Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

VISA UK, Excuses bidon.


parazitenew

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reste franchement abasourdit par ce qui est arrivé à ma collègue. Elle vient de recevoir son deuxième refus de VISA vers l'UK. Raisons? Expliquées dans un papier, la personne chargée de traiter son dossier à mentionner ceci (je traduit et je raccourcie):

 

- Vous avez mentionné que vous alliez passer votre séjour chez votre tante, vous avez soumis comme justificatifs(...)toute fois vous n'avez pas démontré que vous aviez un attachement dans votre pays, c'est pour cela que je pense vous n'allez pas rentrer chez vous après l’expiration de votre visa.

 

Attendez! quoi?? C'est complètement dingue. Elle est salariée dans un EPIC, elle a fournit une attestation de congés + attestation de travail + affiliation CNAS, mais c'est son job qui la retient en Algérie!!

 

- Vous avez précisé que vous alliez subvenir à vos besoin, avec un salaire d'un montant XXX vous avez justifié d'un montant en devise de 1200 euros pour votre séjour, comment avec un tel salaire avez vous pu avoir une telle somme, sachant que vous avez fournit un relevé bancaire (DZD) avec peu d'argent (en réalité elle retirait son salaire chaque mois, donc normal qu'il reste pas grand chose dedans) votre montant en devise fait 4 fois et demi votre salaire, je doute de l’authenticité de sa provenance, même que je pense que cet argent ne vous appartient pas, qu'il n'est pas pour votre usage exclusif.

 

Qu'il la traite de voleuse tant qu'il y est. Non mais c'est quoi ça? Ils ne savent pas que la provenance de la devise c'est le marché noir?? Il demande aussi où est passé son argent en dinars, hé bin elle a acheté de la devise avec oh! gros co***rd.

 

Ils sont sérieux?? Je tape une crise là, mais c'est complètement dingue de lire des choses pareil.

 

Donc...que je me calme un peu...ouff... si quelque'un est déjà partit en UK, qu'il me dise juste comment a-t-il justifié son argent, et son attachement à ce ... pays.

 

Merci d'avance.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut être je serais méchant mais franc .... je crois que l'agent à tout a fait raison ...

 

on doit faire pareil avec les employés des epic/fonction publique qui rodent avec des Audi, évoques et autre bagnoles de reve

 

la provenance de son argent est douteuse ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut être je serais méchant mais franc .... je crois que l'agent à tout a fait raison ...

 

on doit faire pareil avec les employés des epic/fonction publique qui rodent avec des Audi, évoques et autre bagnoles de reve

 

la provenance de son argent est douteuse ... :)

 

C'est pas comme si elle voulait sortir avec des milliards, il s'agit de 1200 euros, moins que le SMG, elle a fait la même chose que tout le monde lorsqu'il part en Europe, à savoir acheter de la devise au noir, verser dans un compte devise, et les retirer 48h après. Pour l'UE ça passe et pour l'UK ça casse?

 

Dans ce cas la j'aimerais bien savoir comment font ceux qui ont l'habitude de partir en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le visa UK tout est une question de papier

pour l'argent par exemple il faut montrer que ces économie qui lui ont permit d'avoir 1200€ sont vraiment des économie c'est a dire ils doivent être dans son compte bancaire

au fait ils veulent voir ces 1200€ se constituer petit a petit

 

pour l'attestation de travaille, elle y travaille depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est logique , ils sont au courant de toutes les manipulations des algériens

 

si tu te rappelles, il y a quelques mois toi même tu nous proposais ton plan tout louche pour avoir le visa schengen dont voici un extrait

 

48356151051.jpg

 

je ne te vise pas mais c'est juste pour donner l'exemple que beaucoup de gens sont capables de tout pour aller passer quelques jours en " parasite " chez eux

 

