Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonjour mes amis …

 

Comme déjà fait sur d'autres fofos Algériens ... je viens apporter ma contribution en offrant ce petit tutorial qui traite du GBOX et comment le réaliser.

 

Je sais qu’il y a pas mal de tutos qui ont été faits pas des membres .. et qui m’ont beaucoup inspiré et aidé à enfin réussir le cardsharing avec FAWRI en utilisant le GBOX.

Seulement .. j’ai dû naviguer entre plusieurs forums et consulter différents tutos, qui utilisent des méthodes plus ou moins différentes, pour pouvoir arriver à me sortir et enfin capter les chaînes des bouquets ***, ABSAT, ART, SHOWTIME, Canal + .. et d’autres.

Donc .. ce travail c’est en quelque sorte une synthèse des travaux déjà élaborés par des membres de forums amis.

 

Je tiens avant tout à remercier ces gens qui, grâce à eux, j’ai pu réussir le sharing :

 

 

-Spécialement WALDOSTAR le Clubiste pour son aide directe et ses explications riches et enrichissantes .. qui n’a ménagé aucun effort pour m’aider .. encore merci mon frère.

 

-Aimed de DZDVB pour son tuto parfait qu’on trouve ici : http://djazairdvb.biz/forum/showthread.php?t=39298

 

-P2Popo de DZDVB pour son super travail concernant le VPN : http://djazairdvb.biz/forum/showthread.php?p=311929#post311929

 

-boomscud de DZSAT pour son travail ici : http://www.dzsat.org/forum/gbox-premiere-etape/28968-pour-bien-commencer-en-gbox.html

 

-Groompad de DZSAT aussi pour son superbe travail bien fait et organisé qu’on trouve ici : http://www.dzsat.org/forum/gbox-premiere-etape/28973-1er-etape-faire-avant-de-debuter-en-sharing.html

 

-Et les autres : hiro01 , Ezzoop, Gosse et plein d’autres

 

 

Maintenant .. je passe à l’explication des différentes étapes nécessaires pour arriver au sharing.

 

Je tiens à Préciser que ce tuto a été fait par moi-même en utilisant ce qui suit (pour les besoins de l’expérience) :

 

- Une Connexion Fawri 1 Mb/s

- Un Modem HUAWEI MT880

- Un démodulateur CONDOR 5500CX (ALI B)

 

 

**************************************

 

Les Etapes à suivre :

 

1-Création d’un connexion VPN (pour les gens qui ont une connexion FAWRI c’est nécessaire) .. pour les gens avec easy, anis et autre passez directement à la l’étape 2.

 

2-Création d’une @ IP fixe

 

3-Ouverture d’un Port

 

4-Création d’une DLINE et en ajouter d’autres

 

5-Lancer le sharing.

 

 

PS : Une version PDF de ce même tuto a est disponible ici : http://www.sendspace.com/file/8gyozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1- CREATION D’UNE CONNEXION VPN

 

Cette opération est réservée aux utilisateurs ayant comme FAI : Fawri.

Pourquoi ?

Eh bien HBM nous l’explique très bien et il a entièrement raison .. je cite :

 

« fawri n'attribue pas d'ip publique unique, mais des ip interne, autrement dit :

Si tu te connecte via fawri, tu as comme adresse ip : 10.15.27.35, ( vous êtes le 34 qui se connecte).

Le serveur il a comme une adresse gatway : 10.15.24.1

alors si tu te met sur un détecteur d'ip : tu obtiens l'ip publique de votre Agence : 41.221.26.61, cette dernière est partagée par tous les abonnés de fawri de votre région

donc le gbox ne peut pas se pointer sur votre pc; sauf si tu passe chez fawri tu leurs demande d'ouvrir le port par exemple : 22222 sur votre ip (10.15.27.35), mais là votre ip doit être statique et ne change pas, et ça va pas être facile, avec la bureaucratie et l'inc***

 

contrairement à fawri, les autres opérateurs adsl (le wimax athir et le WLL d'AT, c'est la même chose que fawri), te donne une ip dynamique publique et donc unique au monde, et qui permet au gbox d'identifier votre PC »

 

Plusieurs parades à ce problème ont été élaborées (trouvée) .. parmi elles la création d’une connexion VPN …

 

Je ne vais pas trop m’attarder dans des explications (que moi-même ne comprends pas très bien) (P2Popo l’explique dans le lien que j’ai mis plus haut) ..

