Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Serveur Proxy de ButterflyOFire


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salam,

 

Je poste ce message dans la section Linux, j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit.

 

Voilà je viens d'installer mon serveur proxy-cache à la maison et j'aimerais bien le tester avec vous.

 

Comment participer ? C'est simple :

 

Il suffit d'ouvrir les options et les propriétés de votre navigateur et mettre dans la configuration proxy les coordonnées suivantes :

 

Serveur Proxy http ou host : bof.homelinux.com

port : 3128

 

j'espère que ma connexion tiendra la coup.

 

Ensuite allez sur le site http://www.monip.org/

et vous allez voir que c'est l'IP de mon serveur qui s'affiche et que votre IP est désormais anonyme.

 

Je laisserai le serveur ouvert pour les tests jusqu' à 00h00 d'aujourd'hui (le 02 janvier 2009).

 

Une fois les tests effectués, n'oubliez pas de revenir à la configuration initiale de votre navigateur car j'éteindrai mon serveur.

 

Je publierai un billet complet sur mon blog concernant l'installation d'un serveur proxy sous Ubuntu ou Debian, ça pourrait intéresser les Fournisseurs d'Accès à Internet en Algérie pour gagner un peu de bande passanye ;) n'est ce pas ? hein :) hihihi

 

Car ce serveur est configuré pour être un serveur proxy-cache en même temps ;)

 

Salutations amicales

 

P.S. : j'ai employé les DNS d'OpenDNS, donc ne vous inquiétez pas si ça affiche OpenDNS de temps en temps ;)

 

Postez vos réaction ici même ;)

 

Edit 22 juin 2009 : Nouveau test http://www.forumdz.com/showpost.php?p=97628&postcount=67

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse
  • Modérateurs

Salam, début test:

J'ai obtenu une nouvelle adresse IP,

1230914854.jpg

 

 

Mais impossible de faire un speedtest avec cette adresse (tous les sites de tests essayés, speedzilla, speedtest, mire adsl)

 

 

1230914869.jpg

Modifié par mouzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait xX-d@x1t@r-Xx c'est ce qu'il faut mettre sur son Firefox ou IE ou Safari ou autre ;)

 

Concernant la bande passante, je peux uploader au max 130 Ko/s donc si 30 personnes sont entrain d'utiliser le serveur il se peut que la connexion soit lente.

 

En tous cas, je metterai cette solution sur mon serveur dédié prochainement avec le VPN PPTP ;) tout en améliorant la configuration du serveur Proxy-Cache ;)

 

Salutations amicales et merci à ceux qui ont testé et à ceux qui testerons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques :

 

1/ Les FAI locaux sont déjà dotés d'un système de cache, les cybercafés algériens déjà en sont équipés (du moins ceux qui ont une solution à base de MS Proxy 2.0 ou encore Windows NT+ISA).

 

2/ Le débit ne sera pas plus rapide via le proxy de notre ami BoF pour la simple raison que la liaison entre son serveur proxy et vos PC se fait via votre connexion et donc au mieux vous pouvez espérer garder un débit identique (en général passer via un proxy atténue le débit). L'avange par contre est que vous gagnez en anonymat.

 

Sinon j'aimerais savoir si le proxy dispose d'un fichier log permettant de garder une trace des connexions effectuées via le système, s'il est possible d'avoir des informations plus indiscrètes comme par exemple les URL visitées par chaque connecté.

Merci cher ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Havoc

 

Comme toute solution Linux, effectivement il y a un journal ou un fichier log qui permet de sauvegarder les traces des sites visités par exemple. Mais en aucun cas les données confidentielles.

 

Les gens qui croient passer par des proxies sur internet croient qu'il sont anonymes alors que c'est faux. Il suffit de repérer le serveur proxy, de recevoir une plainte et hop allez chercher la vraie adresse IP dans le serveur en question. Et là je parle des proxies que vous trouvez un peu partout sur le net.

 

Bien, mais ce n'est pas ça le point essentiel. Ce que je veux présenter ici c'est un serveur proxy qui fait cache comme ce que nous pouvons trouver dans un cybercafé mais avec une option de plus c'est l'anonymat.

 

Donc lorsque vous naviguez, vous naviguez avec l'IP du serveur et non pas avec la votre. C'est ce qu'on appelle un proxy anonyme.

