Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Aide] Ubuntu, se connecter au net par Ad-Hoc


Fr0mY0u

Messages recommandés

Salam!

 

J'ai besoin de l'aide de nos chers geeks ubuntu ;)

 

Alors j'ai deux laptops,

- le premier sous windows est connecté directement a l'ADSL et partage la connexion via Ad-Hoc. (en connectant un autre ordi avec windows, la connexion marche...)

- le deuxieme sous ubuntu. J'ai bien configuré la carte wifi en Ad-hoc et aussi les adresses Ip. J'ai aussi paramétré les DNS. La connexion est bien établi entre les deux laptop. J'ai le status "connecté" dans les deux ordis.

Mais...

Impossible d'acceder au net a partir d'ubuntu :(

 

Je peux par contre pinger l'ordinateur avec windows.

 

Un petite aide svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) vous avez raison, ma description n'est pas assez claire...

 

PC 1 - Windows

IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0

 

PC 2 - Ubuntu

IP : 192.168.0.2

Subnet Mask : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (je l'avais déja fait HAVOC ;) )

DNS:41.221.20.4

Je précise que j'ai aussi fait: iwconfig wlan0 mode Ad-Hoc.

Modifié par Fr0mY0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! ca a marché... enfin hier seulement.

 

Ce matin impossible :(

 

En tout cas le probleme de DNS est réglé :)

 

Choukrane

 

De rien l'ami :)

 

est-ce que le voyant vert sur le connecteur du PC est au vert (liaison OK!!) ??? ça m'est déjà arrivé qu'après reboot sous un Win ça ne marche plus sou Ubuntu, c'était un problème lié au hard et à l'Ethernet, j'ai reglé le problème en activant un truc sur les options Ethernet dans la config Bios. (Ethernet integré)...

 

essaies et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le mettre dans les options du module, dans un fichier de modprobe.d. ca dépend du chipset de ta carte, et si le module linux utilisé supporte l'option ad-hoc, ce qui est plutot rare...

pourquoi ne pas mettre la carte sur ta machine windows en mode master, simplement?

avec madwifi, c'est une chose assez simple: transformer un pc en point d'access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mieux faut une architecture en infrastructure (avec une carte en mode master et l'autre comme client) plutôt que le monde ad-hoc, cela sera normalement plus stable d'ailleurs. Reste à savoir si le driver Windows de ta carte wifi permet de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ce que je te propose est de faire de ta boite ubuntu ton gateway , et de mettre ta carte wifi atheros en mode master (tu seras limité à l'encryption WEP, donc fais attention aux priates). avec un serveur dhcp associé à ta carte atheros, tu as un gateway résidentiel efficace et opensource!

je n'utilise pas ubuntu, donc je ne pourrais pas te dire quel package télécharger. je suppose qu'il y a des tutos ICS pour ubuntu sur internet.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'arrive pas à me connecter en ad-hoc sur un XP doté d'une clé USB 802.11b, entre Vista et XP ça marche très bien mais sous Ubuntu walou !!

 

Le signal lors de la connexion du réseau est à 97% mais descend à zéro quelques secondes plus tard :(

 

Je suis sous Ubuntu 8.10 / 2.6.27.11.

 

 

Pas d'idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...