme si ils sont mariés , ou fiancés . et les gosses, dans tous ça ?

 

 

 

waaaassssaaaalllaaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENQUÊTE MÉDICO-PSYCHO-SOCIALE SUR LA SEXUALITÉ DES ALGÉRIENS

APPEL À LA PARTICIPATION

 

Écrivez-nous, anonymement pour nous parler de votre vie sexuelle, en précisant : sexe, âge, situation de famille, niveau d’instruction, profession, travailleur, chômeur, situation vis-à-vis du logement, commune et wilaya de résidence et de travail ou à l’étranger. Envoyez-nous des copies d’écrits, chansons, poèmes, poésie, proverbes, dictons, boqalas et toutes sources historiques et contemporaines de documentation.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=101821&titre=APPEL%20%C0%20LA%20PARTICIPATION

 

:confused: Mais dans ce blabla, quel est le rapport entre la séxualité et les précisions demandées, à part le sexe et l'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mes nos parents a nous, et nos grands parents et arrière grands parents, n'étaient pas séparés, eux.

 

ils avaient beaucoup d'activités en commun, meme si parfois ils étaint séparés lors de certaines réunions par exemple .

 

aujourdhui, les hommes ont leur propores loisirs, et les femmes aussi, chacun fait bande a part, meme si ils sont mariés , ou fiancés . et les gosses, dans tous ça ?

 

 

 

waaaassssaaaalllaaaammmm

 

+1 !!!

 

C'est une idée fausse de croire qu'à l'époque les hommes et les femmes vivaient séparés, même du temps du prophètes, les femmes n'étaient pas obligées de porter le voile en présence d'un homme même étrangers, et assistaient même aux réunions entre ce dernier et ses compagnons !!!

 

Ceux qui amené cette séparation, ce sont les égyptiens et autres arabes que Boumedien a fait ramené fin 60' début 70' !!!!

 

Quant à l'enquête, je ne crois pas que l'on puisse vraiment être certain des résultats, tant il y a de mythomanes parmi les frustrés, et les non frustrés d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

 

C'est une idée fausse de croire qu'à l'époque les hommes et les femmes vivaient séparés, même du temps du prophètes, les femmes n'étaient pas obligées de porter le voile en présence d'un homme même étrangers, et assistaient même aux réunions entre ce dernier et ses compagnons !!!

 

Ceux qui amené cette séparation, ce sont les égyptiens et autres arabes que Boumedien a fait ramené fin 60' début 70' !!!!

 

C'est exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !!!

 

C'est une idée fausse de croire qu'à l'époque les hommes et les femmes vivaient séparés, même du temps du prophètes, les femmes n'étaient pas obligées de porter le voile en présence d'un homme même étrangers, et assistaient même aux réunions entre ce dernier et ses compagnons !!!

 

Ceux qui amené cette séparation, ce sont les égyptiens et autres arabes que Boumedien a fait ramené fin 60' début 70' !!!!

 

Quant à l'enquête, je ne crois pas que l'on puisse vraiment être certain des résultats, tant il y a de mythomanes parmi les frustrés, et les non frustrés d'ailleurs ^^

+1 +1 = +2

 

Je suis d'accord, cette mentalité est importée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Les gars, svp, demander à vos grands-parents ou arrières grand-parents (pour ceux qui ont cette chance) comment vivaient ils avant??

Pour moi, mes grandes-mères de 94 et 81 ans (rabi yebarek fihoum) m'ont toujours affirmées avoir vécues séparées des hommes.

A vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même du temps du prophètes, les femmes n'étaient pas obligées de porter le voile en présence d'un homme même étrangers, et assistaient même aux réunions entre ce dernier et ses compagnons !!!

 

d'accord pour l'idée générale, mais peut-tu stp préciser ce que tu veux dire par "le voile"....en plus quelques sources "vérifiables" seraient les bienvenues :)

 

Ceux qui amené cette séparation, ce sont les égyptiens et autres arabes que Boumedien a fait ramené fin 60' début 70' !!!!

 

Il y a actuellement séparation ?!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séparés ou pas là n'est pas le problème,

 

de nos jours, une certaine catégorie de la population se donne le droit de critiquer et de juger une autre catégorie de cette même population ce qui intensifie cette frustration,

 

sauf que les générations mentantes ont tout compris, je fais partie d'une association de lutte contre les ist/sida et parfois quand on part en compagne dans les lycées ou les collèges, les enfants sont de plus en plus en avance sur leur âge et pour la majorité parlent de sexualité sans gène,

 

cette semaine nous donnons une formation pour les jeunes femmes, afin de développer un réseau et transmettre notre message, la dernière séance était animée par un imam (une première à l'association) figurez vous (je le savais déjà) qu'il n'était ni contre l'éducation sexuelle ni contre l'utilisation du préservatif (mais toujours en dernier recours)

 

tout ça pour dire que les choses changent, dans le bon ou le mauvais sens, cela dépend de notre perception de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...