Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

OS-X = Zéro


sifoou

Messages recommandés

Le super Geek Linux Torvalds dit que la dernière version du système d’exploitation OS-X d’Apple connu sous l’appellation Leopard est zéro et dans bien des domaines encore pire que le Vista de Microsoft.

droit_finance;sz=1x1;cat=droit_finance;pos=1;ptile=5;ord=123456789?

Lors d’une rencontre à Melbourne dans le cadre de la conférence linux.conf.au la semaine dernière, des fans lui ont demandé ce qu’il pensait d’OS/X et de Windows Vista.

Il a répondu que les deux systèmes étaient aussi ratés l’un que l’autre.

S’il pense que Leopard est meilleur que les précédents, OS/X est pour lui pire que Windows. Son système de fichiers est vraiment nul, ce qui fait peur a-t-il dit.

Il a fustigé Microsoft et Apple qui ne sortent de nouvelles versions ou des mises à jour de systèmes d’exploitation existants que pour des raisons marketing et en font tout un fromage.

Selon lui le système d’exploitation devrait être complètement invisible alors que pour Microsoft et Apple c’est un moyen de contrôler l’adoption de nouvelles applications et de matériel.

Nous aimons la façon dont Linus Torvalds traîte les sujets brûlants aussi nous allons peut-être l’engager à INQ pour parler logiciels.

Toute l’histoire est ici.

 

Source :http://www.theinquirer.fr/2008/02/06/pour_linus_torvalds_osx_est_encore_pire_que_vista.html

Et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans le débat , je dirais que même si Torvalds est le programmeur historique de Linux, il ne représente pas tous les mouvements du libre et encore moins l'informatique en général.

Il a souvent été extrémiste dans ses critiques et est souvent un peu trop radical dans ses jugements. Je me rappelle par exemple quand il a critiqué de façon radicale Gnome.

Sans parler des fameux discours et débats (entre lui et Tanenbaum), pour critiquer l'architecture Micro-kernel (en opposition à kernel monolithique).

En tant que kernel-dev quand il s'attaque à MacOS x , c'est très probablement BSD qu'il vise. Et pour moi cette attitude est un peu du talibanisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne dis pas qu'il n'a rien fait ce mec mais a ma connaissance il n'a programmé que le noyau (kernel) de linux, il n'a pas conçu l'OS en intégralité, de même, au départ il n'avait pas l'intention de mettre sa création en OpenSource, c'est sur conseil d'un ami qu'il l'a fait. Je crois savoir aussi que de nos jours il bosse à la silicon valley et développe des applications non opensource lol (corrigez moi si je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

mac os x 10.5 tu la regarde dans youtube ci ..hebale ta pas vue les graphisme ta pa vu vmware fusion sur mac 10.5 bezzaf harba pour moi..

une quetion pour vous les pro :j'ai pas pu installer 10.5 sur mon pc j'ai une bonne configuration sauf ma carte mere abit ip-95 ci a cause d'elle

quand je boot avec le dvd dans image noiar avec l'ecriture blanc...il dit que boot device not found j'ai esseyer avec une gigabite ca marche tre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mac os x 10.5 tu la regarde dans youtube ci ..hebale ta pas vue les graphisme ta pa vu vmware fusion sur mac 10.5 bezzaf harba pour moi..

une quetion pour vous les pro :j'ai pas pu installer 10.5 sur mon pc j'ai une bonne configuration sauf ma carte mere abit ip-95 ci a cause d'elle

quand je boot avec le dvd dans image noiar avec l'ecriture blanc...il dit que boot device not found j'ai esseyer avec une gigabite ca marche tre bien

 

Le Mac OS n'étant pas destiné aux PC, il ne doit être portable que sur certaines config, je pense notament aux config à base d'Intel (processeur+chipset) comme les nouveaux MAC ont un processeur signé Intel.

Ta carte mère à quoi comme chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...