Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

disque dur multimédia


dico12

Messages recommandés

salut les amis , voila je m'apprète à acheter un disque dur multimédia pour pouvoir regarder mes fichiers multimédias directement sur ma télé sans passer par la gravure ...

 

je voulais vos conseils , j'ai vu des rack multimédia 2.5" (avec ou sans dd incorporé) , que valent-ils ? et est-ce qu'ils lisent la plupart des formats (divx, xvid, mp3, wav ...ect ?) , et vaut mieux prendre un rack 2.5" ou 3.5" ? (au fait est-ce qu'ils existent les rack 3.5")

 

autre chose , j'ai vu des rack 2.5" mais de marques "inconnue" !! ... chinois ? contre-façon ? bref est-ce que ça vaut le coup ?

 

merci de m'orienter , surtout ceux qui ont déja essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, c'est un disque capable de lire les fichiers MKV, parce que la majorité des disques dur multimedia n'accepte pas ce format qui est de plus en plus répandu.

 

si tu ne trouve rien, je te conseille de prendre un disque de marque, comme storex dvico western digital...

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5263103-fichier-mkv-sur-dd-multimedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rack 3.5" existent, mais vaut mieux acheter un disque dur portable -meme s'il est un peu cher chez nous-

 

merci les amis pour vos conseils :)

 

farouk , tu aurais une idée concernant les prix/marques ?

 

...si tu ne trouve rien, je te conseille de prendre un disque de marque, comme storex dvico western digital...

 

diabloX , merci du conseil ... est-ce que ce dd multimédia existe chez nous en algérie ? et a quel prix ?

 

moi j'ai celui la il est très bien (intex hdd player)

 

merci wefix pour le conseil , il se vend seul ce rack ou avec dd incorporé ? et à quel prix ... merci pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wefix pour le conseil , il se vend seul ce rack ou avec dd incorporé ? et à quel prix ... merci pour tout :)

de rien , moi je l'est achté seule a 3200 da il y'a 6 mois , mais il se vend aussi avec le disque dur pour le prix je suis pas sur donc je v essayer de me renseigné;)

 

... et une autre question à vous tous mes amis ... est-ce que ce genre de dd multimédia vaut le coup ? pour l'usage que je veux en faire (cad pouvoir lire mes fichiers direct sur TV et laisser reposer mon graveur ..lol) ?

 

merci de paratger vos expériences personnelles

 

oui, il vaut le coup moi je m'en passe plus , dvix, photo , musique , karaoké , et une belle qualité sur les écran lcd . le seule hic c'est que des fois il chauffe mais son provoquer des problème perso des fois je le laisse en marche plus de 7h et rien a signaler , ce que je peut te dire c'est qu'il est très pratique surtout en déplacement.

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis, et merci pour votre aide ... merci azraïne pour les liens , dommage que se soit des sites commerçants en france , en tout cas pas vu ici en algérie cette marque en vente "popcorn hour"

 

bon voila ce que j'ai trouvé de mon coté , donnez-moi vos avis :

 

1) rack multimédia 3.5" "made in china" à 5500 DA , j'ai lu rapidement le manuel (si on peut appeler ces qlq feuillets manuel ...lol) , j'ai vu qu'il supporte seulement les DD 3.5" SATA et d'un capacité inférieur à 400 Go , et autre chose qui a attiré mon attention c'est mentionné format supported "FAT32"

le vendeur me propose avec ce rack un DD 3.5" 250 Go samsung à 5000 DA

donc le tout me reviendrai à environ 10500 DA

est-ce que ça vaut le coup ? et cette restriction de formatage en FAT32 elle poserait pas de problème pour les gros fichiers ? genre DVD de plus de 4.7 Go ? et pour le fonctionnement , pas de blème de surchauffe ou autre ? et question de qualité image sur écran TV ou pc , elle est comment ? nickel comme sur un lecteur DVD salon ? pas de détérioration de l'image ? pourquoi farouk plus haut m'a déconseillé les rack 3.5" ?

 

2) j'ai trouvé aussi un rack multimédia 2.5" no name (mais surement chintok) à 3500 DA seul et 8500 DA avec dd 80 Go incorporé ... donc quand meme différence de prix et de capacité de stockage évidente par rapport au rack 3.5" plus haut ! mais c'est vrai question taille et portabilité , ya pas photo ..

 

je suis plus tenté par le rack 3.5" , j'appréhende juste le "made in china" et cette histoire de FAT32 et de restriction à 400 Go ..

 

vos avis m'interressent les amis ..

