Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute de débit depuis 2 jours


infernape

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Created
  • Dernière réponse

Il a l’air identique au mien, mais je viens d’essayer avec leur modem pourri, et c’est pareil. J’ai des doutes que ça vienne du modem cela dit. En journée, la connexion est plutôt bonne, en semaine aussi, mais les week-ends c’est catastrophique. En plus les chutes de débit ne sont pas permanentes, il’y a des périodes ou elle est carrément excellente

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu a mentionné que tu te connectes en câble parfois, j'ai écarté la piste du canal WIFI saturé par le voisinage. Si c'est le DSLAM il n'y a rien à faire, sauf aller les emmerder.

 

C’est ce que je vais faire demain à la première heure. Merci de ta patience et de ton aide

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je constate aussi beaucoup de perturbations ces temps ci, je possède trois connexions (2x 8Mbps + 1x 4 Mbps) en agrégation sur une vps OVH, et malgré les avoir unifiée en une seule, la catastrophe n'a pas été évitée, je remarque aussi que ces perturbations sont constatées que les soirs et surtout le weekend comme l'indique bien le speedtest joint, une de mes connexions (4Mbps) a tendance a désynchronisé malgré une bonne atténuation mais un snr faible.

 

speedt.pngspeedt.jpg

Modifié par hichemus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des chutes de débit viennent du MSAN qui sont saturés car il y a beaucoup d'abonnés 2 Mbit/s, 4 Mbit/s aujourd'hui .... il n'y a rien à faire de ce côté là !

 

La FTTH s'en sort mieux car la technologie oblige ces incompétents à réserver au moins 2.5 Gbit/s de bande passante par arbre GPON et contrairement au MSAN on a pas 500 clients mais 128 voire 64 (c'est la norme internationale).

 

Donc impossible de saturer un arbre avec des débits aussi bas .... la majorité des clients FTTH ont 4 Mbit/s rares ceux qui ont 8 et 20 Mbit/s. même à 20 Mbit/s on peut pas les saturer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que les offres 4G actuelle avec un quota de 45 à 100 GO sont intéressants en terme de débit et de stabilité pour remplacer un abonnement adsl 4 mega ( au moins jusqu'au retour d'une stabilité correcte ) ? ça revient presque au même prix par mois voir moins cher pour la 4G en plus ooredoo propose quelques formules avec youtube gratuit ce qui est vraiment pratique pour économiser le quota, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 Go à 256 kbit/s .... à toi de voir si ça peut remplacer une connexion ADSL ou pas !

 

J'ai Djezzy et wellah même à 2h du matin le débit est catastrophique ... et Ooredoo c'est la même chose.

 

La question : est-ce que t'es chanceux dans la vie ou pas car ya que la chance qui va te faire choisir !

 

Quant à Youtube gratuit ........ tu peux pas regarder une vidéo le soir alors le gratuit n'a aucune signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce que les offres 4G actuelle avec un quota de 45 à 100 GO sont intéressants en terme de débit et de stabilité pour remplacer un abonnement adsl 4 mega ( au moins jusqu'au retour d'une stabilité correcte ) ? ça revient presque au même prix par mois voir moins cher pour la 4G en plus ooredoo propose quelques formules avec youtube gratuit ce qui est vraiment pratique pour économiser le quota, qu'en dites vous ?

 

Bonjour @Forumdézien,

 

Oui et clairement oui sans hésitation, à condition d'avoir une antenne relais pas trop éloignée, je remet pout toi la réponse que j'avais adressé à un autre membre du Forum.

 

"Oui c'est une bonne solution de partager sa connexion mobile avec son PC via son téléphone portable, Cependant, il y a des désavantages notamment le fait que ton téléphone va vider sa batterie rapidement et qu’il n’est pas fait pour faire ça tous les jours tout le temps.

Il faut donc acheter un routeur 4G et prendre un forfait mobile 4G chez l’opérateur mobile qui dispose d’une antenne proche de ton domicile.

Si mauvaise réception ou coupures faire pivoter le routeur de quelques degrés ou le bouger de quelques centimètres peut faire pas mal varier le signal.

 

Je le dis et le répète------> sous réserve d’avoir une antenne 4G assez près du domicile ou pas trop éloignée."

 

Moi depuis j'ai laissé tomber mes 2 lignes ADSL 4M toutes pourries et je profite de la 4G avec des débits incroyable et ceci toute la journée et même le week end et le soir .

Les Routeurs 4G ont une meilleure réception 4G que les smartphones (en général).

Tu peux adjoindre une antenne externe à ton Routeur afin d'augmenter sensiblement ton débit internet.

 

SpeedTest sur serveur Espagnol

 

8008373862.png

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une antenne dans ton salon ..... qu'est ce que ça change ?? la chute de débit est dû au nombre d'utilisateurs qui se connectent en même temps et non pas à la distance !

 

quand le soir ta un débit merdik et le matin un bon débit ... est-ce que la distance a quelque chose à avoir là dedans ? balak ils ont déplacé l'antenne pendant la nuit et l'ont remis le matin :p

 

La meilleure façon de savoir ... c'est de tester soi-même ... ce n'est pas quelqu'un d'autre qui peut te dire si t'aura un bon débit ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une antenne dans ton salon ..... qu'est ce que ça change ?? la chute de débit est dû au nombre d'utilisateurs qui se connectent en même temps et non pas à la distance !

