Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que faire en cas d'Agression ?


trl-lol

Messages recommandés

Salut a tous , voila et bien aujourd'hui en rentrant du superbe festivale de la BD moi et mes amis nous nous sommes fais agresser par deux personnes armés de couteaux , pour la premiére fois de nos 17 ans de vie ..., et on s'est fais voler nos telephones... , donc je voudrais savoir si il y'avait quelque chose a faire en cas d'agression , car mes parents ne se sont jamais fais agresser ( a leur époque ce n'était pas comme cela ) , prévenir la police est-ce éfficace ? que puis-je faire d'autre sinon ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien faire a part bloquer vos puces et avoir de nouvelles avec les mêmes numéros, donc vous allez au poste de police signaler ça et ils vous donneront un papier pour récupérer vos puces chez vos opérateur.

peut être vous pouvez signalez vos IMEI (si vous avez eu l'intelligence de le noter quelque part) à la police et aussi aux opérateurs, si leur système fonctionne, ils devraient être capable de repérer les téléphones volés même avec un autre numéro.

pour le reste ça sert a rien de déposer une plainte contre X smalet rasskoum, prenez des cours de self défense, ataklou 3la rabbi et récupérez vos numéros avant qu'ils ne fassent des bétises avec et vous serez responsable de ce qui arrivera avec ça si vous signalez pas le vol de vos numéro.

ils vous diront "el 9anoun la ya7mi el moughaffalin"

Modifié par AZstyle
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien faire a part bloquer vos puces et avoir de nouvelles avec les mêmes numéros, donc vous allez au poste de police signaler ça et ils vous donneront un papier pour récupérer vos puces chez vos opérateur.

peut être vous pouvez signalez vos IMEI (si vous avez eu l'intelligence de le noter quelque part) à la police et aussi aux opérateurs, si leur système fonctionne, ils devraient être capable de repérer les téléphones volés même avec un autre numéro.

pour le reste ça sert a rien de déposer une plainte contre X smalet rasskoum, prenez des cours de self défense, ataklou 3la rabbi et récupérez vos numéros avant qu'ils ne fassent des bétises avec et vous serez responsable de ce qui arrivera avec ça si vous signalez pas le vol de vos numéro.

ils vous diront "el 9anoun la ya7mi el moughaffalin"

 

Merci pour les infos , mais contre un couteau tu peux pas faire grand chose , et surtout tu ne peux pas te permettre de risquer ta vie pour sauver un téléphone ca n'en vaux pas la peine , nous avons tous fais plus d'un an de boxe et ca ne sert qu'a arme égale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , mais contre un couteau tu peux pas faire grand chose , et surtout tu ne peux pas te permettre de risquer ta vie pour sauver un téléphone ca n'en vaux pas la peine , nous avons tous fais plus d'un an de boxe et ca ne sert qu'a arme égale ...

oui tu as raison, telephones ne vaut pas la peine de se prendre un coup de couteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement tu ma fait rire toi , de nos 17 ans de vie ! 17ans !!! , il faut au moins ajouter 30ans a ton age pour employer une telle phrase lol

 

si non , dit-toi que c'est "def3et bla" "hakda woula ktar" si c'est pour des téléphone tant pis l'essentiel est que vous êtes pas blessé et pour la police , comme a dit AZstyle il va falloir déclarer l'agression pour récupérer les puces et les papiers (au cas ou ils ont pris des papiers aussi) et c'est tout le travail de notre police s’arrête la lol .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , voila et bien aujourd'hui en rentrant du superbe festivale de la BD moi et mes amis nous nous sommes fais agresser par deux personnes armés de couteaux , pour la premiére fois de nos 17 ans de vie ..., et on s'est fais voler nos telephones... , donc je voudrais savoir si il y'avait quelque chose a faire en cas d'agression , car mes parents ne se sont jamais fais agresser ( a leur époque ce n'était pas comme cela ) , prévenir la police est-ce éfficace ? que puis-je faire d'autre sinon ?

 

Merci...

 

ca s est passé où ? en France ou en Algerie ?

