Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'avenir de linux


amarsoft

est-ce-que linux a de l'avenir?  

30 membres ont voté

  1. 1. est-ce-que linux a de l'avenir?

    • J'utilise linux, et il a de l'avenir.
      15
    • Je n'utilise pas linux mais je croix en lui.
      13
    • Non, pas d'avenir
      2
    • C'est quoi linux?
      0


Messages recommandés

Comme vous le voyez, on trouve des articles sur le net qui parle de linux installer sur des machines près a être vendu, et si je me souviens bien le mots linux on l'entendait que chez des professionnels de la console.

 

 

Et on trouve c'est jours la des grandes sociétés qui fabriquent et développent du matériels informatique en utilisant des outils opensources.

 

je vous laisse avec le sondage, en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Linux n'a pas encore gagné la guerre et qu'il doit rester sur ses gardes, il y a quelques années on comptait plus de serveurs sous Linux que sous Windows, de nos jours, la tendance semble s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le fait qu'il y ait plusieurs distributions n'est il pas une mauvaise chose en soit ? je pense qu'il vaut mieux tout regrouper en une seule version aboutie et très stable , créer une sorte d'organisation chargée de faire cela et veiller a ce kil y ait moins de problème de compatibilité et réunir tout les linuxien sous une meme sphere, l'union fait la force non ?? en tout les cas et sa reste mon avis le fait qu'il ya plusieurs distib n'aide pas vraiment l'utilisateur novice a faire son choix.

 

Biensur tout sa reste l'avis d'un novice dans le domaine , feel free to post your comments

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne connaisse Linux,j'en entendais parler comme du messie des systèmes d'exploitations!!!:p comme quoi,jamais ou presque de bugs,open source,etc...

Maintenant que j'ai expérimenté toutes les distros ou presque,j'en dis makéne makéne :D

Beaucoup de bugs,énormément sous certaines distro méme!!Installation de logiciel rébarbative pour les nouveaux utilisateurs de Linux,incompatibilité matérielles (impossible de trouver les pilotes de certains composants sous Linx) et j'en passe!

Alors Linux a surement un avenir,je n'en doute pas,mais ce sera celui d'un système d'exploitation secondaire,certes pas indispensable comme l'est le Windows.Le label Open source ne fait toujours pas le poids ,même en face de l'onéreux investissement que représente l'achat de Vista par exemple,çà mérite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années on comptait plus de serveurs sous Linux que sous Windows, de nos jours, la tendance semble s'inverser.

 

Franchement je n'y crois pas! Il ya très peu d'études pouvant donner le nombre avec précision surtout pour un système libre , et de plus si on compte seulement les grands data centers (genre Google et compagnie) on risque d'être surpris.

Cela dit sur le desktop le chemin reste long. Mais la nouvelle donne c'est que -vu les retards répétés de la sortie de Vista, et même un semi-echec sur ce dernier- on en déduit que MS trouve des difficultés à gérer la complexité de son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

la guerre des parts de marché de linux par rapport aux autres est une drole de guerre vu que linux est un système libre, et donc (souvent) gratuit. il est donc difficile d'estimer les parts de marché d'un outil qui génère pas de bénéfices directs.

mis à part cela, le futur de linux ne me donne aucune inquiétude, pour quelques raisons simples:

1 - GNU/Linux est parti d'un seul homme et, aujourd'hui gagne un nombre impressionnant d'ahérents par an (beaucoup plus que les autres OS)

2 - la survie de GNU/Linux ne dépend pas du nombre de license vendues

3 - sur les serveurs, la réputation de linux n'est plus à faire chez les professionnels des TICs

4 - sur le bureau, le nombre d'utilisateurs de linux ne fait que croitre, et force les 3rd parties à créer des versions linux de leurs logiciels populaires, ce qui est une preuve indiscutable de sa vitalité

5 - (et bien que je ne l'utilise pas personnellement) le phénomène ubuntu a mis GNU/Linux sous les projecteurs dans plusieurs pays.

6 - nombreux sont les gouvernements (malheureusement pas en afrique) qui passent leurs systèmes en GNU/Linux, pour pouvoir bénéficier de la vitalité de ce mouvement, et se libérer des cous de licenses ridicules des OS propriétaires.

7 - les poids lourds du monde des TICs (IBM, NOVELL, etc) sont les meneurs et les principaux sponsors de ce mouvement

8 - il y a encore quelques années, un openJDK était impensable, et maintenant...

 

bref, GNU/Linux n'a que faire de ses détracteurs, et bien peu de soucis. attend, un OS complet, capable, sans payer un sou, de devenir un desktop bling bling (compiz) ou un serveur VoIP (asterisk) ou Lamp, et meme tout ça à la fois, n'a rien à craindre de personne,

 

et puis de toute façon, personne n'est obligé (sauf mes utilisateurs, les pauvres) à utiliser linux. si on veut continuer à se trainer le boulet M$$, on peut, et même très facilement ici, grace aux CD p*****s a 200 balles.

 

moi, j'ai fait mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Linux a beaucoup plus d'avenir dans les pays pauvres que dans les pays riches et ils sont majoritaires. La raison est simple et tout le monde le sait, c'est la gratuité. Chez nous et d'après les bruits qui courts sur un possible amendement de loi pour contrer le piratage informatique, entre autre, j'ai le présentiment que la majorité des Algériens, les pauvres quoi, hormis les professionnels, vont se retourner vers Linux pour contourner légalement le dit amendement, en cas.

 

Sur Linux, il trouveront de quoi se satisfaire dans le libre. Ça sera un peu difficile au début, mais ils y arriveont comme vous et moi.

 

Moi je vote pour parce que j'aime Ubuntu et je deteste Internet explorer et Windows, son armada fragile et ses logiciels corrompus et infectés de virus en plus il est payant. Il m'a mis les batons dans les roues dès les premiers jours avec sa ou son WGA, alors que je ne savais pas encore marcher, tellement j'avais peur, j'ai failli devenir cardiaque.

 

Vous m'avez compris mes amis. Donc j'ai le droit d'hair et je dis haut et fort QUE VIVE LINUX LIBRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Linux va avoir un très bon avenir , et je crois que ca sera ubuntu vu qu'il est très simple, facile,stable,presque complet, une TRES GRANDE communauté,...etc et la chose la plus importante c'est qu'il est Gratos (et le CD jusqu'à votre porte;) )

même le problème des drivers je crois qu'il va se régler dans quelque années :)

 

vous pouvez jeter un coup d'œil ici: http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je croit a linux

mais du fait que j'utilise AUTOCAD , PHOTOSHOP , et 3ds max

je croit qu'il faut toujours avoir un deuxiemme OS avec lui sauf si ces editeurs passent sous linux , et c'est quelques choses d'impossible

 

donc je me contente de naviguer sur net ou de lire ma zik sur ubuntu

et le reste du boulo sous XP voila

 

il aura de l'avenir je l'espere bien car ,, c cool de pouvoir tout modifier dans ton os :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...