Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubuntu et Wll - Huawei ETS 2500


Messages recommandés

-J'ai téléchargé Ubuntu 8.04.1, je l'ai installé sur une partition DD, tout s'est bien passé, le seul problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet.

 

- j'ai une liaison téléphonique (non cablée) WWL ETS 2500 (Algérie Télécom), j'ai parcouru plusieurs forum, mais je n'ai trouvé de solution. Hier je suis tombé sur ce forum et je me suis dit alors, on n'est bien servi que par soi même (puisque c'est un site qui est principalement dédié aux Algériens et le matériel de télécommunication Algériens), si je ne trouve pas la solution ici, je ne la trouverez nulle part ailleurs.

 

(WINDOWS XP2 - UBUNTU 8.04.1 installé sur une partition DD avec Windows -Abonnement intrnet à Algérie télécom (777) HUAWEI ETS 2500.

 

-Des solutions, des liens, seraient les bienvenus, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut habib,

 

Sois essaie d'attendre la sortie de la nouvelle version Ubuntu 8.10 qui prendra en charge les modems 3G ou bien essaie de jeter un oeil sur ce tutoriel même s'il n'est pas vraiment destiné pour le Huawei ETC-2500 :

 

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=464779

 

ou

 

http://www.7ears.com/forums/index.php?showtopic=756

 

C'est le seul tuto que j'ai pu trouver. Et si malgré cela tu n'arrive toujours pas à faire fonctionner ta connexion, je t'invite à laisser un message sur le forum de Hawei ou contacter leur service technique en Chine via Email ou autre moyen afin qu'il bougent et qu'ils fournissent des pilotes sous Linux.

 

Tiens nous au courant :)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse claire et précise, comme ça je ne cherche plus et ainsi éviter de tourner en rond inutilement. J'attendrai la prochaine version d'Ubuntu, c'est pour bientôt (vers la fin de ce mois). Merci à tous pour le travail sérieux que vous faites, et en plus je suis très content de ce site que je viens de décrouvrir presque par hasard. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation.

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un H ETC-2500 d'Algérie Telecom et ça marche sans problème avec les tutos cités en haut (essayé sur les version 7.10 et >>), ça n'a pas un rapport avec le modem utilisé mais c'est juste le câble (interface) TI USB 3410 qu'on installe, pour le reste faut juste bien configurer wvdial et c'est partie.

 

Je te conseille d'essayer les tutos et de poster les éventuels messages d'erreurs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mouradski 21 pour cette réponse qui me donne un peu d'espoir, puisque tu dis que tu as le meme modem et que ça marche sans problème, je vais réessayer et pour cela, je vais recommencer dès le début, c'est à dire désinstaller, nettoyer, formater et réinstaller Ubuntu, car j'ai fait beaucoup de manipulations ces derniers jours et je crois que j'ai fait beaucoup d'erreurs mais ça vient petit à petit.

 

-Ah! j'ai failli oublier, tous les liens mentionnés ci-dessus, je les ai visités et lu leurs contenus depuis plusieurs jours, ils sont enregistrés dans mes marques pages et je les utilise pour me faire aider.

 

Merci à tous.

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies cette astuce :

 

après avoir exécuté pour la 1ere fois

sudo dmesg -c

normalement tu auras un truc du genre

ti_usb_3410_5052: probe of 1-1:1.0 failed with error -5

après avoir édité 026_ti_usb_3410.rules comme suit

cd /etc/udev/rules.d/

sudo gedit 026_ti_usb_3410.rules

Editer avec ce qui suit

#TI USB 3410

SUBSYSTEM=="usb_device" ACTION=="add" SYSFS{idVendor}=="0451",SYSFS{idProduct}=="3410" \

SYSFS{bNumConfigurations}=="2" \

SYSFS{bConfigurationValue}=="1" \

RUN+="/bin/sh -c 'echo 2 > /sys%p/device/bConfigurationValue'"

n'oublies pas de sauvegarder

 

il se peut que dmesg -c ne donne rien, reboot et essaies de nouveau

sudo dmesg -c

là normalement tu auras

ti_usb_3410_5052 1-1:2.0: TI USB 3410 1 port adapter converter detected

usb 1-1: TI USB 3410 1 port adapter converter now attached to /dev/ttyUSB0

ça voudra dire qu'il te reste plus qu'editer wvdial.conf et lancer le

 

sudo gedit /etc/wvdial.conf

avec ce qui suit

[Dialer CDMA]

 

Modem = /dev/ttyUSB0

Baud = 230400

Phone = #777

Init1 = ATZ

Stupid Mode = 1

Dial Command = ATDT

Username = cdma@algtelecom.com

Password = cdma

PPPD Options = crtcts multilink usepeerdns lock defaultroute

reste plus q'à se connecter

 

sudo wvdial cdma

Bonne chance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr MOURADSKI, cette fois-ci, je vais encore te remercier pour tout ce que tu as fait et t'annoncer la bonne nouvelle (CA MARCHE) et apporter deux petites précisions qui se trouvaient dans ton dernier message et auxquelles il faut donner beaucoup d'importance, sinon, ça sera la pagaille et on perd les pedalles très vite et y arrivera jamais.

