Economie
Dans le cadre de l’application de la loi portant la protection des ports et des structures maritimes
Les Américains s’assurent de la sécurité du port d’Arzew à Oran



Une délégation Américaine arrivera demain en Algérie pour s’assurer de la sécurité des structures maritimes à Bétioua et à Arzew.

Des sources de la Direction Générale du port ont indiqué que la délégation américaine s’assurera du taux d’application de l’Algérie de la loi de la protection sécuritaire des ports et des structures maritimes.

Les mêmes sources ont indiqué que la visite de la délégation américaine, chargée du contrôle de la sécurité au niveau du port d’Arzew, durera deux jours, pendant lesquels, elle visitera tous les endroits sensibles qui ont un rapport avec la sécurité du port à Arzew et à Bétioua, avant de présenter un rapport détaillé et délivrer un certificat de conformité internationale s’inscrivant dans le cadre de la protection des ports et des structures maritimes et des bateaux.

Il est à noter que les Américains ont effectué une visite similaire à ce port, il y a environ quatre ans, et émis des réserves concernant des failles en termes de sécurité dans les ports de Bétioua et d’Arzew que les responsables de la sécurité ont rattrapées.

Notons que le port d’Arzew est considéré parmi les plus grands ports en Algérie et l’un des principaux portails pour la commercialisation des hydrocarbures vers l’étranger, du moment qu’il contient plusieurs structures pétrolières et gazières ainsi que des stations de stockage appartenant à Sonatrach.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...139355&idc=105