Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

** Algérie Télécom ** Les Abonnés 1 Mbit/s passent à 2 Mbit/s !!


Hicham

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'ai une info non officielle d'un mec chez actel grande poste :

 

l'offre 1 megas va disparaitre pour tous a la fin de l'année...et le prix de 2 megas restera a 2100...sauf que pour ceux qui ont 1 megas...on va les laisser payer 1600 temporairement...encore une fois du SOCIAL et a partir de decemb ou janvier 2019...TOUS vont payer 2100....

 

c'est en quelques sorte une petite compensation car on les a obliger a basculer plus cher sans prevenir !!!!

 

Cela semb le plausible car a l'epoque la 512kpbs avait disparu dans certaines actel 6-9 mois avant d'autres...m'enfin rien d'officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai déjà dit ... AT n'a pas les moyens d'augmenter les débits même si elle le fait et beh ça sera que sur papier.

 

Passer à 2 Mbit/s n'est que politique pour dire voilà on est un pays où le débit minimum est de 4 Mbit/s.

 

in the same time, au maroc tu peux t'offrir du 20 Mbit/s au prix de 4 Mbit/s en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester (speedtest) une connexion 1Mo 1600 DZD, elle est effectivement a 2Mo, l'abonnement n'a pas été renouvelé récemment et valide jusqu’à octobre.....

Purée j'aurais du rester a 1Mo, ca ferait 500 DZD en poche !

A moins que nos hypothétiques et théoriques 2Mo soit "bumped up" en 4Mo pour 2100 DZD...

avec l'echeance vote en perspective en peut espérer des "petites cadeaux"...

je sais......daydreaming !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair comme de l'eau de roche....

Comme ils avaient supprimer les 512...

En douceur (ou pas ! ) L'offre minimum ADSL AT sera 2Mo à 2100 DZD....

Ça fera une sacrée surplus de recettes pour AT vu que l'écrasante majorité des consommateurs (non geek) est où était en 1Mo.

En attendant de nouvelles taxes et de nouveaux tarifs en hausse...pour après avril prochain..avec la même "non-qualité " de non-service.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours de ça, un amis m'a informé qu'il a vu son débit initial 01 Mbits, passer à 02 Mbits sans rajouter de supplément, je lui ai dit peut être que son frère ait fait une demande d'augmentation de débit chez l'Actel sans le mettre au courant, parce que Algérie Télécom n'a rien communiqué à ce sujet, je ne l'ai pas revu depuis pour reconfirmer avec lui, et ça m'étonnerais qu'elle laisse ce genre de décision passe inaperçue sans y consacrer une zerda à cet égard, mais apparemment ça se confirme d'une façon indirecte, pas tous les Algerians savent mesurer leur vitesse internet, et pas tous contribuent dans les forums non plus, mais est-ce que toutes les wilayas sont concernées de cette augmentation,

 

Et nous qui sommes abonnés à 04 Mbits et ceux de 08 Mbits voire 20 Mbits (sayi wache tu veux qu'ils les basculent vers la Fibre par exemple aya barka), nous ne sommes pas concernés c'est injuste, on s'est habitué, c'est la loi de la jungle qui règne, des fois c'est bien et c'est un avantage d’être un ignorant dans un domaine, mois qui décide de faire des sessions Gears Of war ou Fortnite ou pas selon les tests de Ping obtenus que je lancent à chaque fois j'aurais envie de faire des petites parties en ligne, yakhi hala, ham ybaki wham ydahak.

 

"Algérie Télécom est un grand cyber café" cette citation m'a beaucoup plu, vous m'avez fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en realité il y a 3 OFFRES 2 megas en ALGERIE

 

- ceux qui paient 1600 (ex abonnés 1 mega)

- ceux qui paient 2100 (les abonnées 2 megas depuis toujours...)

