Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées


Invité salimdz

Messages recommandés

Social

Pour les cycles moyen et secondaire

Pas de téléphones, pas de maquillage et tenues correctes exigées

03-ecoles_copy1.jpg

 

Le Ministère de l’Education a adressé une note à ses directions de wilayas portant l’interdiction des produits cosmétiques et vêtements incorrects pour les filles des deux cycles moyen et secondaire.

Le Ministère de l’Education a adressé à ses directions dans toutes les wilayas du pays, la note n° 786, datée du 13 Décembre en cours, les ordonnant d’appliquer certaines clauses de la loi d’orientation de l’Education, qui a été débattue dernièrement avec les différents partenaires de ce secteur.

 

Cette note oblige les directeurs des écoles moyennes et des Lycées d’interdire aux élèves d’apporter des produits de cosmétique et de les utiliser. Elle interdit également aux élèves des deux sexes de s’habiller incorrectement.

 

Cette note affirme également que le Ministère de l’Education est entrain de préparer la publication d’une décision portant l’obligation des élèves des deux sexes de porter des tabliers de couleurs différentes.

 

Il est à rappeler que le Ministère de l’Education discute depuis des mois les articles de la loi d’orientation, dont la liste des interdits, notamment l’interdiction de l’usage des téléphones portables à l’intérieur des écoles. Un grand débat a été soulevé suite à cette question, du moment que certains inspecteurs ont autorisé son usage à l’intérieur des écoles mais pas à l’intérieur des classes.

 

Cette note indique également que ces interdictions sont également applicables dans les fêtes organisées dans les différents cycles de l’enseignement.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=136294&idc=145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et leurs notes ministrielles devront finir quand ??

déja avec tahiyét el 3alam chaque matin, on est obligé de courir pour ne pas arriver en retard :mad:

 

et pour les tablier de couleures différents, comment on fera pour en trouver à la bonne taille et sans dessins pour enfants ? :D

 

mais où vas-t-on ? :(

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à Médéa, y à toujours des lycées pour filles et d'autres garçons...et croyez moi, les résultats sont meilleurs. D'ailleurs les plus grandes écoles privées en Angleterre ne sont pas mixtes, rien que pour ça.

 

Mais c'est à accueillir les bras grand ouvert cette nouvelle mesure, parce que ça commencer à partir en ********* dans les lycées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue correcte ? Il faut vite mettre des balises, une tenue correcte change selon le point de vue de chaque directeur, c'est superbe comme initiative tant que ça limite les choses... Qu'on ne se tretrouve pas avec des burka et autre afghanerie.

 

en angleterre les choses sont claires, il y'a un uniforme pour les garçon et un uniforme pour les fille (même au japon je crois). Mais la décision d'obliger les gens à porter un uniforme doit prendre en considération les impératifs économiques... Combien coutera t'il ?! Nous sommes dans un pays où le peuple souffre pour se nourrir et nourrir ses enfants, chaque rentrée est accueuillie avec stress de la part des parents face aux dépenses : Livres de plus en plus chers, cahiers et autre "ghilaf asswad bil nikatte el baydae" de plus en plus dificiles d'accès... si en plus nous imposons une tenue qui ne permettra qu'une chose : Enrichir les "enfants de..." qui en prévision de la loi auront investit sur des unités de textiles pour produir les uniformes et les vendre au prix fort... Là je dis NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte Azraine, faut mettre des critères strictes et étudiées vis a vis le niveau de vie, religion, région ...etc laisser le champs ouvert comme ça provoquera des dérives et des failles. La tenue scolaires au Japon est fournie par l'établissement scolaire et non pas achetée par l'étudient donc c'est plus ou moins le rôle de l'état de fournir l'équipement au élèves. s'ils font des lois sans conclure leurs leurs part de "marché" ... attendez vous a des dérives a coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à Médéa, y à toujours des lycées pour filles et d'autres garçons...et croyez moi, les résultats sont meilleurs. D'ailleurs les plus grandes écoles privées en Angleterre ne sont pas mixtes, rien que pour ça.

 

Les plus grandes fac du monde sont-elles mixtes ou pas ? A mon avis cela n'est en rien un gage de qualité, cela va juste faire réfléchir nos élèves d'avantage pour trouver un moyen de se retrouver dans la cours de l'établissement des filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi vous parlez d"uniforme vu qu'il n'est mentionné nul part.ils veulent parler de tenue correcte mais ça depend de ce que ça signifie pour eux.

personnellement je suis pour le port du tablier et fermé au sein de l'établissement.je suis d'accord aussi avec l'interdiction du maquillage éxagéré mais si c'est discret ça passe.

