Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les entretiens...c'est comment ?


Messages recommandés

salam,

 

j'espere que vous allez bien.:)

bon nombres d'entre nous sont à la recherche d'emploi, et parmi les etapes à franchir pour y arriver ya les entretiens d'embauches, alors j'aimerai bien que ceux d'entre vous qui ont en passé nous raconte leur experience , quelles sont les questions posés, les pieges à eviter , des conseils à nous donner pour avoir plus de chance de reussir son entretien.

 

merci d'avance...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, en gros voici quelques questions:

 

décris toi ?

quels sont tes points forts ?

quels sont tes points faibles?

détail ton CV ( expérience blablabla)

que connait tu de notre société ?

 

la liste est longue et sa dépend du DRH et du poste, en gros il verifie si tes aptes à t'integrer dans leur groupe (travail d'équipe) et tester ta personnalité.

si tu réussi ce premier test tu passe un entretien technique ( enfin sa depend des boites )

 

fais une recherche sur le net (interview ).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

-Arriver à l'heure exacte. (à l'avance d'ailleurs).

-Etre habillé correctement (à chacun de voir).

-Avoir un cartable, avec des copies de CV, un petit calepin et un stylo pour faire sérieux, et organisé.

-Etre très confiant.

 

Et surtout surtout surtout, rester super positif. Quelqu'un qui recrute ne veut pas voir devant lui des histoires de problèmes ou d'échecs, ou de craintes.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je vient pour porté une petite contribution a cette discussion,

voilà j'ai déjà subi quelques entretiens dans ma vie professionnelle, dans différents secteur ( étatique et privé )...dont je vais vous cités quelques conseils utiles inchallah.

primo : Aspect Physique.

serte l'habit ne fait pas le moine, mais dans ce cas il vaut mieux être présentable, c'est une exigence importante pour certains chef d'entreprise.

Etre Bien Rasé, avec une Montre ( qui démontre que tu es ponctuel ).

deuzio : Aspect Moral.

sur ce point que la plupart des recruteurs veulent piégé leurs candidats...

donc il fait etre fort, avoir du caractère, du nerf froid surtout ( meme s'il vous taquine ), posé, leurs montrer que vous êtes intelligent et surtout leurs montrés que vous êtes Sociable ( qui veut dire intègre ).

Ne parler pas trop, juste qu'il faut, et n'utiliser pas vos mains sa démontre que tu es stressé.

ne frolé pas votre né sa démontre que vous mentez ( j'ai vu sa sur un documentaire )

et ne croisé pas vos bras, sa démontre que vous renfermez.

en troisième lieux : Aspect Technique ( Compétences et Formations )

Là ces les bagages dont vous disposez, et sur tout metter ce qu'il faut, c'est à dire si on demande un Agent Commercial, pourquoi mettre des compétences qui ont une liaison avec la programmation vous comprenez....

donc vous devez mettre tous les Formations utiles pour le poste requis, et surtout respecter les dates sa peut vous jouer un mauvais détour.

Voilà j'ai presque terminer....il me reste a dire Bonne chance a tous ceux qui cherche du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...