Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

devenir français


sali_dz

Messages recommandés

Pour demander la naturalisation française il faut :

- Etre majeur

- Résider en France durant une période minimum de 5ans sans discontinuité.

- Avoir un travail, un logement et sa famille (conjoint et enfants) sur le territoire national.

- Ne jamais avoir été condamné.

- LA NOUVEAUTE : Etre assimilié à la société française (parler français, respecter la législation et les institutions françaises...etc.)

 

Pour ce qui est de la procédure, le dossier s'effectue auprès de la préfecture de son lieu de résidence.

 

Après étude du dossier et enquête, l'autorité publique accordera ou pas la nationalité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci havoc,

 

mais pour un mariage avec un etranger marocain sachant que la personne qui fera les demarches n'est pas française

 

Pour une demande de naturalisation à travers d'un conjoint français, il faut deux ans de mariage au minimum je crois et une preuve de vie en commun. J'en suis pas sûr... c'est pas mon domaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon Ami, mais le droit Français, ce n'est pas ma tasse de thé.

 

Vous devriez envoyer vos interrogations à Me Sabeur qui tient une rubrique hebdomadaire sur le quotidien el Watan.

 

Jettez un coup d'oeil sur le site http://www.gisti.org, c'est un site très riche en informations en la matière.

 

Cordialement

 

bonjour maitre,

 

Je voulais savoir comment ça se passe maintenant en terme de demarche et surtout de délai pour avoir les papiers ou du moins la residence française.

 

Surtout avec sarkozy, je crois que c'est plus compliqué qu'avant .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...