Si c'est en FRANCE t as intéret a porter plainte le plus tot possible et surtout telephoner a ton operateur pour bloker ta puce sinon tu paieras tout en cas d utlisation frauduleuse de ta puce. J ai vecu idem en aout dernier et cropyez moi en 6 h..... j ai pratqieument refait TOUS MES PAPIERS !!!!.....c aussi ca la France helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s est passé où ? en France ou en Algerie ?

Si c'est en FRANCE t as intéret a porter plainte le plus tot possible et surtout telephoner a ton operateur pour bloker ta puce sinon tu paieras tout en cas d utlisation frauduleuse de ta puce. J ai vecu idem en aout dernier et cropyez moi en 6 h..... j ai pratqieument refait TOUS MES PAPIERS !!!!.....c aussi ca la France helas

 

c'est pas en france , c'est en algerie et arrete arrete avec ta france ok , c'est pas le sujet , et il a suffit de moins de 10 msg pour te re-connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ... tu dois partir immédiatement au poste de police le plus proche déclarer le vol de téléphone (+ puce) et agression. sait-on jamais. au moins tu seras couvert si ton téléphone servira à de mauvaises fins.

Merci pour l'info je n'y manquerais pas

 

ca s est passé où ? en France ou en Algerie ?

Si c'est en FRANCE t as intéret a porter plainte le plus tot possible et surtout telephoner a ton operateur pour bloker ta puce sinon tu paieras tout en cas d utlisation frauduleuse de ta puce. J ai vecu idem en aout dernier et cropyez moi en 6 h..... j ai pratqieument refait TOUS MES PAPIERS !!!!.....c aussi ca la France helas

 

C'est en Algérie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut porter plainte, toujours porter plainte, ne serait ce que pour emmerder les policiers, ca coute rien et ca peut en aider d'autres, donc surtt porter plainte

si t'as la facture du telephone ou sa boite, tu peux aussi la leur donner, comme ca ils auront ton emei et pourront trouver le telephone (ou du moins l'operateur pourra le bloquer)

j comprends toujours pas ce que ca coute de porter plainte en cas d’agression, tt le monde dit que c pas nécessaire, et tt le monde se plaint de la hausse du nombre d'agressions

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en france , c'est en algerie et arrete arrete avec ta france ok , c'est pas le sujet , et il a suffit de moins de 10 msg pour te re-connaitre...

 

??????? j ai pas compris.Ou alors si... J'ai compris que tu qu un pauvre type...au lieu de participer aux debats....tu critques la France.. UN pauvre frustré insignifiant ....

Reconaitre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut porter plainte, toujours porter plainte, ne serait ce que pour emmerder les policiers, ca coute rien et ca peut en aider d'autres, donc surtt porter plainte

si t'as la facture du telephone ou sa boite, tu peux aussi la leur donner, comme ca ils auront ton emei et pourront trouver le telephone (ou du moins l'operateur pourra le bloquer)

j comprends toujours pas ce que ca coute de porter plainte en cas d’agression, tt le monde dit que c pas nécessaire, et tt le monde se plaint de la hausse du nombre d'agressions

 

+1000, tout le monde se plaint de corruption et de pourrissement du système mais dès qu'il faut signaler les faits par une plainte concrète entre autre pour ce genre de fait ou similaire et bien tous baisse les bras; et bien non c'est pas comme ça qu'on fait bouger les choses ! au contraire porter plainte est un geste de citoyenneté alors n'hésitez pas !

Modifié par Jazz3210
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai subi la meme histoire (avec couteau et tout le manege); je suis partis directement a la gendarmerie (avec ma carte nationale) pour déposer plainte, j'ai raconté toute l'histoire (qu'il a noté sur un cahier bloc-note), on m'a montré un livre pleins de photos de délinquants mais j'y ai rien trouver... on m'a dit si on trouve quelque chose on vous contactera ... ensuite je suis partis chez Nedjma pour bloquer la puce (sans déclaration de vol ni rien) j'ai payer 50DA pour une nouvelle puce avec le meme numéro (le crédit est resté le même)

maintenant j’attends cet appel depuis 1an et demi !

 

a chaque fois que je me rappelle de cette histoire, ned3ri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????? j ai pas compris.Ou alors si... J'ai compris que tu qu un pauvre type...au lieu de participer aux debats....tu critques la France.. UN pauvre frustré insignifiant ....