- ceux qui paient 2600 (les abonnés IDOOM fibre...car on les obligent a prendre aussi IDOOM fixe 500DA, vu que pour eux AT a supprimé idoom fixe 250DA !!!!)

 

INCROYABLE...ceux qui ont la fibre sont MAUDITS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ceux qui ont la FTTH ce sont des gens qui ne savent pas la différence entre 1 Mbit/s et 20 Mbit/s encore moins ce qu'est la FTTH :)

 

Mais quelle merveilleuse idée de donner la FTTH aux nouveaux logements sociaux c'est une idée de génie ... lah ibarek 3la el wazira ta3na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ceux qui ont la FTTH ce sont des gens qui ne savent pas la différence entre 1 Mbit/s et 20 Mbit/s encore moins ce qu'est la FTTH :)

 

Mais quelle merveilleuse idée de donner la FTTH aux nouveaux logements sociaux c'est une idée de génie ... lah ibarek 3la el wazira ta3na !

Ils font effectivement preuve de génie lorsqu'il s'agit d'extorquer de l'argent au peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en realité il y a 3 OFFRES 2 megas en ALGERIE

 

- ceux qui paient 1600 (ex abonnés 1 mega)

- ceux qui paient 2100 (les abonnées 2 megas depuis toujours...)

- ceux qui paient 2600 (les abonnés IDOOM fibre...car on les obligent a prendre aussi IDOOM fixe 500DA, vu que pour eux AT a supprimé idoom fixe 250DA !!!!)

 

INCROYABLE...ceux qui ont la fibre sont MAUDITS !

 

Merci Genio ..!

 

Je pensais être a 2100 Hors taxe (faut pas oublier la TVA 19%+ droit de timbre 1% qu'on paye!)....

 

Tu m'as rappellé que j’étais a 2600 Hors taxes, j'utilise tellement pas (jamais !)leur idoom fixe 500 (qu'ils nous ont imposé sans aucune autre forme de choix) que j'avais oublier qu'ils existaient et que je les "casquer" chaque bimestre ces foutu 600 TTC(500 HT + taxes) imposés !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@subseven

J'y ai pensé.....mais on est "prisonnier" d'AT.

Le monopole perdure...

Le dégroupage est maintenant permis....mais rien n'a bougé...une économie opaque, mise en coupes réglées par des lobbies aussi opaques et de plus en crise ( le dinar en chute libre, 100% de sa valeur perdue face au US $ depuis 2014!)...ne risque pas de voir d'investisseur sérieux et connu se pointer.....

Donc à mon humble avis, vaut mieux avoir l'ADSL à la maison....

De plus j'ai remarqué que certains sites ne s'ouvrent pas en 3G....?!

la 4G c'est du vent, elle est fantomatique et n'est opérationnelle que dans certaine zone géographique circonscrite (Aéroport, Alger centre..)

Et puis les deux autres opérateurs à part AT sont mal en point...

1 qui deperit doucement et sûrement depuis 2010 ( le match!) et l'état est maintenant actionnaire majoritaire donc.... !

Et l'autre qui était pas mal, mais depuis 2017-18 et l'étrange éviction du CEO hollandais (confiné dans un hôtel car refus du renouvellement du permis de travail et résidence, jusqu'à son départ définitif) y'a des problèmes qui se sont répercutés sur les résultats financiers et la qualité de service, ses abonnés pourront confirmer !

La bonne vieille ligne fixe, même pourrie, est une sécurité minimum à la maison, comme l'électricité, l'eau et le gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ceux qui ont la FTTH ce sont des gens qui ne savent pas la différence entre 1 Mbit/s et 20 Mbit/s encore moins ce qu'est la FTTH :)

 

Mais quelle merveilleuse idée de donner la FTTH aux nouveaux logements sociaux c'est une idée de génie ... lah ibarek 3la el wazira ta3na !

 

Qui se rappelle l'histoire de la vente du wifi ? .....he bien c'est une preuve de leur mauvaise foi , voir de l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...