Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

si je reçois un livre de ebay est ce que je dois payer des droits de douane????


joe

Messages recommandés

salut les amis

 

si je reçois un livre ou un dvd acheté sur ebay est ce que je dois payer un dédouanement ? ou bien ça entre dans l'usage personnel? la même question si je reçois des chaussures ou des lunettes à usage personnel :confused:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il passe par DHL normal (pas dhl express très cher) (la poste je crois) et les frais d'envoi sont ajoutés au prix du livre ; merci eiyrio j'espère qu'il y aura pas de taxe douanière

 

merci

 

De rien

 

A Maverick :

 

J'ai appeler la police et ils sont en route , prépare ta valise mon potte, ta droit de garder le scilence, tout ce que tu dira sera retnue contre toi au tribunale, et ta mème le droit a un avocat vert ou rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux derniers colis que j'ai reçu (Une bouteille de Lockerz et des livres de chez Amazon) j'ai payé 40 dinars à la poste, ils ont ajouté des timbres. Je demande pourquoi? Ils me disent que c'est des "taxes" ..

 

oui pareille pour mon proche , des fois le facteur l'amène du porc a la maison et il te demande 200Da , ou bien des fois tu reçois une petite lettre rose dans ta boite au lettre te disant d'aller a la pêcherie pour récupérer ton colis , quand même je préfère payer 200Da mieux que de me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a deux ou trois semaines un livre acheté sur Amazon sans TVA.Je n'ai payé ni la T.V.A (7%) ni les droits de douanes (5%) pourtant le colis est passé par la douane.

Wé y a tjr le cachet des douanes sur le paquet.

oui pareille pour mon proche , des fois le facteur l'amène du porc a la maison et il te demande 200Da , ou bien des fois tu reçois une petite lettre rose dans ta boite au lettre te disant d'aller a la pêcherie pour récupérer ton colis , quand même je préfère payer 200Da mieux que de me déplacer

Moi livraison a domicile c'était gratuit, mais avec le petit papier j me suis déplacé et payé 40 DA ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux derniers colis que j'ai reçu (Une bouteille de Lockerz et des livres de chez Amazon) j'ai payé 40 dinars à la poste, ils ont ajouté des timbres. Je demande pourquoi? Ils me disent que c'est des "taxes" ..

 

 

je pense que les timbres de taxes sont les fameux timbres bleus avec l'image d'une épis de blé :D je les haïssaient quand je faisais la collection de timbres :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les timbres de taxes sont les fameux timbres bleus avec l'image d'une épis de blé :D je les haïssaient quand je faisais la collection de timbres :D:D

LoL oui une fois ça et une foie des timbres à 20 DA avec un aigle dessus.

 

Y a quelques tofs ici: http://lockerz.gettingeek.com/gift-proofs.php

 

Je crois que c'est plutôt une pénalité de retard ou j sais pas ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de nouveau mes frères

 

c'est une question peut être naïve mais c'est quoi Lockers :confused::confused::confused:

 

C'est un site qui te permet de gagner des cadeau et les livrer dans tout les coins du monde ( même l'Algérie ) yen a qui ont reçus leur cadeau, et yen a qui attendent encore ( comme moi ) , En gros voici la Présentation de Lockerz en détaille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...