Reconaitre quoi ?

 

lol je participe aux débats ? , mdr de quoi vous parlez ... en plus qui a dit que je critique la france, n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai subi la meme histoire (avec couteau et tout le manege); je suis partis directement a la gendarmerie (avec ma carte nationale) pour déposer plainte, j'ai raconté toute l'histoire (qu'il a noté sur un cahier bloc-note), on m'a montré un livre pleins de photos de délinquants mais j'y ai rien trouver... on m'a dit si on trouve quelque chose on vous contactera ... ensuite je suis partis chez Nedjma pour bloquer la puce (sans déclaration de vol ni rien) j'ai payer 50DA pour une nouvelle puce avec le meme numéro (le crédit est resté le même)

maintenant j’attends cet appel depuis 1an et demi !

 

a chaque fois que je me rappelle de cette histoire, ned3ri :D

 

t'aurais eu la facture ou la boite de ton phone, avec l'emei, ca aurait été different, car on peut trianguler la position du telephone meme eteint quand on a son imei (la boite ou la facture servent a confirmer que tu es reelement le possesseur du telephone) puis c vrai que souvent ya pas de suite, mais les differentes plaintes servent aussi a definir les points noirs (ya des statestiques dans ce bled)

j te donne l'exemple du commissariat de ouled fayet, les habitants de la localité ont envoyé une petition a la DGSN pour se plaindre du ùanque de patrouille, de la hausse de la delinquance, ben le commissariat a eu un blame et la situation c'est ameliorée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clock a parfaitement raison, si tu porte plainte et que ces agresseurs se font arrêter pour une autre raison (par ex une bagarre dans un stade ou autre chose) ou dans un autre poste de police, y a de grandes chances qu'ils seront identifiés et passeront en justice grâce a toi, non seulement tu récupérera tes biens ou l'équivalent en argent grâce a la justice toi et tes amis mais en + tu aura aider a trier la chasse pour que le monde puissent se débarrasser de deux merdes.

 

Enfin slamet rassek, y en a qui se sont fait agresser et poignarder au même temps, il faut voir ça du bon coter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

bonjour

slamet rassek surtout que ta rien de grave, mais il faut porté une plante, je rappel une histoire de vol d'un téléphone qu'il est récupéré par une enquête à travers son IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamdoulah selektou bkhir , ce genre d'agression malheureusement c'est courant dans tous les pays , ce genre de petits bijoux coute une petite fortune et facile a refourguer donc ...

 

et puis pour ceux qui pensent que le karaté sert à quelque chose et bien dans certains cas il vaut mieux pas riposter parce que tu risques d'avoir toute une cité à dos et oué parfois d'autres gens viennent se mêler et ça va très vite dégénérer pour un portable vous allez vous retrouver en prison !

 

la légitime de défense dans notre pays ça n'existe pas , si vous vous faites chopper , c'est le blessé qui sera la victime même s'il est fautif , lah ghaleb c'est comme sa notre pays !

 

sinon pour éviter ce genre de choses , éviter les ruelles désertes , préférez les boulevards et les rues ou ya plein de gens et surtout ne pas téléphoner comme un frimeur sinon t'aura même pas le temps de raccrocher .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamdoulah selektou bkhir , ce genre d'agression malheureusement c'est courant dans tous les pays , ce genre de petits bijoux coute une petite fortune et facile a refourguer donc ...

 

 

sinon pour éviter ce genre de choses , éviter les ruelles désertes , préférez les boulevards et les rues ou ya plein de gens et surtout ne pas téléphoner comme un frimeur sinon t'aura même pas le temps de raccrocher .

 

C est quand meme desolant d'en arriver la....mais si la solidarité était forte... je pense que les voyous attaqueront moins non ? Plus de courage et moins de lacheté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand meme desolant d'en arriver la....mais si la solidarité était forte... je pense que les voyous attaqueront moins non ? Plus de courage et moins de lacheté..

 

solidarité ? un jour j'ai vu un policier se faire insulté par un passant et il n'a rien fait , tu crois qu'il va intervenir pour les autres ? même les policiers ont peur d'intervenir , "peur" je veux dire de leur hiérarchie parce qu'il peut très bien lui mettre une raclé avec son AK-47 xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...