 

L’essentiel est que pour les gars de Fawri voilà ce que vous devez faire :

 

1-Créer un compte chez RELAKKS :

 

C’est un compte gratuit .. mais ne dure que 30 jours … donc après cette période vous devez vous en créer un nouveau

 

Cliquez ici : ht***://www.relakks.com/register.php

 

 

relakks1ge7.jpg

 

relakks2ll2.jpg

 

 

Terminé

 

 

1-Création d’une connexion VPN

 

 

Aller dans Panneau de Configuration puis Connexions Réseau …

 

Puis créer une nouvelle connexion comme suit :

 

 

relakks3fq2.jpg

 

 

relakks4wy5.jpg

 

 

relakks5gb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relakks10biswu9.jpg

 

 

1-Connexion à Relakks :

 

 

Pour se connecter à Relakks il faut tout d’abord établir une connexion à Fawri .. ensuite :

 

relakks11pz4.jpg

 

 

relakks12fn5.jpg

 

 

Si vous voyez ça .. ne paniquez pas

 

relakks13uv7.jpg

 

 

Voilà que la connexion passe (mais des fois c’est très long .. soyez patients)

 

 

relakks14oq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relakks15ph3.jpg

 

 

Et là .. vous voyez quelle @ IP j’ai maintenant … Tout le monde voit mon @ IP maintenant ainsi : 83.233.xxx.xxx … plus d@ fawri privée du genre : 41.221.xx.xxx …

 

Maintenant j’ai une @ IP publique dynamique (à chaque lancement elle change) comme les gars de Easy.

 

 

 

relakks16qx1.jpg

 

 

Voilà … On a terminé avec le VPN .. on passe à l’étape 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- CREATION D’UNE @ IP fixe

 

Là aussi .. c’est trop technique … ce qu’il faut retenir c’est que pour pouvoir être pointé par GBOX il nous faut avoir une @ Fixe (statique) ..

Vu que nos opérateurs nous donnent à chaque connexion une @ IP dynamique (ou via VPN) .. chose qui ne va pas arranger les choses .. on ne peut à chaque connexion envoyer notre nouvelle @ aux partenaires (contacts) .. chose pratiquement impossible surtout quand on en a beaucoup.

 

Pour parer à cela, on va installer sur notre PC un logiciel qui va envoyer notre @ IP à un serveur DNS dans lequel on doit s’inscrire et créer un compte. Et c’est lui qui va s’occuper de renvoyer notre @ IP aux personnes qui veulent se connecter à nous.

 

Ouuuufffff .. trop compliqué ..

 

Suivez moi :

 

1-Créer une @ IP fixe :

 

Il faut aller ici : http://www.no-ip.com

 

 

- Cliquer sur LOGIN

 

 

noip1ol4.jpg

 

 

 

-S’enregistrer :

 

noip2pd3.jpg

 

 

Voici un exemple (pour moi le compte est déjà crée .. je mets ces informations à titre d’exemple) :

 

 

noip3bd6.jpg

 

 

Voilà .. une fois l’inscription terminée … il vous faut aller dans votre boite e-mail .. vous y trouverez un message parvenant de chez no-ip.com .. dans lequel vous devez cliquer sur un lien pour activer votre inscription :

 

Exemple dans ma boite mail :

 

 

 

noip4pj2.jpg

 

 

Maintenant .. de retour dans le site : http://www.no-ip.com … on s’identifie en cliquant sur login et en mettant l’identifiant et le mot de passe qu’on a choisi préalablement.

 

 

noip5rg3.jpg

 

 

Il vous faut maintenant terminer le travail …

 

Une fois entré avec votre identifiant ..

 

Ajouter un host :

 

 

noip6va9.jpg

 

 

 

Et là vous devez choisir un nom qui apparaitra à votre nouvelle @ IP fixe :

 

Mettre le nom c’est tout .. et laisser toutes les autres données telles quelles .. puis cliquer sur CREATE a HOST :

 

 

noip7qe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat : Ici .. j’ai crée deux hosts dans le domaine :

 

Titeuf15.no-ip.biz et titeuf155.no-ip.biz

 

noip8ud3.jpg

 

 

Il faut se souvenir de ces données (ou les noter qq part) car on en aura besoin tout à l’heure.

