Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Panasonic tx-p42st50e


talika

Messages recommandés

salut mes frères j'ai envie d'acheter ce téléviseur panasonic TX-P42 ST50E j'ai cherché à Alger introuvable .en Europe et en Belgique je lai trouver à 849 euros *150 DA égales 127.350 DA mes questions sont :

1-a ce prix a ce que ça vaut la peine .

2-d un point de vue technologie plasma lcd LED c'est par un peu vieux?

3-42 pouces c'est bien pour un salon d'un F3?

 

merci.........

 

[h=3][/h]

 

[h=3][/h]

[TABLE]

[TR]

 

[/TR]

[TR]

 

[/TR]

[TR]

[TD=class: colOrange][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: bold][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme....tu va mettres 13 millions et tu ne sais rien sur cette TV?...si tu lisais un tant soit peu la presse...tu saurais que c'est considerée (avec la sony hx850 et samsung ES7000/8000) comme la meilleure TV du marché....

 

mais bon tu tu achetes sans te renseigner donc...un conseil: va d'abord lire "c'est quoi un plasma...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut génio, si je me suis renseigné et sur vos recommandations et le teste du lesnumeriques.com que je me suis décidée, mais je t'avoue une chose génio avant de lire tes topics javais une opinion négative sur les écrans plasma, et la phrase qui m'a fait basculée et que je la trouve juste : c'est qu'il y a que la qualité du L'écran [limage] qui compte au final, si j'ai écrit ce topic c'est juste pour me rassuré, il reste juste la douane algérienne qui causera un problème je crois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh bon j'ai eu peur ! ben oui si tu es ok avec l'image plasma...FONCE, mais moi je suis habitué aux LCD donc je choc sera violent.

 

Sinon pour la douane...tu va en baver...ils vont te demander la facture et te faire payer 50% de la somme je crois...ou plus selon leur humeur...un ami a moi ils lui ont confisqué la TV...car ils avait refusé de payer 100% du prix...mais un autre cousin a moi ben il est passé en voiture ni vu ni connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut génio j'ai abandonner le Panasonic avec amertume car il y a des mafias qui empêche un simple citoyen d emporter une simple TV qui il la trouver pas en Algérie mais c'est permis pour les commerçantes mafias qui importe des TV du EU avec des conteneurs ? ça peut passe officieusement bien sur .

je me suis rabattu à al hamiz en fixant une fourchette entre 90 000 DA et 100 000 DA j'ai trouvé deux TV 46 pouces queje n'arrive pas à les départager que c que te me conseille d'acheter des

46 pouces CX520 sont à 95 500 DA où

46 pouces D550 samsung a 100 000 DA avec la dalle SQ1 inscription sur le cotée

46 pouces ES5700 samsung a 125 000 DA

46 pouces D6500 samsung a 150 000 DA

46 pouces ES6530 samsung a 156 000 DA

46 pouces ES 6710 samsung a 178 000 DA

 

sachant que je ne suis pas intéressé par les jeux ni la 3D par contre Youtube oui merci devancé

Modifié par talika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talika rabi kheir que ces rapaces !!!!

Sinon maaliche tu as bien fais des recherches...hamdoullah ça fait plaisir !

 

Les 2 derniers oublient ! TROP cher pour kk1 qui s'en fout de la 3D !

Le D550/es5700 et D6500 ont casi la meme image d'apres les pro et moi meme....puisque la D550 est une SQ...c'est une valeure sure et elle est bien pour le multimedia en plus...

Le CX520 est tres bien aussi (sur le net bien coté...) mais pas de multimedia...

 

Moi j'ai toujours plus aimé l'image SONY !!!! et j'ai toujours eu un lecteur multimedia externe....donc j'aurai pris sony...qui ont gros sont aussi plus solide que la "camelote" samsung...Mais les deux sont bien!

 

Conclusion regarde les images de ces 2 TV (soit au hamiz soit dans les showroom sahma+sony) et achete !!!

 

inchallah tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

talika rabi kheir que ces rapaces !!!!

Sinon maaliche tu as bien fais des recherches...hamdoullah ça fait plaisir !

 

Les 2 derniers oublient ! TROP cher pour kk1 qui s'en fout de la 3D !

Le D550/es5700 et D6500 ont casi la meme image d'apres les pro et moi meme....puisque la D550 est une SQ...c'est une valeure sure et elle est bien pour le multimedia en plus...

Le CX520 est tres bien aussi (sur le net bien coté...) mais pas de multimedia...

 

Moi j'ai toujours plus aimé l'image SONY !!!! et j'ai toujours eu un lecteur multimedia externe....donc j'aurai pris sony...qui ont gros sont aussi plus solide que la "camelote" samsung...Mais les deux sont bien!

 

Conclusion regarde les images de ces 2 TV (soit au hamiz soit dans les showroom sahma+sony) et achete !!!

