Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

square enix prefere la x360 a la ps3


clock

Messages recommandés

bonsoir

ce n'est un secret pour personne que la xbox est plus facile a programmer mais là c'est un aveu de la part d'un grand studio japonais.

 

S'exprimant au travers de l'Official Xbox Magazine UK, le directeur de The Last Remnant a déclaré qu'il est « beaucoup plus facile » de travailler sur Xbox 360 que sur PlayStation 3. Au vu du résultat, le doute est inévitable.

 

Si de nombreux joueurs pariaient que la PlayStation 3 succèderait amplement la PS2 au niveau des offres de RPG, peu d'entre nous pouvaient imaginer que la Xbox 360 serait la plate-forme sélectionnée de prime abord par les studios de développement japonais.

 

Ainsi, une poignée de RPG tels que Blue Dragon , Lost Odyssey , Eternal Sonata, Infinite Undiscovery ou encore The Last Remnant sont venus agrémenter le catalogue de Microsoft, au détriment de la PS3 qui ne profitera que de certains portages. Par le biais d'une interview orchestrée par l'Official Xbox Magazine UK, le directeur de The Last Remnant, Hiroshi Takai, a clairement précisé qu'il est « beaucoup plus facile » de travailler sur Xbox 360 que la dernière console de salon de Sony.

 

 

L'optimisation oubliée

« Ça a été l'introduction de l'équipe au travail sur la Xbox 360 et sur l'Unreal Engine », a souligné Takai. « Dans les deux cas, l'expérience a été positive. En fait, comme nous avons juste fini de travailler sur The Last Remnant, je ne sais même pas quel sera mon prochain projet chez Square Enix. Cependant, j'espère fortement qu'il sera sur Xbox 360 car c'est beaucoup plus facile à travailler que la PlayStation 3 ».

 

Bref, on sent clairement la solution de facilité adoptée, bien que le premier coup d'essai du studio n'a pas été des plus probants avec un The Last Remnant particulièrement mal optimisé, accusant des chutes de frame rate et autres temps de chargement intempestifs.

 

« Nous n'avons pas essayé de faire appel à un public ou à un autre, mais avons essayé d'offrir quelque chose qui a réalisé un appel mondial », a continué Takai en avouant « d'un point de vue visuel, il y a des choses que vous pouvez vous contenter avec les jeux occidentaux... les personnages peuvent être moins soignés ».

 

source: gx-mod d'aprés generation-nt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab clock !

 

Pourquoi tu n'as publier l'annonce ou ils disent que Echochrome (PS3/PSP) est le meilleur jeux innovateur de l'année , ou par exemple le Pack MGS pour LittleBIGPlanet !

 

Ceci sont des preuves que tu es un Pro-Microsoft ! :D

 

Ah voilà j'ai trouvé un bon test , celui qui a les deux version regarde ça :

 

De plus Sonic Unleashed tourne sur une base de 60 Im/Sec sur PlayStation3 et bascule en 30 lorsque la vitesse (avec motionblur) devient hallucinante ou,lors des chuttes de framerate... Sur 360 le jeu tourne sur une base de 30 Im/Sec et a exactement le meme problème : Chuttes de framerate ! Sauf que lorsqu'un leger ralentissement se presente sur PlayStation3,il se fait plus visible car sur un framerate a 60 Im/Sec la moindre baisse de framerate est plus tape a l'oeil que sur un framerate a 30 Im/Sec ! (Question de persistance retinienne)... Graphiquement,c'est identique et question ''petits ralentissements'' c'est absolument pareil ! Les deux versions souffrent du meme defaut ! Bref,un beau teste a la JV.COM comme on aime ! La version PlayStation3 est tout sauf une sous version comme JV.Com et toi meme essayent de le faire comprendre mais plutot l'inverse !!! Une base a 60 et une a 30 font la difference,puisque la PlayStation3 calcule le double d'images par seconde face a la 360...Nativement la demo se lance en 1080p sur PlayStation3 aussi...;) Pour ma part je trouve ce titre assez sympathique et impressionnant vu les decors affiches et la vitesse incroyable a laquelle se deplace notre petit ''Sonikeu''...Sur les sensations,il se rapproche tres fortement du fantastique Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ! :) Avis aux amateurs !

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni pro crosoft ni walou

comme j l'ai deja dit je n'y gagne rien donc ca sert a rien que je sois fan boy de l'un ou de l'autre, je ne fais que rapporter une news que j'ai lu c'est tout

c'est pas de ma faute si ya pas de news qui parle de ps3

ma news parle du choix des developpeurs et tout le monde sait que la ps3 est plus puissante que la x360, mais aussi qu'elle coute au moins deux fois le prix d'une x360

pour debattre, essaye de nous trouver un article qui contre ca, et qui parle pas seulement d'un jeu, et je parle de developpement pas de puissance de la console

la c'est toi qui joue au fanboy en essayant de defendre a tout pris ta console ;)

ah oui au fait des recents chiffres que j'ai vu disent qu'aprés le meme laps de temps x360 avait 1.5 fois plus de jeux que ps3, revelateur non??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab clock !

 

Pourquoi tu n'as publier l'annonce ou ils disent que Echochrome (PS3/PSP) est le meilleur jeux innovateur de l'année , ou par exemple le Pack MGS pour LittleBIGPlanet !

 

Ceci sont des preuves que tu es un Pro-Microsoft ! :D

 

Ah voilà j'ai trouvé un bon test , celui qui a les deux version regarde ça :

 

De plus Sonic Unleashed tourne sur une base de 60 Im/Sec sur PlayStation3 et bascule en 30 lorsque la vitesse (avec motionblur) devient hallucinante ou,lors des chuttes de framerate... Sur 360 le jeu tourne sur une base de 30 Im/Sec et a exactement le meme problème : Chuttes de framerate ! Sauf que lorsqu'un leger ralentissement se presente sur PlayStation3,il se fait plus visible car sur un framerate a 60 Im/Sec la moindre baisse de framerate est plus tape a l'oeil que sur un framerate a 30 Im/Sec ! (Question de persistance retinienne)... Graphiquement,c'est identique et question ''petits ralentissements'' c'est absolument pareil ! Les deux versions souffrent du meme defaut ! Bref,un beau teste a la JV.COM comme on aime ! La version PlayStation3 est tout sauf une sous version comme JV.Com et toi meme essayent de le faire comprendre mais plutot l'inverse !!! Une base a 60 et une a 30 font la difference,puisque la PlayStation3 calcule le double d'images par seconde face a la 360...Nativement la demo se lance en 1080p sur PlayStation3 aussi...;) Pour ma part je trouve ce titre assez sympathique et impressionnant vu les decors affiches et la vitesse incroyable a laquelle se deplace notre petit ''Sonikeu''...Sur les sensations,il se rapproche tres fortement du fantastique Sonic Adventure 2 sur Dreamcast ! :) Avis aux amateurs !

 

 

Tu t'ai trompé là >

 

La version 360 de Sonic est superior, tiens ;)

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010058-sonic-unleashed-test.htm

 

Si tu lis bien tu verra que la version de la PS3 souffre beaucoup.

 

Et en aucun cas la version PS3 ni même celle de la 360 sont en 1080P! C'est juste du 1080upsaclé donc mieux vaut du 720p alors :/

 

Sinon, sache que les jeux on toujours une meilleur framerate sur la 360, remember Bioshock et la sous-version qu'a eu la PS3 et aurais-tu oublié que la PS3 ne dispose que de 256 de mémoire ram contre 512 de la 360?

Modifié par Odin91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...