 

Le compte fait .. on s’attaque maintenant au logiciel qui se charge de « changer » notre @ IP dynamique en @ IP statique via le domaine no-ip

 

 

2-Téléchargement et installation du logiciel no-ip :

 

Vous pouvez le télécharger directement : http://www.sendspace.com/file/4ol19t

 

Ou vous pouvez l'avoir depuis le site : http://www.no-ip.com

 

 

noip9vy3.jpg

 

 

noip10rw8.jpg

 

 

noip11yw3.jpg

 

 

noip12ua0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant .. on l’installe le plus normalement possible :

 

Double clique sur son icône :

 

 

noip13ao1.jpg

 

 

noip14oo7.jpg

 

 

noip15de3.jpg

 

 

noip16nu0.jpg

 

 

noip17js7.jpg

 

 

noip18th9.jpg

 

 

noip19rc9.jpg

 

 

noip20bw1.jpg

 

 

Et là on peut fermer la fenêtre …

 

Remarquez que l’icône de no-ip apparaîtra à chaque démarrage du PCdans la barre de notification :

 

 

noip21ey5.jpg

 

 

Volà .. la création d’une @ IP statique est finie … passons à l’étape 3 à savoir l’ouverture d’un port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Ouvrir un Port dans son pare-feu

 

 

1 - Aller au Pare-feu dans panneau de configuration :

 

 

port1de3.jpg

 

 

2- Désactiver le Pare-Feu et ensuite cliquer sur AVANCE

 

 

port2mb6.jpg

 

 

3- Choisir la connexion réseau local puis cliquer sur Parametres

 

 

port3yl0.jpg

 

 

4- Cliquer sur AJOUTER

 

 

port4wc4.jpg

 

 

5- Là il faut remplir les renseignements comme ici :

 

 

port5ue4.jpg

 

 

- Description du service : c’est @ que vous avez crée tout à l’heure dans le domaine no-ip.com (et dont je vous avais dis de noter)

 

- Pour macbox .. je ne sais pas … chez moi j’ai mis comme ça et ça marche

 

- Pour le port .. je ne sais si c’est un libre choix .. mais je crois qu’à part qq ports spéciaux .. tous les autres sont valables .. donc vous pouvez mettre celui de l’exemple.

 

- Ne pas oublier UDP .. c’est très important.

 

 

 

6-Terminer par OK .. OK .. OK

 

 

Voilà .. le port étant ouvert .. on passe maintenant à l’étape n° 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Création de Dline

 

Avant ça .. il nous faut installer un logiciel : macbox

 

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.sendspace.com/file/k63qvz

 

 

Après l’installation de celui-ci … il va générer trois raccourcis (moi je les ai mis dans un même dossier) :

 

dline1gv4.jpg

 

 

Maintenant .. il faut aller au repertoire d’installation .. en principe : c:\program files\ MacBoX_v.2

 

Dedans il y a plusieurs fichiers .. mais celui qui nous intéresse est celui là : CWSHARE.CFG

 

Double cliquez dessus .. et ouvrez le avec notepad par exemple :

 

 

dline2wg7.jpg

 

 

 

Le fichier va se présenter comme ceci :

 

 

dline3xx4.jpg

 

 

 

On ne touche pas aux lignes existantes ..

 

On va aller dans la première ligne et y ajouter les informations concernant notre compte .. par exemple :

 

M: { titeuf15.no-ip.biz { AB12CD34 }}

 

Explications :

 

M: : je ne sais pas ce que ça veut dire

Titeuf15.no-ip.biz : vous savez maintenant que cette notre @ fixe dans le domaine no-ip

AB12CD34 : c’est un mot de passe que j’ai choisi en héxadécimale. Et que je dois formuler aux autres pour qu’ils puissent prendre de moi et m’offrir.

 

La formule doit être écrite comme je l’ai mise plus haut. :

 

 

dline4am0.jpg

 

 

 

Ça c’est ma DLINE …

 

 

Le principe et maître mot su sharing c’est le partage … donc .. je dois avoir des gens avec qui je dois partager … ces gens là vont m’envoyer leur Dlines .. et moi je leur envoi ma Dline.

 

Quand quelqu’un me demande un échange de Dline .. par exemple mon ami Waldostar … je dois lui envoyer la mienne qui sera sous cette forme :

 

D: { titeuf15.no-ip.biz { **** 7080 { AB12CD34 { A5 A5 }}}}

 

Waldostar doit copier cette ligne entière dans son fichier CWSHARE.CFG sous la ligne M

 

Remarque : les **** c’est le port qu’il utilise lui dans son pare-feu (moi je ne peux connaître son port … et c’est à lui de mettre son port à la place des ****).