 

quand le soir ta un débit merdik et le matin un bon débit ... est-ce que la distance a quelque chose à avoir là dedans ? balak ils ont déplacé l'antenne pendant la nuit et l'ont remis le matin :p

 

La meilleure façon de savoir ... c'est de tester soi-même ... ce n'est pas quelqu'un d'autre qui peut te dire si t'aura un bon débit ou pas !

 

Oui tout à fait et je l'ai répété à plusieurs reprise ------> Très importantt, il faut faire des tests à plusieurs endroits du domicile et si possible face à une fenêtre avant de se lancer dans l'aventure 4G avec un Routeur/Modem 4G, et Croisez surtout les doigts pour ne pas tomber sur une antenne saturée le soir ou le Week-end: Effectuer des Tests avec son portable.

La on est Samedi et il est 18h11 voici mon SpeeTest serveur Ooredoo:

8008802071.png

 

Serveur Espagnol:

 

8008810081.png

 

PS: Pour information, moi je ne fait de publicité pour personne, pour aucun produit ni Opérateur téléphonique, je souhaite échanger, et participer a ce forum dans la bonne humeur et surtout parler de mon vécu.

en effet, je n'ai jamais autant souffert qu'avec l'ADSL de AT, j'ai longtemps cherché a explorer un autre moyen , le problème c'est qu'il y en a pas (Adsl monopole AT) et je n'ai trouvé avec ce qui me convient parfaitement pour le moment et qui est la 4G avec Routeurs/Modem mais avant de vous lancez faites des tests fréquemment week-end compris.

 

Voila si cela peut aider certains, je ne pense pas que toutes les antennes relais soit saturées, la mienne ne l'est pas .

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, justement j'ai essayé la 4G ooredoo avec mon smartphone à l'extérieur et généralement quand la réception 4G est bonne (4 barres ou 5), les débits en journée varient entre 7 et 13 mbits donc un très bon débit, par contre je n'ai pas fait un bon test à la maison car il faut trouver un endroit ou le signal monte à au moins 4 barres.

Mais comme vous l'avez dit pour pouvoir juger faut tester par soi même.

 

@Hichem Pour youtube, si le débit est bon est que le lecteur se met en 720p ou 1080p le quota va fondre comme neige jour après jour, donc youtube gratuit veut dire que les gigas consommés ne seront pas comptabilisé sur le crédit internet , enfin je pense.

 

@sopranp, je pense acheter le modem 4G ooredoo à 3000 D.A, est ce qu'il est bien et quel abonnement 4G ooredoo (ou peut être formule maxi) me conseille tu stp ?

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, justement j'ai essayé la 4G ooredoo avec mon smartphone à l'extérieur et généralement quand la réception 4G est bonne (4 barres ou 5), les débits en journée varient entre 7 et 13 mbits donc un très bon débit, par contre je n'ai pas fait un bon test à la maison car il faut trouver un endroit ou le signal monte à au moins 4 barres.

Mais comme vous l'avez dit pour pouvoir juger faut tester par soi même.

 

@Hichem Pour youtube, si le débit est bon est que le lecteur se met en 720p ou 1080p le quota va fondre comme neige jour après jour, donc youtube gratuit veut dire que les gigas consommés ne seront pas comptabilisé sur le crédit internet , enfin je pense.

 

@Worsis, je pense acheter le modem 4G ooredoo à 3000 D.A, est ce qu'il est bien et quel abonnement 4G ooredoo (ou peut être formule maxi) me conseille tu stp ?

 

Salut dude, je ne sais pas quoi te dire concernant le modem 4G, je crois que tu t’es gouré de tag, je suis en adsl à la maison, avant j’avais le modem 4g de mobilis, c’était catastrophique

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les copains, dites moi que je ne suis pas le seul à avoir une connexion quasi inexistante, je frôle la dépression. Rien ne marche comme il faut. Meme pas le minimum. Youtube en 360p maximum, speedtest plat, téléchargements à la vitesse de l’escargot [emoji2959][emoji2959][emoji2959]

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les copains, dites moi que je ne suis pas le seul à avoir une connexion quasi inexistante

 

En effet, tu es le seul c'est très inquiétant :D .... allons depuis 1 mois la connexion est merdik dans toute l'Algérie même la presse a parlé un petit peu (ceux qui ont les Cou****) ... AT ne communique pas donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regarde youtube en hd et je suis avec 4mo ...

pas de baisse de débit pour moi ... après je pense que vivre dans un village paumé sa aide unpeu .

 

Je vis aussi dans un village complètement paumé, un voisin s’est déplacé chez eux, ils lui ont dit qu’ils étaient en train de faire des travaux, et que la connexion est perturbée dans les 48 wilayas

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu es le seul c'est très inquiétant :D .... allons depuis 1 mois la connexion est merdik dans toute l'Algérie même la presse a parlé un petit peu (ceux qui ont les Cou****) ... AT ne communique pas donc !!

 

J’ai pas vu l’article qui en parlait ! Tu n’aurais pas un lien ?

Mais ce qui est bizarre cette fois-ci, c’est que même youtube est impacté, alors qu’avant c’était bon

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...