Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

matos


chlef

Messages recommandés

slt, puisque a chlef jarrive pas a trouver mon bonheur en materiel informatique a bon prix, je compte faire un tour chez matos a alger dans les prochain jours pour faire des achats et donc j'aimerai bien si quelquen posterai la liste de janvier

ou au moins me dit le prix / disponiblité de ces composants :

 

cartes graphiques, precesseurs core2duo, cartes meres et disques durs

 

c'est important svp, parceque je peux pas faire l'aller retour plusieurs fois, si je vien c'est pour acheter et donc j'aimerai bien qu'on me dise les prix pour savoir combien je ramenerai avec moi.

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas d'nVidia.

Et même il n'a pas trop le choix de cartes mères, et c'est le cas de la quasi totalité des magasins à Alger.

Le seul truc intéressant chez lui ce sont les cartes graphiques ATI. En tout cas tu peux l'appeler et tu peux confirmer ce que je t'ai dit.

Donc si tu n'es pas trop pressé, attends 2-3 mois le temps qu'ils renouvèlent leur stock parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qu'ils ont maintenant avant ramener du nouveau et c'est applicable sur la plupart des magasins ici à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas d'nVidia.

Et même il n'a pas trop le choix de cartes mères, et c'est le cas de la quasi totalité des magasins à Alger.

Le seul truc intéressant chez lui ce sont les cartes graphiques ATI. En tout cas tu peux l'appeler et tu peux confirmer ce que je t'ai dit.

Donc si tu n'es pas trop pressé, attends 2-3 mois le temps qu'ils renouvèlent leur stock parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qu'ils ont maintenant avant ramener du nouveau et c'est applicable sur la plupart des magasins ici à mon avis.

 

je ne crois pas que se soi le cas, car il a l'habitude depuis toujours de renouveler sont stock au fur et à mesure car il s'approvisionne pas en grandes quantités et c'est le cas de tout les revendeur on Algérie il s'approvisionnent par petit quantités car la demande n'est pas énorme

 

ps: pour les carte graphiques il c'est déjà réapprovisionner y a pas longtemps (meme pas une semaine)

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya pas que matos en algerie, il ya aussi des magasins en face la wilaya d’Alger qui ramène de la haute gamme, comme par exemple Digitec, J’ai vue chez lui il ya pas très longtemps des corsair dominator ainsi qu’une carte son X-fi fatal1ty et toute la gamme des boitier cooler master et bcp de trucs intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernieres visites que ce soit chez ceux en face de la wilaya ou ifta furent tres decevantes

certes ya trop de pub pour matos mais a ce que je vois c'est le meilleur rapport qualité prix actuel

ifta j devrais y passer dimanche nchallah j'ai une carte graphique a faire passer au sav en esperant aussi que les lites soient plus riches

puis le seul truc recent que j'ai vu chez digitec (le magasin ou ya des mecs pas celui des nanas j sais plu comment il s'appele) c'est la 260gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique comme que sa se passe pour Matos:

 

En fait il y'a un importateur sur l'Algérie qui a le monopole des grosses marques, tel que ATI, Nvidia, Coller Master, Intel, AMD, et autres.... c'est lui qui importe tout et il visent la marque, mais cet importateur vend son matériel qu'a des membres de sa famille dont Matos (qui fait partie de sa famille mais de loin), et ses derniers (les quelques membre de la famille de l'importateur) vendent au autres magasins sur toute l'Algérie et pour le public aussi, tel que Matos (qui fait dans la vente en gros et détail).

 

Donc pas possible de trouver moins cher et malheureusement les prix qu'ils affichent sont exorbitant vu qu'ils ont le monopole, même si vous trouvez moins cher ailleurs soyez sure que c'est pas pour toutes les pièces, vu que y'en a qui compensent un prix par un autre.

 

La solution pour démocratiser l'informatique en Algérie, c'est un autre importateur de marques (pas du graouej de chine, pour cela y'en a déjà beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...