Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

BitComet vs Bureau à distance


Archipi

Messages recommandés

Salam aleykoum

 

Le problème est simple:

 

Quand je lance BitComet, j'arrive pas/plus à faire du bureau à distance vers une machine du réseau local (délai d'attente dépassé)!

 

J'ai essayé de modifier le port d'écoute de BitComet, ainsi que le paramètre des ports Upnp (bien que je vois pas le rapport)..mais sans résultats.

 

Une idée ??

 

PS. Config:

Windows XP SP2 avec les derniers correctifs.

Connexion internet Assila.

Bitcomet 0.83

Salam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ HAVOC : Y a pas de probleme avec le firewall, puisque sans Bitcomet je peux acceder via bureau a distance.

Pour ce qui est de VNC je vais l'essayer et te rendre la reponse.

 

@ cryptoD : j'ai fait netstat -n -o , pour afficher les PID processeurs avec les ports utilisés..et c'est completment different (entre mstsc.exe et bitcomet.exe)

 

Merci à vous ;)

 

Salam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau à distance c'est du VNC donc le port par défaut est le port 5900, je doute que bitcomet utilise lui aussi le port 5900 (qui est réservé au VNC).

 

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'architecture du LAN, le Pc serveur VNC est-il relié au modem (qui doit etre en USB je suppose) ?

Bref, juste pour savoir qu'elle est le PC qui joue le role de routeur...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars..

 

Pour ce qui est de l'architecture du LAN, c'est tres simple:

 

  • Une machine sous XP qui joue le role d'un serveur de connexion (lié par modem USB, connexion partagé) : donc c'est la passerelle !
  • Une machine Windows 2003 (serveur de fichier), vers laquelle je voudrais acceder à distance
  • Ma machine sous XP, depuis laquelle je lance le bureau à distance

Voilà, merci a vous ;)

 

Salam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars..

 

Pour ce qui est de l'architecture du LAN, c'est tres simple:

  • Une machine sous XP qui joue le role d'un serveur de connexion (lié par modem USB, connexion partagé) : donc c'est la passerelle !
  • Une machine Windows 2003 (serveur de fichier), vers laquelle je voudrais acceder à distance
  • Ma machine sous XP, depuis laquelle je lance le bureau à distance

Voilà, merci a vous ;)

 

Salam !

 

OK... Donc bitcomet tout comme le bureau à distance utilise ta carte réseau, est ce que bitcomet ne serait pas mal configuré et prendrait toute la "bande passante" de l'interface réseau ? Essaye voir de limiter son débit ou sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai limité le download sur Bitcomet à 5ko..et toujours le même résultat!

PS. LAN de 100Mbits

 

Salam !

 

S'il se met en prioritaire tout est possible, faut voir comment s'effectue l'allocation de la bande passante.

Qu'est ce que cela donne alors avec UltraVNC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec UltraVNC ca fonctionne..un peu lent lors de la connexion mais ça marche quand même.

 

Alors..c'est quoi l'explication ?!

 

L'explication... heuuu...les outils de Microsoft s'est de la merde :D

UltraVNC utilise par défaut le port 5900, tu as utilisé ce port ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...