 

Maintenant .. Waldostar m’envoi son Dline .. qui se présente ainsi :

 

D: { waldostar.no-ip.biz { **** 6699 { 11223344 { A5 A5 }}}}

 

Moi je vais prendre cette ligne telle quelle et la mettre en dessous de ma ligne M de mon fichier CWSHARE.CFG

En veillant à mettre à la place des **** mon port que j’ai ouvert tout à l’heure et qui est souvenez vous : 7080

A noter que : 6699 c’est le port qu’utilise waldostar et 11223344 c’est son mot de passe.

 

Et voilà comment deviendra mon cwshare.cfg

 

 

Et à chaque fois que je trouve quelqu’un avec qui partager .. je mets sa Dline sous les autres (D) .. et ainsi de suite.

 

 

dline5vf9.jpg

 

 

Voilà .. maintenant on passe à l’étape 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Le sharing

 

 

a-Se connecter à Internet via Fawri ou son Opérateur

 

 

b-Se connecter à Relakks

 

 

c-On clique sur l’icône de no-ip et on vérifie si c’est bon (à noter que des fois à cause de la lenteur de la connexion à relkks … no-ip peut prendre notre @ fawri .. ce qui fait que ça marchera pas .. donc .. une fois connecté à relakks .. on clique bouton droit sur no-ip et ensuite sur EXIT. Puis aller à Démarrer, Programmes et relancer no-Ip et là ça va être bon.

 

 

d-Maintenant on va vers les raccourcis crées par MACBOX : Cliquer sur le raccourci : OpenCom (raccourci du logiciel macbox) :

 

On clique sur OPEN

 

 

sharing1ru8.jpg

 

 

Si le voyant devient vert c’est bon

 

 

sharing2db1.jpg

 

 

Maintenant on ferme par le X

 

 

a-On clique sur le raccourci MAXBOX .. et là une fenêtre DOS apparaît .. dans laquelle des données défilent … laisser la fenetre telle quelle.

 

 

Double cliquer sur l’icône : GBOX SHARE CONTROL

 

 

sharing3iu6.jpg

 

 

Puis cliquer sur CONNECTER

 

 

sharing4kn4.jpg

 

 

Et là .. doivent apparaître les contacts avec qui on a echangé nos Dlines et qui sont en mesure nous fournir les cartes .. les droits .. ou tout autre chose qui nous permet d’avoir les chaines.

 

 

sharing5cx0.jpg

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGLAGE de son RECEPTEUR pour pouvoir recevoir le GBOX

 

Dans le cas de mon Condor 5500 CX (Compatible Starsat 4200D donc "ALI B") voici la démarche (méthode et images de Aïmed)

 

 

1- Menu

 

2- Outils

 

18639563we7.jpg

 

 

3- Dans Smartcard and ****** Port

 

 

87024347sn9.jpg

 

 

4- Changer keydongle

 

 

22903020eu4.jpg

 

 

5- En SSSP gbox puis OK

 

 

36900222je5.jpg

 

 

Voilà .. la marche à suivre diffère quelque peu d'un recepteur à l'autre ... mais le principe est le même tant que le démo accepte le sharing.

 

 

 

En Conclusion

 

 

Je tiens à préciser que je ne suis nullement responsable dans le cas de défaillance matérielle ou endommagement des equipements lors de l'utilisation de cette procédure.

Je décline toute responsabilité.

 

 

Je dois préciser aussi que je n’ai pas les compétences utiles pour pouvoir répondre à toutes les questions. Il y a des choses trop techniques. Je ne me vante pas tout connaître dans ce domaine ..

 

Ce tuto je l’ai réalisé exactement comme j’ai pu faire du sharing chez moi (chose qui m’a prise beaucoup de temps) .. et c’est grâce à l’aide de certains membres, WALDOSTAR entre autres que je remercie encore et encore.

 

Dédicaces

 

Je dédie ce travail avant tout à mes Zzzamiches les Clubistes (sans les citer.. ils sont très nombreux) … à Waldostar et à tous les membres des Forums Algériens.

