Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hamid Bessalah invité de la rédaction (Chaîne III)


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Hier en partant au travail, je me branche sur les ondes d'Alger chaine III, je tombe sur l'excellente Souhila El Hachemi qui anime quotidiennement l'émissions "Invité de la rédaction".

 

Je vous en parle parce que l'invite d'hier était Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication.

 

Plusieurs sujets on été abordés:

 

D'abord, avant-projet de loi portant règles particulières relatives à la prévention et à la lutte contre les infractions liées aux technologies et l'information et de la communication: Le projet de loi, prévoit également, la création d'un organe de prévention et de lutte contre la criminalité. En plus du cadre juridique, le ministre a insisté sur la mise en place de mesures préventives pour la détection précoce des attaques et intervention rapide en utilisant des techniques et dispositifs électroniques.

 

D'autre part le ministre a cité un plan stratégique 2009-2013 portant plusieurs axes majeurs, e-commerce, e-administration, sécurité, QoS ...

 

Tous les opérateurs TIC seront tenus de se conformé aux normes internationales, en matiere de securite et de qulite de service, et je reprend ici les paroles du ministre "quand on annonce 5 Mega il faut que 5 Mega arrivent chez l'utilisateur, quand on annonce 2 Mega il faut que 2 Mega arrivent chez l'utilisateur"

 

en ce aui concerne la e-administration, un projet est entraine de semettre en place afin de doter toutes les adminisrations de portail afin de proposer aux citoyens des services administratives en ligne, partant de la simple information jusqu'au retrait de document en ligne ...

 

Beacuoup d'autres sujets interessants ont ete traites comme le probleme des serveurs de billets d'Algerie POSTE, le paiement par carte, les difficultes et dettes d'AT et des operatuers prives, Ousratic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rien dit sur les augmentations des prix de l'internet ?

 

Non, il n'a rien dit sur ça.

 

Pour continuer a raconter ce qui s'est passe durant l'interview, le minitre a fait une grosse je peux dire... Il faut dire que la journaliste lui a tendu un bon piège avec cette question: "Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur les difficultés financière de l'opérateur privé?"... sans hésitation il a laisse entendre que l'opérateur privé (sans citer de nom ni dans quel domaine il active) a des difficultés financières, mais ça ne pose pas de problème par rapport créance en Algérie, il reste ses créance par rapport a l'étranger et sur cela il a prefere ne pas se prononcer.

 

La journaliste essaye de confirmer les dires du ministre "Alors vous confirmez que l'opérateur historique a des problemes financier"

 

Etonné, le ministre réplique "votre qustions concernait l'operateur algerie Telecom"

 

Oh lala la bourde ...

 

Le ministre confirme qu'un opérateur prive a de sérieux problemes financiers mais lequel ... et est-ce un opérateur de téléphonie ou d'internet ... Mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur les difficultés financière de l'opérateur privé?"... sans hésitation il a laisse entendre que l'opérateur privé (sans citer de nom ni dans quel domaine il active) a des difficultés financières, mais ça ne pose pas de problème par rapport créance en Algérie, il reste ses créance par rapport a l'étranger et sur cela il a prefere ne pas se prononcer.

 

Oui, j'ai complètement oublié que Lacom existait encore o0

 

mais pour LACOM il a quelle créance par rapport a l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poste un nouveau sujet sur l'amendement de la constitution et vous l'avez suprime quelques minutes a peine pourtant il ni avait rien de contraire a votre charte et surtout quand on lit les post qui sont propose je pense que vous auriez pu le laisser maintenant si il faut faire parti du cercle restreint des VIP pour pouvoir participer a votre forum autant le dire a bon entendeur salut

 

de quoi tu parle il est toujours la ton poste:confused::confused::confused:

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=8553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...