 

Maintenant je vais le rendre transparent et vous pouvez réessayer sur http://www.monip.org/ et vous verrez que ça ressemble au proxy de Free

 

je cite proxy.free.fr port 3128 ;) (les FAI peuvent donc installer et utiliser un serveur proxy transparent)

 

Si vous avez d'autres questions je vous répondrai avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne chez moi aussi (j'ai une connexion Athir sans-fil)

IP : 82.227.194.ccc

--- tok69-3-82-227-194-ccc.fbx.proxad.net ---

1.1 Anzar:3128 (squid/2.6.STABLE5)

 

 

---------------

Proxy detect� / Proxy detected

---------------

 

ORG_IP : 41.221.20.234

--- 41.221.20.234 ---

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ;)

BoF, est-ce que tu gardes les log comme l'a dit HAVOC parce que j'ai pas bien compris ton message :)

 

Tu est abonné chez Free non?

Est-ce que ton proxy supporte les connexion Ftp ou c'est juste Http?

 

Oui Fr0mY0u, je suis abonné chez Free et le proxy est configurable et personnalisable comme tu veux.

 

Tu peux ne pas permettre le https par exemple, le FTP ou d'autres ports ou faire tout simplement un proxy HTTP pure.

 

Petite info, le serveur Proxy envois les requêtes via les DNS de Free et je peux spécifier d'autres DNS (OpenDNS non filtré par exemple). Pour l'instant ce n'est pas au point vu que lorsque vous tapez le mot google sans le .fr ou .com vous êtres redirigés sur un page d'erreur. Je peux y remédier mais ce n'est qu'un détail ça ;)

 

Je peux aussi à titre d'exemple bloquer une plage d'adresse IP de se connecter via ce proxy.

 

Par exemple, je ne veux pas que les abonnés Fawri utilisent le proxy, il suffit que je spécifie une ACL sur la plage 41.xxx.xxx.xxx par exemple et ça fera l'affaire.

 

Voilà, d'autres questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le seul intérêt de passer par un "proxy transparent" est de permettre l'accès à certain sites bloqués par le FAI? Y-t-il d'autres intérêt pour ce type de proxy?

 

Salam,

Ce n'est pas le seul intérêt 3abboud :)

 

Pour expliquer terre à terre le phénomène, ça se passe un peu comme si vous aviez une 404 bâchée et une carte grise + un permis sur lesquels est écrit que vous avez une 404 bâchée.

 

Vous voulez traverser un pont de 200 mètres qui relie une partie de la ville à l'autre. Jusque là pas de problèmes. C'est la connexion directe.

 

Un jour le gouvernement met un barrage sur le premier côté du pont pour filtrer le trafic routier et "soit disant réduire" la pollution. La gendarmerie reçoit l'ordre de ne pas laisser passer les 404 bâchée sur le pont.

 

Tu arrives avec ta 404 bâché près du barrage et là la gendarmerie te fait un contrôle d'identité systématique et ne te laisse pas passer. (filtrage)

 

Tu te dis ce n'est pas possible, alors ... tu reviens à la maison et tu demandes à ton frère immigré d'empreinter sa voiture (une peugot 505 immatriculée à marseille fonctionnant au Gaz Naturel)

 

Tu retournes pour traverser le pont et la gendarmerie contrôle tes papiers et sait que tu as une 404 bachée car c'est écrit sur tes papiers mais te laisse passer car tu conduit une peugeaot 505 immatriculée à marseille et en plus qui ne pollue pas !

 

ça c'est le proxy transparent.

 

Le troisième cas que je connais c'est le proxy anonyme. je te laisse imaginer une histoire pour ce cas :)

 

Je ne peux pas faire plus simple :)

Plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Proxy_server

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le seul intérêt de passer par un "proxy transparent" est de permettre l'accès à certain sites bloqués par le FAI? Y-t-il d'autres intérêt pour ce type de proxy?

 

Dans une utilisation "normale" en entreprise, un proxy est surtout :

 

- Pour filtrer les accès conformément à la politique de sécurité de l'entreprise

- Garder une trace des accès pour de raisons techniques ou règlementaires

- "Économiser" de la bande passante en utilisant la fonctionnalité de cache (on télécharge une page la première fois et après on la sert ou autres demandeurs de la même page)

 

Maintenant, un proxy "transparent" est tout simplement lié au fait que les utilisateurs (et leurs postes) n'ont pas à faire quoique se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...