Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PC lent ? Diagnostiquez et réparez avec Clubic !


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

PC lent ? Diagnostiquez et réparez avec Clubic !

 

Publiée par Frédéric Cuvelier le Vendredi 7 Août 2009

 

02343818.jpg

 

Chaque possesseur d'ordinateur a déjà pesté contre une machine trop lente à s'allumer, à réagir, à s'éteindre… Une expression vient alors immédiatement à l'esprit : « Ca rame ! ». Mais que se cache-t-il derrière ces deux mots que beaucoup d'entre vous ont probablement déjà utilisés ? Quelles sont les sources possibles de ralentissements d'un ordinateur ?

 

Nombreux sont les problèmes qui peuvent ralentir votre machine, ou vous donner l'impression que ses performances diminuent. Au cours de ce dossier, nous vous aiderons à les identifier et à les résoudre en focalisant votre recherche sur le matériel ou la partie logicielle, la plus souvent responsable. Nous traiterons également à part le « cas » Internet, discuterons les effets de virus et autres malwares et évoquerons les logiciels qui permettent d'optimiser le fonctionnement de votre ordinateur. Enfin, nous traiterons du cas ultime qu'est le formatage et la réinstallation de votre système, avec tout ce que cela comporte de sauvegarde ou de création d'image.

 

Sommaire :

 

 

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC lent ? Formattez le ! ça lui fera du bien :)

 

Le formatage est la dernière étape dans la maintenance informatique, en Algérie malheureusement elle est souvent le 1er choix des techniciens en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage est la dernière étape dans la maintenance informatique,

 

+1, il faut essayer tout avant de formater! défragmentation régulière, suppression du cache internet explorer, pas trop remplir la partition système, nettoyer le registre (CCCleaner fera un bon nettoyeur);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage est la dernière étape dans la maintenance informatique, en Algérie malheureusement elle est souvent le 1er choix des techniciens en Algérie.

en même temps, quand on vois certains PC atteint par des virus über chiants tel que Mabezat ou autorun et cie. des virus qui ne laisse même l'anti-virus de s'éxecuter ... on comprend vite fait ce qu'il faut faire.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, quand on vois certains PC atteint par des virus über chiants tel que Mabezat ou autorun et cie. des virus qui ne laisse même l'anti-virus de s'éxecuter ... on comprend vite fait ce qu'il faut faire.:p

 

Utiliser un antivirus bootable, nettoyer le registre et réparer le système ^^

 

Un travail qui ne concerne pas les admin système réseaux sous GNU/Linux, *BSD et Mac OS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais formater un pc même si le client me dit formate mon pc

 

chaque pc est un défi pour moi, chaque jour je découvert une méthode pour éliminer les virus et rendre le pc a son état initial.

 

j'utilise esay cleaner, ccleaner, spybot, combofix

 

vaccin flash disk: usbfix

 

antivirux antivir avira

 

et ça marche toujours bien :), malgré qu'il y a des cas spécial comme toujours :D

 

 

et en cas systeme ne boot pas bien sure puppy linux est mon amis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amarsoft : tu as aussi l'utilitaire gratuit HiJackThis qui permet de générer un rapport pouvant t'aider à détecter des anomalies (clés de registres, fichiers chargés au démarrage...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le formatage est la dernière étape dans la maintenance informatique, en Algérie malheureusement elle est souvent le 1er choix des techniciens en Algérie.

 

 

 

mdrr ya3tike saha lol walah mayate ba dahke option algerien hadi bash ma ikassarshe rassou bazafe lol lol

 

pour moi le formatage est aussi la derniere étape !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...