 

inchallah tout ira bien

 

Pour le CX520, puisque je possède son petit frère ( 32'') je me permet cette petite remarque. Pour obtenir une meilleure qualité d'image sur les CX, il est conseillé de desactiver l'option de gestion de lumière ambiante de sony ( option qui soit disant ajuste la luminosité selon la lumière ambiante de la chambre) et qui tourne systématiquent l'image en plus fade. Bref, essayer de vous même et vous verrez la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y er je viens d'aquerire la bette CX520 46 " ma première impression c'est que c'est pas aussi grand que les gens prétendent limage est correct très loin de condore 40 " que j'ai compare, le navigateur de sony n'ai pas terribles , très long pour Louverture des pages web en particulier Facebook j'ai fait une mise à jour du fermwer de sony rien à faire les lettres arabes ne paraisse pas sur Facebook j'ai changé la langue en arabe les lettres apparesse mais pas touts, le son est bien le clouding néant , limage hd impicable, le vendeur de Bejaia que je le salut, un mec s'Empa, m'a fait une remise de 3000 DA sur la tele et la table en tous ça m'a couté 107000 DA et le diplacemant d'Alger à Bejaia en tout ça je suis contant de mon achat , d'un point de vue qualité-prix. merci genio et tous les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y er je viens d'aquerire la bette CX520 46 " ma première impression c'est que c'est pas aussi grand que les gens prétendent limage est correct très loin de condore 40 " que j'ai compare, le navigateur de sony n'ai pas terribles , très long pour Louverture des pages web en particulier Facebook j'ai fait une mise à jour du fermwer de sony rien à faire les lettres arabes ne paraisse pas sur Facebook j'ai changé la langue en arabe les lettres apparesse mais pas touts, le son est bien le clouding néant , limage hd impicable, le vendeur de Bejaia que je le salut, un mec s'Empa, m'a fait une remise de 3000 DA sur la tele et la table en tous ça m'a couté 107000 DA et le diplacemant d'Alger à Bejaia en tout ça je suis contant de mon achat , d'un point de vue qualité-prix. merci genio et tous les autres .

 

enfin....c'est le dans le TOP 3 des meilleurs rapport qualité prix en ALGERIE... :) Meme si moi perso, jamais je prendrai une autre marque que panasonic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ca y er je viens d'aquerire la bette CX520 46 " ma première impression c'est que c'est pas aussi grand que les gens prétendent limage est correct très loin de condore 40 " que j'ai compare, le navigateur de sony n'ai pas terribles , très long pour Louverture des pages web en particulier Facebook j'ai fait une mise à jour du fermwer de sony rien à faire les lettres arabes ne paraisse pas sur Facebook j'ai changé la langue en arabe les lettres apparesse mais pas touts, le son est bien le clouding néant , limage hd impicable, le vendeur de Bejaia que je le salut, un mec s'Empa, m'a fait une remise de 3000 DA sur la tele et la table en tous ça m'a couté 107000 DA et le diplacemant d'Alger à Bejaia en tout ça je suis contant de mon achat , d'un point de vue qualité-prix. merci genio et tous les autres .

 

Les moins de la télé sont le lecteur média ( peu de format supportés ) et le menu un peu fastidieux. Je regrette aussi qu'on puisse avoir le pip entre deux HDMI.

 

Sinon, n'oublie pas de desactiver le module de gestion de lumière, la qualité d'image sera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est possible de ramener un téléviseur de l’étranger ou pas , j'ai entendu dire que les taxes sont très élevées , j'ai vu des lcd européen vendu dans le commerce avec un prix inférieur que samha , je me demande comment il font ces personnes avec la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha wallah tu nous fait rire !!! les gens qui amenent les TV UE moins cher....c'est tres simple:

 

il achetent la bas sans TVA...donc 20% moins cher + prix de gros de chez leur sources.....

 

une fois ici au lieu de payer legalement la taxe TVA + droit de douane (47% du prix !!!!!!!!!) il ne payent que 5000da a peu pres par TV au douanier...donc 35 euros.....et voila

 

mais si toi tu fais venir le douanier va te demander de payer au minimum 20.000da.....voir 50.0000 selon su humeur......

 

OUBLIE cette idée !!!!!!!!!!!!!

 

je te conseile d'attendre meme pas 3 mois...et les gammes 2013 arriveront en ALGERIE....tu trouvera un bon modele....inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance c'est samha qui pousser la douane a payer une taxe , sous prétexte que son produit ne se vend plus , alors je suis obligé d 'acheter mon téléviseur chez samha sachant que ces téléviseurs sont d'une qualité inférieur aux TV européens ? . pourquoi il ne raméne pas des produits de qualité comme ca personne n 'importeras rien de l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais je pige pas pourquoi vous achetez chez SAMHA !!!!! les algeriens c'est soit samsung soit condor ! ACHETEZ sony....c'est un peu plus cher mais croyez moi dans le bas & moyen de gamme ca ecrase les samsung. Et au moins sony c'est pas de la dalle algerienne; c'est importé...meme si parfois les dalles sont merdiques...c'est assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi le slogan de condor est algérien d'origine , plutôt chinois d'origine , hakda je comprend et il prétendent za3ma que c 'est une technologie allemande yakhi hala ...... on est en 2013 et mazalhoum , yekedbou , c'est très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...