Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Algériens, encore, privés de Coupe du monde 2010 ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Sport

Boukerzaza a déclaré que la chaîne ART a exigé 15 millions d’euros

Les Algériens, encore, privés de Coupe du monde 2010 ?

04-boukerzaza_copy1.jpg

 

La chaîne de Télévision ART a réclamé à la Télévision Algérienne 15 millions d’Euros afin de permettre au public Algérien de poursuivre un nombre précis de rencontres de la phase finale de la coupe du monde 2010. Mais au cas où l’équipe nationale Algérienne venait à se qualifier à ce tour, la somme serait multipliée par deux, chose que la Télévision Algérienne ne peut pas assurer.

 

Le ministre de la communication, Abderrachid Boukerzaza, a déclaré, hier, que l’administration de la Télévision Algérienne est en train de négocier avec la chaîne « ART » afin de permettre au public Algérien de poursuivre sa sélection nationale durant les éliminatoires de coupe du monde et les rencontres de la phase finale.

 

L’orateur a reconnu que « la question dépasse les potentialités de la Télévision. A cet effet, des discussions sont engagées, dans le cadre de l’Union Européenne des radios et l’Union Arabe afin de lever les obstacles devant la poursuite du public Arabe des rencontres, avec l’excuse de la transmission télévisée et radiophonique des rencontres, s’interrogeant dans ce sillage, du sort du football s’il est privé de son large public »

 

En dehors de cette question qui resurgit à chaque événement footballistique important, Boukerzaza a indiqué, au sujet de la possibilité d’ouvrir le champ audiovisuel, que l’arrivée à cet objectif « sera spontanée, après avoir complété les autres processus

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidien/index.php?idc=34&ida=128781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix que doivent payer les autres pays africains et plus précisément maghrébins, tourne dans les même eaux, je ne vois pas pourquoi il crie au scandale ?? !!

 

S'il faut critiquer, il faut le faire à l'encontre de la CAF qui ne défends absolument pas les fedé Africaines, comme le fait l'UEFA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état algérien devrait agir fermement, ART ne devrait pas avoir le monopole des droits télévisés et imposer de telles sommes à la chaine nationale. Les pays du maghreb (et même l'Algérie seule) pourraient faire pression en menaçant l'ART d'interdire de diffuser ses programmes sur leurs territoires s'ils s'obtiennent à s'accaparer ainsi les droits de rediffusion.

 

En Europe, même si les droits de rediffusion sont aussi achetés à coups de millions d'euros le téléspectateur n'est pas lésé car des chaines gratuites (comme TF1 et M6) retransmettent les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision vraiment limitée !!!!

 

Les sommes faramineuses payées par les chaines de TV, ne sont rien devant les sommes que doivent payer les annonceurs pour passer une de leur pub à la mi-temps d'un match de C1 ou de coupe du monde !!!!

 

Je ne sais plus qui a parlé de l'intervention des États dans ce sujet, mais ça montre bien la mentalité qui est celle de beaucoup d'algériens ; quand ça vous arrange, vous ne voulez pas que l'État se mêle de vos affaires, mais quand il s'agit de compter sur lui pour régler vos problèmes, là tout de suite on change d'avis !!!!

 

C'est du business les droit TV, ça ne regarde en aucun cas les États !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...S'il faut critiquer, il faut le faire à l'encontre de la CAF qui ne défends absolument pas les fedé Africaines, comme le fait l'UEFA !!!!

 

Salam,

 

la, je suis d'accord avec toi ...

rien a voir avec l'état. Ou du moins : l'état au niveau de sa fédération nationale.

et ça reste du commerce comme tu le dis ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision vraiment limitée !!!!

 

Les sommes faramineuses payées par les chaines de TV, ne sont rien devant les sommes que doivent payer les annonceurs pour passer une de leur pub à la mi-temps d'un match de C1 ou de coupe du monde !!!!

 

Je ne sais plus qui a parlé de l'intervention des États dans ce sujet, mais ça montre bien la mentalité qui est celle de beaucoup d'algériens ; quand ça vous arrange, vous ne voulez pas que l'État se mêle de vos affaires, mais quand il s'agit de compter sur lui pour régler vos problèmes, là tout de suite on change d'avis !!!!

 

C'est du business les droit TV, ça ne regarde en aucun cas les États !!!

 

Je suis totalement désolé ! Mais quand on n'impose la suprématie de l'état sur les chaines tv nationales on se doit d'assumer sa politique, si l'état ne dote pas l'ENTV des ressources financières pour acquérir les droits de rediffusion d'un tel évènement (surtout si l'EN y participe) il doit s'assurer que cela soit accessible aux citoyens sans avoir à débourser de fortes sommes.

J'imagine mal les français êtres obligés de souscrire à CanalSatellite ou TPS pour voir les matchs de la coupe du monde.

L'état est un garde fou même dans un système économique capitaliste, si on laisse faire n'mporte quoi on se retrouve avec de l'abus de position dominante et des crises financières comme celle que connait le monde aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement désolé ! Mais quand on n'impose la suprématie de l'état sur les chaines tv nationales on se doit d'assumer sa politique, si l'état ne dote pas l'ENTV des ressources financières pour acquérir les droits de rediffusion d'un tel évènement (surtout si l'EN y participe) il doit s'assurer que cela soit accessible aux citoyens sans avoir à débourser de fortes sommes.

J'imagine mal les français êtres obligés de souscrire à CanalSatellite ou TPS pour voir les matchs de la coupe du monde.

L'état est un garde fou même dans un système économique capitaliste, si on laisse faire n'mporte quoi on se retrouve avec de l'abus de position dominante et des crises financières comme celle que connait le monde aujourd'hui.

 

+1 entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

j'aimerais savoir la durée devalidité des carte ART misent en vente chez nous, j'ai du entendre que c'était pour 1 année mais je ne sais pas trop si elle couvre la durée de la coupe du monde ou pas , et puis la même chose avec la carte de canal officiel si elle couvre cette période ou pas et puis si les porgrammes de TF1 pis F2 seront décryptés ou pas au moments des matchs vu que c'est ART qui en détient les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khaltou le buisness avec l'etat, ART est une entreprise privé elle fait du buisness et l'entv veut rendre ca un conflit politique yakhi bled miki

si vous avez pas l'argent pour payer les droits, ouvrez le champ audiovisuel .. ya des gens prés a payer pour lancer des chaines et acheter les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...