Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil d'achat d'un écran LCD 22 ou 23"


Forumdézien

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je voudrais acheter un nouvel écran 22 ou 23 pouce et j'aimerais bien avoir vos avis sur le meilleur écran possible.

 

De mon coté j'ai trouvé de bonne référence de chez samsung (T220, T240 et P2250 entre autre) mais l'histoire des dalles me fait beaucoup hésiter, j'ai également trouvé le LG W226UV-PF à 25.000 Da qui a de bonne note sur les tests et de nombreux des avis positifs sur internet mais j'aimerai mieux me renseigner avant de passer à l'achat.

 

Je voulais également savoir s'ils existent de bonne référence en HP et Dell en 22 ou 23" chez nous et ou je pourrais les trouver?

 

Budget ~ 30.000 DA.

Critère de base : Confort visuel ( je lis beaucoup sur l'écran).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t220 ou t240

mais pour le 24 c'est a 33.000da

 

Merci gigabyte, mais concernant les différentes versions de dalles, dois je exiger de vérifier sur place si c'est une vraie dalle samsung (par le menu caché) ou dois je me fier au hasard? y'as pas mal de choix chez samsung mais on sait jamais sur quoi tomber! et pour le LG W226UV-PF Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les series T je crois que y a pas de soucis

j'ai plus de samsung chez moi ,javais le t220 t190 et t240 et j'ai même pas vérifier les dalles

sinon pour le LG pas mal mais je préfère le samsung

 

Merci beaucoup pour ta réponse mais comme l'as dit lucky2004 et c'est ce que j'ai lu ici dans le forum, y'as pas mal d'écran samsung avec dalle CMO je me demandais donc si demander au revendeur de tester la dalle par le menu caché est faisable afin d'éliminer tout doute possible? J'aimerai éviter la mauvaise surprise d'acquérir un bel écran samsung avec une dalle de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMO , S , ou Auptronic, au final on sent presque pas la différence, le seul conseil que je peut donner, acheter un écran avec garantie, une garantie réelle, de pièce et de main d'oeuvre, car pour moi c'est pas normal qu'en 2010, on paye parfois plus de 20.000da pour des trucs sans garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMO , S , ou Auptronic, au final on sent presque pas la différence, le seul conseil que je peut donner, acheter un écran avec garantie, une garantie réelle, de pièce et de main d'oeuvre, car pour moi c'est pas normal qu'en 2010, on paye parfois plus de 20.000da pour des trucs sans garanties.

 

+1 oui aucune différence pour nous il faut être un vrai connaisseur pour voir la différence les testeur quoi

j'ai eu le cmos et le s avec l'oeil tu va rien trouve de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que on est supposé avoir une dalle avec un temps de réponse de 2ms, alors que avec les dalles CMO est en 5 ms, donc ce n'est pas pareil.

 

Ceux qui veulent une dalle Samsung doivent viser :

- un écran Made in Slovakia,

- un numéro de série supérieur ou égal à P718xxx (exceptions connues : les P726 et P729 ne sont pas en dalles Samsung).

 

Une fois chez vous, il faudra ouvrir le menu caché (mettez contraste et luminosité à zéro, puis pressez le bouton Source pendant 5 secondes). Visez la ligne Panel info. Il y est écrit une phrase incompréhensible, du genre M-ME22W0BAA-1002. Les Sherlock Holmes du 226BW ont décrypté la ligne, il faut s'attaquer aux trois lettres en gras, à celle du milieu en particulier, dont ils concluent (en l'état des connaissances actuelles) :

xAx-xxxx : dalle Samsung.

xLx-xxxx : dalle AU Optronics.

xDx-xxxx : dalle CMO.

xIx-xxxx : dalle CPT.

 

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3816.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse, enfin sa me rassure qu'il n'y as pas une grande différence entre une vrai dalle samsung et les autres dalle et pour le temps de réponse, ce n'est pas très important pour moi puisque je joue rarement aux jeux video encore moins aux jeux 3D. En plus comme l'as dit gigabyte on a pas le choix et la différence ne saute pas aux yeux.

 

Puisque je suis fixé pour le samsung à présent, je voudrais savoir qu'elle est le mieux selon vous entre ces modèles 22" : Le T220, Le P2250 et le P2270 , je vais passer une commande auprès d'un magasin donc faites moi savoir vos avis ou autres propositions (autres 22 ou 23" ) et merci encore.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vivement la LG 2252TQ c'est une 22" à 2ms resolution 1680*1050 et après l'application du correcteur de couleur Wincolor didiée elle donne des couleur plus vifs que ma t190 dalle S... je l'ai acheté à el !hamiz à 20000 DA

Côté Jeux elle est exellente on dirait pas une LG... vraiment

Modifié par tahar_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tahar, effectivement le 2252TQ est coté sur internet j'espère que je pourrais le trouver prés de ma région (je suis de bel abbes).