 

bonne soirée a tous

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis, et merci pour votre aide ... merci azraïne pour les liens , dommage que se soit des sites commerçants en france , en tout cas pas vu ici en algérie cette marque en vente "popcorn hour"

 

bon voila ce que j'ai trouvé de mon coté , donnez-moi vos avis :

 

1) rack multimédia 3.5" "made in china" à 5500 DA , j'ai lu rapidement le manuel (si on peut appeler ces qlq feuillets manuel ...lol) , j'ai vu qu'il supporte seulement les DD 3.5" SATA et d'un capacité inférieur à 400 Go , et autre chose qui a attiré mon attention c'est mentionné format supported "FAT32"

le vendeur me propose avec ce rack un DD 3.5" 250 Go samsung à 5000 DA

donc le tout me reviendrai à environ 10500 DA

est-ce que ça vaut le coup ? et cette restriction de formatage en FAT32 elle poserait pas de problème pour les gros fichiers ? genre DVD de plus de 4.7 Go ? et pour le fonctionnement , pas de blème de surchauffe ou autre ? et question de qualité image sur écran TV ou pc , elle est comment ? nickel comme sur un lecteur DVD salon ? pas de détérioration de l'image ? pourquoi farouk plus haut m'a déconseillé les rack 3.5" ?

 

2) j'ai trouvé aussi un rack multimédia 2.5" no name (mais surement chintok) à 3500 DA seul et 8500 DA avec dd 80 Go incorporé ... donc quand meme différence de prix et de capacité de stockage évidente par rapport au rack 3.5" plus haut ! mais c'est vrai question taille et portabilité , ya pas photo ..

 

je suis plus tenté par le rack 3.5" , j'appréhende juste le "made in china" et cette histoire de FAT32 et de restriction à 400 Go ..

 

vos avis m'interressent les amis ..

 

bonne soirée a tous

 

bonjour, je te confirme que pas de probleme pr le made in china, ça marche le plus normalement du monde, qlq cas de telecomande qui lache sans plus, ne pas oublier que c un disque dur externe, donc prendre soin n'aime pas leschoc surtout allumer et en marche, risque de perdre le disque.

si non jai des rack 3.5" avec disque dur 300go westrne digital a 10 500 da.

en 2.5 jai des rack lecteur enregistreur, player recorder avec disque dur de 160 go a 11500 da -disque et rack en ide-

et en sata jai des 160 go a 11500 da 250go a 12 900 da et des 320 go a 14300 da en neuf bien entendu avec garantie de 6 mois pr le disque et une garantie de 1 mois pr les rack sata.

 

jai aussi des rack multimedia 3.5" en lecteur enregistreur, ils font l'aquisition d'un demo, video, camescope avec leur cable et tout le prix pr un 300go 16900 da et en 500go 19900 da je precise lecteur enregistreur qualiter et finition impecable pr les rack 3.5" avec mise a jours sur le net site officiel et bien tenu.

envoie moi un message en mp pr plus de detail et je te donnerai mon tel jai aussi d'autre annonce sur la section vente.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus tenté par le rack 3.5" , j'appréhende juste le "made in china" et cette histoire de FAT32 et de restriction à 400 Go ..

 

vos avis m'interressent les amis ..

 

bonne soirée a tous

 

 

pour les rack chaque rack a ça limite, 400 ou 500go et 750go pr qlq une, c en fonction de la rack et de son firmware, pour le fat32 ça marche comme ça, meme si tu achete un truc de marque c formater en fat32 ça marche comme ça si non ça marche pas en NTFS, je repete meme en haut de gamme, lecteur de marque ça marche en FAT32 je confirme, un dvd est lu parfaitement je te le confirme mais ça prend pas en charge les fichier de plus de 2go ou 4 go mais bon ils sont rare les film en plus de 1.5go en un seul fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

quoi dire , merci a vous les gars ... Gotcha, freestylé, 3abboud, meslouve, wefix pour vos opinions et vos avis ;)

 

finalement je crois que je vais opter pour le rack multimédia 3.5" "made in china" avec un dd à 250 ou 300 Go , j'éspère seulement que sera du +/- fiable comme matos , et je ne sais pas s'ils ont un site internet pour éventuellement maj du firmware ?? :confused: ... et aussi en cas de coupure de courant , ya aucun problème de détérioration mécanique du dd ?

 

PS: une toute dernière question : puisque le dd sera vendu indépendemment du rack donc je devrais obligatoirement le formaté en FAT32 bien sur ?

 

PS2: merci du fond du coeur pour les membres qui m'ont proposés des ventes par mp , c'est gentil à vous les gars , mais c'est plus pratique pour moi de faire l'achat chez le vendeur d'a coté :)

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

quoi dire , merci a vous les gars ... Gotcha, freestylé, 3abboud, meslouve, wefix pour vos opinions et vos avis ;)

 

PS2: merci du fond du coeur pour les membres qui m'ont proposés des ventes par mp , c'est gentil à vous les gars , mais c'est plus pratique pour moi de faire l'achat chez le vendeur d'a coté :)

 

pas de quoi, en tout cas moi aussi j'hésiter a le vendre car il est tout neuve j'envisage de l'utiliser plus tard j'avais juste besoin d'argent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie tout d'abord pour tous ces infos.

moi je possede un recepteur numerique HD(condor 9090 HD ultima) qui possede deux entrées USB ou on peut brancher un disque dur externe et j'envisage prochainement d'acheter un DD pour l'enregistrement,mais j'ai besoin d'un conseil avec les prix si c'est possible et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...