Après on se demande pourquoi ils nous respectent pas

 

personnellement le refus des différents consulats pour les demandes de visa ne m'étonnent pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop s'enflammer, la décision revient à l'ambassade d'UK et le salaire est vraiment un critère important. Juste pour information, on accorde beaucoup moins de visas aux personnes dont le revenu est moyen, ce n'est pas seulement le cas de la Grande Bretagne c'est aussi le cas de la France et plusieurs autres pays de l'UE. Maintenant ta collègue elle peut toujours faire un recours, c'est son droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la douane anglaise est trés differente de celle dans le reste de l'europe,ils sont trés suspicieux surtout avec les pays(afrique,asie orientale,ameriques du sud),y'a un documentaire qui passe sur discovery "la douane a l'anglaise) et ils peuvent meme annuler ton visa a l'aeroport en angleterre et te renvoyer sur le prochain vol sans hesitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le visa UK tout est une question de papier

pour l'argent par exemple il faut montrer que ces économie qui lui ont permit d'avoir 1200€ sont vraiment des économie c'est a dire ils doivent être dans son compte bancaire

au fait ils veulent voir ces 1200€ se constituer petit a petit

 

pour l'attestation de travaille, elle y travaille depuis longtemps ?

 

Possible, je lui dirai. Elle travaille depuis un an.

 

c'est logique , ils sont au courant de toutes les manipulations des algériens

 

si tu te rappelles, il y a quelques mois toi même tu nous proposais ton plan tout louche pour avoir le visa schengen dont voici un extrait

 

[ATTACH=CONFIG]4018[/ATTACH]

 

je ne te vise pas mais c'est juste pour donner l'exemple que beaucoup de gens sont capables de tout pour aller passer quelques jours en " parasite " chez eux

 

Après on se demande pourquoi ils nous respectent pas

 

personnellement le refus des différents consulats pour les demandes de visa ne m'étonnent pas du tout

 

Mon cas est différent, j'ai dit ça parce qu’un étudiant ne peut pas héberger officiellement quelqu'un. Ce qui compte c'est l'honneteté de la personne et qu'elle respecte la validité du visa. Finalement je suis allé, j'ai passé 6 nuits chez mon ami, puis je suis monté à Paris et y ai passé 5 nuits dans une auberge Internationale. Je suis revenu sans le moindre problème. Mon intention n'était pas mauvaise.

 

je crois qu'elle a fait une erreur quand elle a mentionné qu'elle va rester chez sa tante veut dire elle peut tahrag chez sa tante mais si elle a présenté un hébergement en hôtel ça sera plus logique!

 

C'est une possibilité, mais dans ce cas pourquoi le VISA pour visite familiale existe?

 

Il ne faut pas trop s'enflammer, la décision revient à l'ambassade d'UK et le salaire est vraiment un critère important. Juste pour information, on accorde beaucoup moins de visas aux personnes dont le revenu est moyen, ce n'est pas seulement le cas de la Grande Bretagne c'est aussi le cas de la France et plusieurs autres pays de l'UE. Maintenant ta collègue elle peut toujours faire un recours, c'est son droit :)

 

On travaille ensemble, on a le même salaire (à la différence de l'ancienneté) et pourtant j'ai eu mon VISA Schengen dès la première demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre d'abord que le VISA n'est pas un droit , mais un privilège , donc même si tu présentes tout un dossier 100% réglo , un dossier avec le quel personne n'a eu un refus avant, et tu reçois toi un refus comprends bien que c'est son droit :), les justifications de refus c'est juste pour mieux organiser les choses, comme ça les gens seront comment présenter un dossier complet la prochaine fois , mais en aucun cas te donne le droit de réclamer un VISA malgré leurs refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre d'abord que le VISA n'est pas un droit , mais un privilège , donc même si tu présentes tout un dossier 100% réglo , un dossier avec le quel personne n'a eu un refus avant, et tu reçois toi un refus comprends bien que c'est son droit :), les justifications de refus c'est juste pour mieux organiser les choses, comme ça les gens seront comment présenter un dossier complet la prochaine fois , mais en aucun cas te donne le droit de réclamer un VISA malgré leurs refus.

 

Je sais tout ça. Mais je reste choqué par les propos de l'agent à propos de l'origine de l'argent. Trop de présomptions. (Je doute que l'argent soit le votre, ou qu'il est pour votre usage personnel.) Je trouve qu'il suppose beaucoup.

 

J'essayais via ce topic, de récolter des témoignages pour qu'elle sache quoi joindre comme justificatif pour sa prochaine demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça. Mais je reste choqué par les propos de l'agent à propos de l'origine de l'argent. Trop de présomptions. (Je doute que l'argent soit le votre, ou qu'il est pour votre usage personnel.) Je trouve qu'il suppose beaucoup.