 

 

Merci à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit kiteuf j'ai une question quel le principe de base pour qu'un démo accèpte le sharing...

je vois sur autre fofo qu'il existe certains démos qui contient une prise Ethernet sa ce comprend mais un démo comme FTE clone de STARSAT 6300 Super ne contient pas ce genre d'interface.. il fait comment ..?

une autre question pourquoi streamSystem n'inclus pas cette option...?

juste pour savoir...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

 

Merci Zving.

 

@ Sultanamine : qui t'a dit que pour réussir cette opération il fallait que le démo dispose d'une prise Ethernet ????

Eh bien sache mon ami que le cable qui relie le démo au PC est un cable RS232 ... c'est à dire que tu va utiliser le port COM (série) du PC avec le même sur le démo.

Donc avec le FTE ou STARSAT .. ou clones ça va marcher parfaitement.

 

Pour ce qui est du stream systemje n'en ai aucune idée ..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam pour le stream tous les appareils KAON ne supporte pas le sharing :) il y en a un nouveau je ne sais pas comment il s'appelle :p mais c'est le seul qui peut recevoire du sharing il coute 15000 DA c'est mon ami qu'il on a un

sinon pour le tuto barak allahou fika akhi surout pour tous ces photos ça doit prendre beaucoup de temps merci moi j'ai le wll et ça marche pas :s alors j'attend la ligne tél depuis une étérnité

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

tout d'abord je te remercie pour les efforts que tu as deployé pour ce tuto clair et net.

pour le sharing a ma connaissance,le recepteur numérique sans une entrée USB,ne fais pas la fonction.

Pour information,une carte satellite integrée au PC est meilleure pour le sharing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

tout d'abord je te remercie pour les efforts que tu as deployé pour ce tuto clair et net.

pour le sharing a ma connaissance,le recepteur numérique sans une entrée USB,ne fais pas la fonction.

Pour information,une carte satellite integrée au PC est meilleure pour le sharing.

 

je vais te contredire, le cardsharing marche aussi bien sur carte satellite que sur les FTE (Starsat, Condor et compagnie), et ayant moi même essayé les deux méthode, je préfère de loin la deuxième méthode, c'est plus commode de regarder la télé allongé sur son lit et zapper avec la télécommande que de rester assis sur une chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te contredire, le cardsharing marche aussi bien sur carte satellite que sur les FTE (Starsat, Condor et compagnie), et ayant moi même essayé les deux méthode, je préfère de loin la deuxième méthode, c'est plus commode de regarder la télé allongé sur son lit et zapper avec la télécommande que de rester assis sur une chaise.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te contredire, le cardsharing marche aussi bien sur carte satellite que sur les FTE (Starsat, Condor et compagnie), et ayant moi même essayé les deux méthode, je préfère de loin la deuxième méthode, c'est plus commode de regarder la télé allongé sur son lit et zapper avec la télécommande que de rester assis sur une chaise.

 

salut,

tu as le droit de me contredire meslouve,

pour le confort tu as raison,c'est tout a fais normal allongé sur un lit mieux qu'assis sur une chaise.mais moi je visais autre chose ,c'est la comptabilité des cartes sat avec le sharing en general et tous les systèmes comme le newcamd, le xcrypte,le xshare,le xshare plus etc... alors que le sharing n'est pas ouvert a tous les recepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

titeuf depuis que j'ai installer la macbox je ne sésse d'avoir des problèmes ,voici ma question:

 

salut a tous

j'ai macbox, avec gbox v1.0 beta2.2c ,mais défois il décrypte les chaine et defois il ne decrypte rien, et je comprend pas pourquoi, et ce n'ai pas un probleme de dline ou de cartes connecter voici mes stat:

 

cartes :516

contactes:54

providers:174

horsligne:39

 

dist1:33

dist2:170

dist3:313

 

j'ai aussi essayer avec gbox v1.9j avec cygwin et ioperm mais la méme chose, défois ca décrypte et d'autre fois rien

 

j'ai aussi de message d'erreur avec la macbox au demarrage:

 

081110112741874665.jpg

 

sinon ou est ce que je peut telecharger gbox 2.25 parce que beaucoup de peers l'on et peut être que ça réglera le problème

 

merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

il fallait comprendre le fond de ma reponse avant de plussoyer meslouve :p.

amicalement:)

titeuf,j'aurais besoin de toi dans les jours a venir concernant le sharing.

Bonne nuit a tous et a demain inchallah.

Modifié par Saïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...