 

-1°)-Avant tout, il faut déconnecter le modem et le débrancher complètement pendant plus d'une dizaine de minutes, autrement dit, lorsqu'on rebranche vite-vite et qu'on tape dans le terminal "sudo dmesg -c" on aura un faux rapport, donc incomplet et les lignes qui nous interessent dans ce cas, ne s'y trouvent pas. Chose que je ne faisais pas depuis le début et je tournais en rond malgré la solution sous mes yeux.

 

-2°)-Après l'éxécution de chaque commande, il faut rebooter, ce qui m'a beaucoup aider et c'était bien écrit dans le dernier message de MOURADSKI (Que je remercie et demande à Dieu de l' épargner de tout mal, pour l'aide et l'intéret qu'il porte à NOTRE FORUM), si on ne reboote pas après l'éxécution de chaque commande, on ne verra pas la suite malgré que la commande a été bien éxécutée.

 

-Bon voilà, j'ai ajouté ces deux petites précisions, qui pour les gens gens novices comme moi, ne veulent rien dire, mais en réalité elles sont d'une importance capitale et ça aide beaucoup.

 

-Autre chose, pour les Algériens et même nos frères Tunisiens et Marocains, vous ne trouverez de l'aide que chez vos frères. Il y a plus d'un mois que je tournais en rond sur les forums français (sans les nommés), j'ai eu quelques réponses mais je n'ai pas trouvé la solution et celui qui te répond ne revient jamais sur la question pour voir s'il y a une suite ou une modification et on plus (notre matériel n'est pas le même, donc pas de solutions), ICI J'AI PU RESOUDRE MON PROBLEME EN MOINS DE 12 HEURES MALGRE QUE JE SUIS NOVICE. DES LE DEBUT MR MOURADSKI M'A REPONDU ET M'A SUIVI TOUT EN ME DONNANT DES CONSEILS. Merci à tous," ICI C'EST NOTRE SITE"LE FAVORI, LE MEILLEURS DE TOUS". A bientôt et pour toujours. HABIB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Hachemtna ya khoya :)

 

Tu es le bien venu.

 

Pour l'anti-virus sous Linux je ne crois que c'est nécessaire mais y a AVAST de disponible, pour la sécurité sous Ubuntu il faut seulement installer les mises à jour sécurité et c'est bon normalement.

 

Bon courage et en esperant te revoir sur le forum :).

 

@+

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mouradski : Après avoir mis à jour Ubuntu (142 au total), tout s'est bien passé, la connection à point, même meilleure que celle que j'avais sur windows XP 2, j'ai éteint et je suis allé au travail, en rentrant il y a à peine une demie-heure, plus rien.

 

- Je crois que le problème vient d'une des mises à jour, mais je ne sais pas laquelle. Si tu as la solution, je suis preneur, ou bien faut-il refaire notre opération d'hier dès le début. Je n'ai touché à rien, j'attends ta réponse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mouradski : Après avoir mis à jour Ubuntu (142 au total), tout s'est bien passé, la connection à point, même meilleure que celle que j'avais sur windows XP 2, j'ai éteint et je suis allé au travail, en rentrant il y a à peine une demie-heure, plus rien.

 

- Je crois que le problème vient d'une des mises à jour, mais je ne sais pas laquelle. Si tu as la solution, je suis preneur, ou bien faut-il refaire notre opération d'hier dès le début. Je n'ai touché à rien, j'attends ta réponse. Merci

-C'est bon Mouradski, la connection s'est retablie toute seule, je n'ai touché à rien et pourtant tout à l'heure, j'ai essayé plusieurs fois sans succès, même en rebootant à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça a recommencé et j'ai pu résoudre le problème. L'erreur vient de moi, je n'aurai pas du taper dans la console "sudo su" et après "wvdial cdma", ça ne marche pas, et je ne me suis rendu compte qu'après avoir rebooter.

 

-Voici la solution :

 

-Démarrage - Identifiant -Mot de passe - (application- accessoires- terminal) et on tape directement wvdial cdma et c'est bon. Pas de "sudo su".

 

-ça vient petit à petit.

 

-Bonne soirée.

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...