Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que choisir la 9400 GT la 8500 GT ou bien la 7900 GS ?


freestylé

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

j'ai trouver quelques annonces mais je suis un peux nul en cares graphiques j'aimerait que vous me donnez vos avis, conseille et propositions SVP

 

GEFORCE 7900 GS marque axel 512mb (occasion) 6000 Da

GEFORCE 8500 GT (occasion) 6000 DA

 

GEFORCE 8600 GTW 512 MB DDR3 INNO 3D (occasion) 8500.00 DA

GEFORCE 9400 GT 1G0 DDR2 SOUS EMBALAGE 7800.00 DA

GEFORCE 9500 GT 1GO DDR2 SOUS EMBALAGE 8800.00 DA

 

 

GEFORCE 9400 GT 5990 DA

N9400GT-512DZ-F

512MB DDR2 BUS/donnée 128-bit

Technologie Nvidia cuda

sortie DVI DUAL-LINK

SUPPORT HDTV/HDCP

SUPPORT PCI EXPRESS 2.0

 

 

et quel es le meilleur raport qualité prix dans ces annonces ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

La meilleur des cartes sus-citées est incontestablement la 7900 GS avec ses 450 MHz de fréquence de core et ses 512 Mo de RAM cadencés à 2 x 660 MHz sur 256 Bits et 12 ROP's ... de loin c'est la meilleure.

 

Seulement ... Eh oui .. seulement c'est une carte DIRECTX 9 C .. c'est à dire qu'elle ne supporte que les shaders 3.0 ...

Par contre toutes les autres .. bien que moins puissantes .. elles, elles supportent DirectX 10 .. càd les shaders 4 ..

Mais bon .. pour ce qui est du moment .. il n'y a pas de jeux qui exige une carte supportant les shaders 4 .. donc la 7900 a qq beaux jours devant elle.

 

Néanmoins ... dans toute la liste .. le meilleur compromis est la 8600 GT ou encore mieux si c'est la GTS (puissante et supportant les techniques futures) ..

 

Voici mon classement :

 

1- 8600 GT (S) .. tout dépend de l'erreur :p

2- 7900 GS

3- 9500 GT

4- 8500 GT et 9400 GT .. toutes deux BOF BOF BOF ... nulles

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'ami pour les explication et les précieux conseilles ;):cool:

 

moi je ne suis pas très joueur donc je cherche pas à jouer les nouveaux jeux moi c'est surtout pour l'infographie que je cherche à améliorer les capacités de mon pc

 

une autre question est ce que acheter une CG d'occasion est risqué ? bien sur je vais la tester avant de l'acheter mais est ce que elle peux plus tard me causer des problèmes que je vais pas m'en apercevoir lors du test ?

 

merci encore une fois

 

Edit: au faite la 8600 c'est une GT le W c'est psq elle a un petit refroidisseur de plus (d'après le vendeur) ;)

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais jadhoum wahed que ce soit la 7900GS ou la 8600GS c'est des cartes graphiques bas de gamme destiné au pauvre qui aimerais joué même en low, on va pas écrire des livres la dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais jadhoum wahed que ce soit la 7900GS ou la 8600GS c'est des cartes graphiques bas de gamme destiné au pauvre qui aimerais joué même en low, on va pas écrire des livres la dessus!!!

 

 

WAAAAOUUUU ... quel esprit :eek::eek::eek:

 

Eh bien .. je vous signale monsieur le RICHE que "Pauvreté n'est pas vice" ..

Dans ce bas monde il y en a pour tous ... et messieur les constructeurs de cartes graphiques pensent justement aux pauvre tels que nous .. et c'est pour celà qu'ils font des cartes d'entrée de gamme que nous pouvons nous permettre et ainsi .. avoir l'impression de jouer .. puisque ça te plait de le préciser.

 

Je me retournes à toi freestylé :

 

La 8600 GS je ne connais pas ... il existe la 8600 GT et GTS elles sont bien. Si tu as trouvé un modèle GS c'est qu'elle doit être bridée (peut être même 64 bits) donc une daube. Je te la déconseille.

Opte pour la 9500 GT ... et n'écoute pas les riches ... cette carte est assez performante pour répondre à tes besoins en infographie.

 

PS : L'occasion .. eh bien .. ce n'est pas aussi risqué que celà à mon avis .. à condition d'avoir une petite garantie ou du moins connaitre le pocesseur du composant.

Modifié par titeuf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAOUUUU ... quel esprit :eek::eek::eek:

 

Eh bien .. je vous signale monsieur le RICHE que "Pauvreté n'est pas vice" ..

Dans ce bas monde il y en a pour tous ... et messieur les constructeurs de cartes graphiques pensent justement aux pauvre tels que nous .. et c'est pour celà qu'ils font des cartes d'entrée de gamme que nous pouvons nous permettre et ainsi .. avoir l'impression de jouer .. puisque ça te plait de le préciser.

 

Je me retournes à toi freestylé :

 

La 8600 GS je ne connais pas ... il existe la 8600 GT et GTS elles sont bien. Si tu as trouvé un modèle GS c'est qu'elle doit être bridée (peut être même 64 bits) donc une daube. Je te la déconseille.

Opte pour la 9500 GT ... et n'écoute pas les riches ... cette carte est assez performante pour répondre à tes besoins en infographie.

 

PS : L'occasion .. eh bien .. ce n'est pas aussi risqué que celà à mon avis .. à condition d'avoir une petite garantie ou du moins connaitre le pocesseur du composant.

 

titeuf15 franchement j'ai rien à dire sauf "lah ykatar menas mtalek" :)

 

alors je pense vos mieux que j'opte pour la 9500 gt, j'ai oublier de préciser aussi que je vise plus tard le montage video en HD donc vos mieux mettre le paqué :confused:

 

quoi que on ma conseiller une HD 4850 à 11800 da c'est un peu chère pour un "pauvre" comme moi :p mais si vraiment y a une grande différence avec la 9500 gt alors je pense que je doit attendre un peux le temp d'avoir les 11800 da :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups apparemment j'ai dit une bétise :o je pense que c'est la HD 3850 comme l'a dit aminou en tout cas demain nchallah je vous le confirme

 

Salut ..

 

Même si c'est une HD3850 .. c'est une excellente carte (core à 670 MHz - 16 ROPs - RAM 2 x 830 MHz GDDR3 - 256 Bits) .. et le prix est correct .. n'hésite pas à la prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Optes plutôt pour une HD4830, selon les tests c'est une vraie petite bombe pour un mini prix, je crois dans les 13.000DA.

 

J'ai un cousin qui la convoite, il a contacté matos et il parait qu'il attend un arrivage pour ce prix :)

 

Pour ce prix ... c'est gratuit, faut savoir que la 8800GT coute tjs 22.000 DA alors que cette petite bête massacre la 9800GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...