 

Je crois qu'il voulais dire qu'il croit qu'elle a utiliser de l'argent qui ne lui appartiens pas pour "gonfler" le compte, et d'ailleurs tous les Algériens font ca! :p

 

 

J'essayais via ce topic, de récolter des témoignages pour qu'elle sache quoi joindre comme justificatif pour sa prochaine demande.

Si elle insiste autant pour avoir le visa UK (3 demandes) l'agent a surement raison de penser qu'elle ne compte pas revenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il voulais dire qu'il croit qu'elle a utiliser de l'argent qui ne lui appartiens pas pour "gonfler" le compte, et d'ailleurs tous les Algériens font ca! :p

 

 

Si elle insiste autant pour avoir le visa UK (3 demandes) l'agent a surement raison de penser qu'elle ne compte pas revenir :D

 

ça c'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, mais dans ce cas pourquoi le VISA pour visite familiale existe?

visa pour visite familiale sera accepté sans soucis pour une personne âgée mais pour une jeune fille, ça sera un risque si la fille reste en UK puisque elle a un abri chez sa tante mais si elle a demandé un visa touristique avec réservation hôtel et un compte bien gonflé ça sera avec plus de chance car il vont dire qu'une fille ne peut pas tahreg wahdha mais avoir une tante veut dire possibilité de rester en uk, il pensent exactement comme nous les anglais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faurait qu'elle fasse une déclaration de patrimoine (disponible dans le formulaire de demande UK). Ça parfait tout bête mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Elle peut préciser la nature de ses biens mobiliers et immobiliers histoire de démontrer qu'elle ne part pas avec l'idée d'y aller sans rien perdre ni ne rien laisser derrière elle et donc qu'elle reviendra au bled in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je crois qu'il voulais dire qu'il croit qu'elle a utiliser de l'argent qui ne lui appartiens pas pour "gonfler" le compte, et d'ailleurs tous les Algériens font ca!

 

désolé du HS ... mais pour une demande de visa en couple faut-il 2 comptes devises différents ou un seul suffit ? et avec quel minimum en euro svp ? (couple avec bb)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

désolé du HS ... mais pour une demande de visa en couple faut-il 2 comptes devises différents ou un seul suffit ? et avec quel minimum en euro svp ? (couple avec bb)

 

merci

Un seul suffi, pour le mini, ca dépend du séjour (nombre de jours), je dirai entre 2500 et 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faurait qu'elle fasse une déclaration de patrimoine (disponible dans le formulaire de demande UK). Ça parfait tout bête mais c'est comme ça que ça fonctionne.

Elle peut préciser la nature de ses biens mobiliers et immobiliers histoire de démontrer qu'elle ne part pas avec l'idée d'y aller sans rien perdre ni ne rien laisser derrière elle et donc qu'elle reviendra au bled in fine.

 

Elle ne possède aucun bien à son nom (ni maison ni terres ni voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reste franchement abasourdit par ce qui est arrivé à ma collègue. Elle vient de recevoir son deuxième refus de VISA vers l'UK. Raisons? Expliquées dans un papier, la personne chargée de traiter son dossier à mentionner ceci (je traduit et je raccourcie):

 

 

 

Attendez! quoi?? C'est complètement dingue. Elle est salariée dans un EPIC, elle a fournit une attestation de congés + attestation de travail + affiliation CNAS, mais c'est son job qui la retient en Algérie!!

 

 

 

Qu'il la traite de voleuse tant qu'il y est. Non mais c'est quoi ça? Ils ne savent pas que la provenance de la devise c'est le marché noir?? Il demande aussi où est passé son argent en dinars, hé bin elle a acheté de la devise avec oh! gros co***rd.

 

Ils sont sérieux?? Je tape une crise là, mais c'est complètement dingue de lire des choses pareil.

 

Donc...que je me calme un peu...ouff... si quelque'un est déjà partit en UK, qu'il me dise juste comment a-t-il justifié son argent, et son attachement à ce ... pays.

 

Merci d'avance.

 

Moi perso jai 6 visa UK ( touristique ) j'ai jamais mentionné la famille meme si j'en ai pas , j'avais un salaire de 25000 dz mes premiers visa avec relevé du salaire des 3 derniers mois plus 1500 euro compte devise et reservation d(hotel etc ...

 

mais vu que maintenant le visa s'est durci plus le dossier est traité a Paris au lieu du home office a londres c'est devenu dur pour nous Algeriens... plus nos magouilles.... thelbouna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...