Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le WaterCooling est un Art .... en voici la preuve par "Kim Jae-Sool"


Hicham

Messages recommandés

Pendant ce temps là en Corée du sud….

 

… Un moddeur talentueux du nom de Kim Jae-Sool (AkA MyWorks) a estimé un beau jour que la pratique du watercooling devait devenir un art.

 

myworks-rog-mod-3-799x532-600x399.jpg

 

Cette méthode de refroidissement, popularisée aux alentours du début des années 2000, consiste à faire transiter la chaleur des composants par le biais d’un liquide extrêmement caloporteur. Pour se faire, le liquide de refroidissement (donc) emprunte des « blocs », ces surfaces de dissipation directement posés sur les composants stratégiques : processeur, carte graphique, carte mère et plus rarement mémoire vive et même disques durs.

Rares sont les marques qui proposent ce genre de blocs ainsi que l’ensemble nécessaire à la réalisation d’un tel système. On remarquera to^^^^ois que celles qui sortent du lot : Ek Waterblocks, Koolance et XSPC cannibalisent le marché avec des produits finis, accessibles et simples d’utilisation.

Une domination de marché qui a motivé MyWorks à réaliser lui-même ses propres blocs de refroidissement. Il a débuté avec sa carte mère Asus Maximus II Extreme et c’est l’engrenage…

 

 

rog-2-600x399.jpg

 

 

Le bloc ci-contre en illustration a été intégralement dessiné puis usiné par Kim Jae-Sool, certainement aidé de collaborateurs compétents.

Les plaques de renfort pour cartes graphiques GTX 480 ainsi que le pont SLI de ces mêmes cartes graphiques sont également réalisés « maison ».

 

 

rog-3-600x399.jpg

rog-7-600x399.jpg

 

 

Mais Kim Jae-Sool ne s’est pas arrêté en si bon chemin (vous croyez bien). Il a redessiné son boîtier afin d’y intégrer un pavé numérique tactile (fait maison), un dock pour iPhone ainsi qu’une armée de rhéobus. Mention spéciale pour les racks Hot Swap à l’air libre de 6 disques durs 3,5″ excellent.

 

 

rog-8-600x399.jpg

 

 

Une belle réalisation n’arrivant jamais par hasard, il a réalisé un « cahier de voyage » de la conception à la réalisation en passant par l’usinage des pièces pas à pas.

 


Source

 

oO rien à dire à part : trop foooort :orange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, j'aurait bien aime savoir faire comme lui, en voyant ca, je me rend compte que le watercooling que je fait c'est juste un raccordement de tuyau a des pieces, ayaayay c'est honteux :(.

 

non ne tinquiette pas lol , par example si tu joue au foot , tu te compare a Zidane ou Messi ? non :p

la c'est a peu prés la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, j'aurait bien aime savoir faire comme lui, en voyant ca, je me rend compte que le watercooling que je fait c'est juste un raccordement de tuyau a des pieces, ayaayay c'est honteux :(.

 

Ohlalala Leghmoh, je me rends compte maintenant que t'es nul finalement. Et moi qui m'extasiais devant ton PC à la foire chez le stand de Geek Zone. Franchement tu me déçois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala Leghmoh, je me rends compte maintenant que t'es nul finalement. Et moi qui m'extasiais devant ton PC à la foire chez le stand de Geek Zone. Franchement tu me déçois ;)

 

Oui, nul par rapport a lui, mais je me debrouilles bien par rapport a certain, non mais tu as vu ce qu'il a fait??? moi j'installe des pieces, c'est tout, a la rigueure je fait des trous sur le boitier pour faire passe des fils ou le tuyau, mais je n'ai jamais fabrique des pieces qui vont s'installe sur la carte mere ou les cartes graphiques. Mon PC a la foire???? eh bien mon PC n'a jamais quite ma maison ;).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, en ayant vus le monstre au début du sujet ( c'est un pc??? :) ) j'ai remarqué le rheobus, alors svp pouvez vous me conseiller un? Un avec écran en prioroté ( pour l'hestetique) et plus les meilleures fonctions, car j'ai l'occaz de ramener un de l'étranger car j'ai pas trouvé ici un truc intéressant…

Merci pour vos lumières :)

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...