 

Achète ce que tu veux, la ou tu veux (des magasin sérieux, Geek Zone, Matos ou autres) mais évite el Hamiz.

Y'a de la boue, c'est aussi chère qu'ailleurs et y'a pas de garantie.

 

Ok, merci pour ta réponse et je suis tout à fait d'accord pour la garantie puisqu'effectivement c'est le plus important lors de l'achat.

 

Je voulais justement savoir si tous les magasins (sérieux en passant) honore la garantie (depuis la date d'achat) puisque des constructeur comme samsung et LG précise clairement la garantie et la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une autre chose si je peux me permettre, un critère que je considere importante lors de l'achat d'un écran LCD...

Vérifie le Backlight Bleeding (je ne sais pas comme on peut dire ça en français), j'ai remarquer ça dans pratiquement dans tout les écrans vendus en Algérie et les gens n'accordent pas une grande importance à ça, et croient que c'est quelque chose de normal si un écran est foutu comme ça (voir photo) je trouve ça très ennuyeux d'avoir ce genre d'effet sur un fond noir (jeux et surtout films)

 

coin inférieur droite

dsc00550iq1.jpg

 

les quatre coins O_o

backlight-bleed2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme même flagrant et gênant comme défaut et sa gâche le plaisir, ce sont les images de ton écran ? c'est surtout sur la deuxième image qui choque un peu, on dirait le filtre "nuage" sur photoshop..., mais pour vérifier cet effet, je crois à ce que je vois qu'il faut un tester avec un fond d'écran complètement noir et de préférence dans une pièce sombre, donc difficile de vérifier ça sur une magasin avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme même flagrant et gênant comme défaut et sa gâche le plaisir, ce sont les images de ton écran ? c'est surtout sur la deuxième image qui choque un peu, on dirait le filtre "nuage" sur photoshop..., mais pour vérifier cet effet, je crois à ce que je vois qu'il faut un tester avec un fond d'écran complètement noir et de préférence dans une pièce sombre, donc difficile de vérifier ça sur une magasin avant l'achat.

c'est la ou la garantie importe et le vendeur aussi ... un vendeur lambda (par exemple un Hamizien :D) ne connait rien de ça . pour lui, l'écran marche ... il en a rien a foutre avec le reste... mais quelqu'un qualifié et pro va voir ça comme un problème de chez le constructeur et doit impérativement le remplacer !

 

PS. c'est pas mon écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un joli logiciel freeware où vous pouvez vérifier s'il y a des pixel mort ou s'il y un probleme de blacklight bleeding ,

 

téléchargez le au magasin depuis clubic pour qu'il ne vous trouve pas d'excuses (genre votre flashdisque peut contenir des virus etc ...)

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13934-dead-pixel-buddy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou la garantie importe et le vendeur aussi ... un vendeur lambda (par exemple un Hamizien :D) ne connait rien de ça . pour lui, l'écran marche ... il en a rien a foutre avec le reste... mais quelqu'un qualifié et pro va voir ça comme un problème de chez le constructeur et doit impérativement le remplacer !

 

PS. c'est pas mon écran :)

 

Tant mieux, parce que avoir un écran avec un défaut pareil sa devient vite frustrant mais ce que je ne savais pas, c'est qu'on peut exiger l'échange de l'écran s'il y'as un probléme de blacklighting sur ce dernier, et merci khaled pour le petit logiciel.

 

J'ai pas l'habitude de voir les gens tester leur écrans avant achat ici à bel abbes, les revendeurs ont pour habitude de vendre les écrans juste en vérifiant le contenu de l'emballage mais je vais comme essayer de passer par un ptit test avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un t190 dalle samsung et un t220 dalle CMO au début j'étais tristounet de voir que c'était une dalle CMO (après tout ce que j'ai pu lire) c'est vrai que sur le CMO c'est un peu plus clair mais il m'a suffit de télécharger un petit truc pour calibrer les couleurs (disponible sur le site lesnumeriques) et franchement on y voit que du feu c'est impeccable :) je joue normalement, je regarde les films normalement et aucune différence notable avec le T190 (mis à part la taille peut être :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un t190 dalle samsung et un t220 dalle CMO au début j'étais tristounet de voir que c'était une dalle CMO (après tout ce que j'ai pu lire) c'est vrai que sur le CMO c'est un peu plus clair mais il m'a suffit de télécharger un petit truc pour calibrer les couleurs (disponible sur le site lesnumeriques) et franchement on y voit que du feu c'est impeccable :) je joue normalement, je regarde les films normalement et aucune différence notable avec le T190 (mis à part la taille peut être :p)

 

Sa confirme ce qu'a dit gigabyte, merci Gollum :), donc plus de panique du coté de la dalle.

 

J'ai prévu de faire un tour à Oran et d'acheter mon écran Là bas puisqu' il n' y as pratiquement de 22" à belabbes, est ce que quelqu'un peut me donner quelques bonnes adresse de magasins à oran (sans oublier le respect de la garantie de l'écran )?

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...