Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les mineurs interdits d’accès aux cybercafés la nuit


Messages recommandés

L’ANNONCE A ÉTÉ FAITE PAR LE MINISTRE DES PTIC

Les mineurs interdits d’accès aux cybercafés la nuit

C’est une mesure salutaire et radicale à plus d’un titre que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, vient d’annoncer au sujet des cybercafés qui exercent jusqu’à une heure tardive de la soirée. Sensibilisé à cet effet, M. Bessalah a instruit les services concernés pour interdire l’accès aux personnes mineures dans les cybercafés à partir de minuit. À cet effet, il faut rappeler que des cybercafés, pourtant régis par des textes de loi comme tous les autres commerces, sont devenus des lieux de prédilection à tout genre de trafic. Dans un passé récent, des cybercafés ont même fait l’objet de décisions de fermeture.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102118&titre=Les%20mineurs%20interdits%20d%E2%80%99acc%C3%A8s%20aux%20cybercaf%C3%A9s%20la%20nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il devrait aussi obliger les cybercafé de réserver des PC aux mineurs, avec écrans qui ne font pas face au mur (comme il est le cas pour tous les écrans du cyber de GECOS a Alger) et avec un logiciel de surveillance parental.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tu comprend que se ministre a vraiment rien d'autre a foutre.

 

Soit on interdit les cyber aux mineurs, soit on les autorise. mais les interdire après minuit ?? genre de 22h30 a 23h30 ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent ?

 

quelle bande d'incapables irréfléchis.

 

on a toujours pas compris chez nous, que ce n'est pas en interdisant, qu'on règle le problèmes, bien au contraire.

 

 

 

wassssaaaallllaaaammm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

ayant travailler dans un cyber café un jour, je ne supportais pas voir des mineurs aller sur des site de charmes ou tchatter avec de parfaits inconnus sans leurs parents soient au courant !!! et a la fin il vient me demander non de l'aider a faire l'exposee mais de le rédiger a sa place ou carrément lui imprimer celui qu'a fait ma collègue ce matin a son ami!!

 

Moi, je profitais de la faïence miroitante sur les murs pour les mettre a la porte! Certe je ne peux rien faire contre l'abandon des parents mais me taire face a cela non, je ne pouvais pas.

 

Je trouve l'interdiction du ministre une bonne chose car elle ne concerne que les mineurs après minuit, il ne s'agit pas d'un interdiction totale des cybercafés aux mineurs comme il est le cas en chine

M. Bessalah a instruit les services concernés pour interdire l’accès aux personnes mineures dans les cybercafés à partir de minuit
c'est une modification de la loi insensée du temps du ministre HAICHOUR et qui obligeait les cyber a fermer a minuit.

 

Sincèrement je ne vois pas un mineur venir se connecter après minuit pour le TP qu'il doit rendre le lendemain

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr !!! Certe pour un debut c'est une bonne chose, un mineur n'a rien à faire ds un cyber à 00h bon je plaint c'est parents qui s'en foutent mais la c'est une autre histoire. Mais un mineur qui veut visiter un site pour adulte il ne va pas attendre 00h pour le faire car ils sont ouverts 24h/7j et ça ne régle pas le prob à 100% !!! Comme meilleur solution ils pouvait obliger les FAI d'integrer des logiciels de controle parental ça serait mieux & plus éficace s'il veulent préserver notre jeunesses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tu comprend que se ministre a vraiment rien d'autre a foutre.

 

Soit on interdit les cyber aux mineurs, soit on les autorise. mais les interdire après minuit ?? genre de 22h30 a 23h30 ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent ?

 

quelle bande d'incapables irréfléchis.

 

on a toujours pas compris chez nous, que ce n'est pas en interdisant, qu'on règle le problèmes, bien au contraire.

 

 

 

wassssaaaallllaaaammm

 

Bonjou ami :):):):D

c'est bien dit djoss ou soit interdire une fois pourtous ou soi le contaire

ca s'apelle la lois de mini mini ..........:mad:

 

merci ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Aller pour rigoler sur le epaiement...! Etusa annonce...une révolution hahaah https://www.algerie360.com/etusa-lancement-du-service-de-paiement-electronique/?fbclid=IwAR1kToNrXbm9iIqtZVB417vl3-ApL6rwvv4qDZDQHop-BPYF23UpUeMQ_ew
    • Y a personne pour confirmer? Si ça coûte rien je vais y aller demain, si je dois payer, ça va attendre lol
    • Bonjour je suis à la recherche de xtream code illimité avec de bon serveur 
    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
×
×
  • Créer...