 

enfin un peu de discipline au niveau des ecoles ne sera pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compare rien a l'étranger ce que je sais c'est que les fille du cem et du lycée ( cette nouvelle génération égaré) quand on les voie sortir des écoles on dirai qu'elle été entrain de faire le trottoir et elle sont mal éduquer , le téléphone qui arrête pas de sonner + les vidéo sexy et sexe , les fillette qui parlent de mec tt le temps au lieu de leurs études ,qui s'habille comme des pét****( franchement un haut et un fuseau transparent a l'école ou est passe la jupe et ou est passer sa famille ) , et qui s'aventure dans des domaines trop dangereux ,après des mésaventure avec des garçon elles elle vont pleurer au jupe de leur mère comme si elle étai violé alors qu'elle été consentante et sa évidemment c'est pas ce qu'elles dirons au juge!!!.

bref moi je suis pour une solution la plus radical qui soit pour que tout sa disparaissent , un pays musulman ou quelqu'un qui se respecte ne peut meme pas sortir avec son père ou sa mère c'est très grave.

 

ps: les vendeur de vêtements n'y sont pas pour rien n'ont plus !!! franchement les articles qu'il vendent sont tirés des article playboy qui n'ont aucune relation avec notre culture. ou meme les habille homme sont devenu ceux des homosexuelle ou tu galère pour acheté un truque qu'un hétéro pourrai maitre........................je suis désolé mais c'est trop:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je compare rien a l'étranger ce que je sais c'est que les fille du cem et du lycée ( cette nouvelle génération égaré) quand on les voie sortir des écoles on dirai qu'elle été entrain de faire le trottoir et elle sont mal éduquer , le téléphone qui arrête pas de sonner + les vidéo sexy et sexe , les fillette qui parlent de mec tt le temps au lieu de leurs études ,qui s'habille comme des pét****( franchement un haut et un fuseau transparent a l'école ou est passe la jupe et ou est passer sa famille ) , et qui s'aventure dans des domaines trop dangereux ,après des mésaventure avec des garçon elles elle vont pleurer au jupe de leur mère comme si elle étai violé alors qu'elle été consentante et sa évidemment c'est pas ce qu'elles dirons au juge!!!.

 

Awww où t'as vu tout ça ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

le ministère de l'enseignement, ne devrait il pas plutot se pencher sur l'ENSEIGNEMENT lui meme qui est plus que catastrophique ???????

 

plutot que la tenue des lycéens, qui certes est importante, mais est plutot du role de leur PARENTS

 

ça va permettre au peuple que nous sommes de parler de cette nouvelle "anonce" plutot que des vrais problèmes !!!

 

A ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

le ministère de l'enseignement, ne devrait il pas plutot se pencher sur l'ENSEIGNEMENT lui meme qui est plus que catastrophique ???????

 

plutot que la tenue des lycéens, qui certes est importante, mais est plutot du role de leur PARENTS

 

ça va permettre au peuple que nous sommes de parler de cette nouvelle "anonce" plutot que des vrais problèmes !!!

 

 

Les deux sont nécessaires, n'oublions pas que ces dernières années notre chère société part en dérive pour ne pas utiliser un autre terme.

Pour répondre à la question des universités mixtes, oui c'est vrai qu'elles sont mixtes, mais qui parle d'université, là on parle de CEM et Lycée, ce sont des mineurs en plein apprentissage et construction de leur personnalité si on les laisse vaguer dans n'importe quelle direction on risque de voir une génération "Allah yester";).

Un peu de discipline n'a jamais fait de mal, le reste c'est une bonne règlementation bien ficelée pour éviter les dérives mais aussi l'implication des parents qui, disons le honnêtement, ont une grande responsabilité dans ce qui ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question des universités mixtes, oui c'est vrai qu'elles sont mixtes, mais qui parle d'université, là on parle de CEM et Lycée, ce sont des mineurs en plein apprentissage et construction de leur personnalité si on les laisse vaguer dans n'importe quelle direction on risque de voir une génération "Allah yester";).

Un peu de discipline n'a jamais fait de mal, le reste c'est une bonne règlementation bien ficelée pour éviter les dérives mais aussi l'implication des parents qui, disons le honnêtement, ont une grande responsabilité dans ce qui ce passe.

 

En ce qui concerne les collèges privés anglais, ce sont des écoliers bourgeois qui ont tous les moyens de faire des fêtes chez eux et de côtoyer des filles. La tenue et le maquillage notamment devraient êtres contrôlés par les parents au premier lieu, pour ce qui est du téléphone il devrait être interdit en classe et non dans les établissements, c'est un outil utile pour certaines familles notamment celles qui doivent récupérer leurs enfants à la sortie de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...