Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Laptop devance le PC


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Pour la première fois de l'histoire, le laptop ou micro-ordinateurs portables devance le PC de bureau en terme de ventes dans le monde.

En effet, la vente des laptops a dépassé le PC de plus de 40% à 38,6 millions d'unités écoulé durant le troisième trimestre. De plus, les PC a connu une baisse de 1,3%.

Les chiffres de l'année vont encore creuser l'écart avec les cadeaux de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas choisir entre deux choses conçus pour des besoins différents, un desktop est fait pour être utiliser au boulot ou a la maison "home or at work" sinon un laptop est fait pour être transportable partout même en foret lol

Maintenant dire que le desktop est plus performant que le laptops sa c JADIS "BEKRI" sinon mnt ya des notebook qui depassent de loin les PC Bureau "sans citer de marque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jprefere le Desktop parceque un Laptop ça a beau etre puissant mais jle trouve pas aussi rapide qu'un Desktop .... enfin ça reste mon impression.

On peut expliquer cela par le fait que les disque dur pour laptop tournent à 5400tour au lieu de 7500 pour un pc de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, car j'ai mnt un siemens fujitsu avec un disque dur à 7200 tours/minutes (publicité :D), mais il y en a meme des HDD qui tournent au dela des 10000 tours/mn:eek::eek::eek:!

 

C''est un modèle haut de gamme ou le disque dur est optionnel (non de série), les entrée et moyenne gamme ont tous des disque dur à 5400 tours/min.

 

autant acheter un des deux, y a pas à débattre c'est le laptop

en plus aujourd'hui l'écart de performance entre les deux a disparu

 

Ce n'est pas si simple que ça, tout dépendra de l'utilisation qu'on en fait, un joueur ou un passionné préfèrera un pc de bureau : performances, évolutive, overclockable...etc.

 

Même le type de laptop diffère selon les besoins, les très mobiles vont se diriger vers les mini-laptop, ceux qui veulent un laptop pour faire de tous vont se diriger vers le laptop de grande taille (17"), ceux qui veulent un laptop comme extension à un PC de bureau préviligeront les 15.4".

Personnellement, je trouve que maintenant il y a des mini-laptop avec des convigurations puissantes mais la taille de leur écran est très handicapantes pour l'utilisation que je fais d'un pc : programmation, souvent les IDE demande une grande résolution, on a beaucoup de fenêtre ouverte...etc, de même que si l'affichage en largeur est correcte en hauteur c'est rarement voir jamais le cas.

Bref... a chaque utilisation un outil idéal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que maintenant il y a des mini-laptop avec des convigurations puissantes mais la taille de leur écran est très handicapantes pour l'utilisation que je fais d'un pc : programmation, souvent les IDE demande une grande résolution, on a beaucoup de fenêtre ouverte...etc, de même que si l'affichage en largeur est correcte en hauteur c'est rarement voir jamais le cas.

Bref... a chaque utilisation un outil idéal!!!

 

+1, meme avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...