Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur mon plan pour TLS


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de lire les topics sur les visa FR, l'assurance voyage et fait des recherches sur le net. J'aimerai votre avis sur ce que j'ai prévu.

 

Tout d'abord ça sera ma première demande de visa FR en temps que salarié, je prévoie de passer le réveillon là-bas. Date du séjour du 25/26 Déc 2015 au 02 Janvier 2016. J'ai rempli le formulaire TLS et je l'ai enregistré en brouillon, vous connaissez la règle des 3 mois.

 

Mais je trouve ça tard de valider le formulaire le 25 Septembre, mon plan est donc le suivant:

 

Je rapproche la date du départ sur le formulaire au 10 Déc par exemple, en incluant le vrai séjour; Donc : du 10 Déc au 02 Jan

Je souscris à une assurance voyage pour ce même séjour, du 10 dec au 02 Jan (Ou un mois carrément, pourquoi pas)

Je réserve un hôtel sur booking.com avec ma carte Neteller qui ne contient plus que 20eur à peu près :( (je sais pas si ça va marcher)

J'obtient un RDV. Je leur donne les documents.

Si la force est avec moi, j'obtient un visa, même si ça ne sera pas un visa valide 6 mois. Il sera toujours valide pour le séjour.

J'annule la réservation juste après avoir eu le visa.

J'achète le billet d'avion et je me casse :D

Je passe le séjour chez un ami qui est dans un résidence universitaire.

Le 02 jan je rentre.

 

y a-t-il une faille dans ce plan?

Est ce que les 20euro de Neteller suffiront?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les 20Euros suffiront dans le cas ou tu prends un hôtel qui mentionne (réservation gratuite payez plus tard)

Concernant l'annulation de l’hôtel la t'auras un soucis car au niveau de leur PAF on vous exigera une réservation confirmée, ils appellent même l’hôtel pour s'en assurer si elle s’avère non confirmée vous risquez d’être refoulé, et oubliez le truc je vais chez un ami ils vous soupçonneront de vouloir immigrer clandestinement car vous n'avez pas les moyens de subsister la bas pendant votre séjour, voila grosso-modo o rebi ywefek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème dans ton plan c'est la durée du séjour pour reserver un mois ou presque dans un hotel il faut de l'argent et vue que tu depose une attestation de travaille et les fiches de pailles il vont avoir ton salaire et faire le calcul que tu n'a pas les moyens de payer l'hotel et tout les frais la bas aussi longtemps

donc un conseille refait sur les dates exacte de ton séjour et en ce moment les rendez vous commence a la mi octobre donc normalement tu n'aura pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les 20Euros suffiront dans le cas ou tu prends un hôtel qui mentionne (réservation gratuite payez plus tard)

Concernant l'annulation de l’hôtel la t'auras un soucis car au niveau de leur PAF on vous exigera une réservation confirmée, ils appellent même l’hôtel pour s'en assurer si elle s’avère non confirmée vous risquez d’être refoulé, et oubliez le truc je vais chez un ami ils vous soupçonneront de vouloir immigrer clandestinement car vous n'avez pas les moyens de subsister la bas pendant votre séjour, voila grosso-modo o rebi ywefek

 

Alors j'oublie l'hôtel? Et pour une attestation d'hébergement? J'ai de la famille là bas (Pas dans la ville où je me rends). je n'aimerais pas les déranger si c'est compliqué de la faire, s'il faut se rendre dans une administration ou autre.

 

 

le problème dans ton plan c'est la durée du séjour pour reserver un mois ou presque dans un hotel il faut de l'argent et vue que tu depose une attestation de travaille et les fiches de pailles il vont avoir ton salaire et faire le calcul que tu n'a pas les moyens de payer l'hotel et tout les frais la bas aussi longtemps

donc un conseille refait sur les dates exacte de ton séjour et en ce moment les rendez vous commence a la mi octobre donc normalement tu n'aura pas de probleme

 

Avec une attestation d'accueil mes fiches de paye ne devraient pas leur faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se compliquer les choses en voulant les précipiter ? , garde les date de ton séjour réel ils vont comprendre que c'est pour les fêtes de fin d’années.

pour le dossier il te faut une réservation d’hôtel pas forcement confirmé , pour le contrôle de la PAF ils peuvent vérifier si la réservation est confirmé ou bien bidon mais ça c'est un autre problème , espère d'abord avoir ton visa (un problème a la fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se compliquer les choses en voulant les précipiter ? , garde les date de ton séjour réel ils vont comprendre que c'est pour les fêtes de fin d’années.

pour le dossier il te faut une réservation d’hôtel pas forcement confirmé , pour le contrôle de la PAF ils peuvent vérifier si la réservation est confirmé ou bien bidon mais ça c'est un autre problème , espère d'abord avoir ton visa (un problème a la fois).

 

Je suis d'accord avec le fait d'obtenir le visa avant. Mais le problème du PAF est justement lié à la réservation que je ferai pour le dossier le visa :D Les deux sont liés.

 

Edit: Alors, j'ai trouvé sur booking.com un hôtel avec mention "Annulation gratuite, payez plutard" , les 8 nuitées à 36000 dzd. C'est pas mal. Seulement l'annulation doit être faite avant le 25 dec à 18h :s maintenant dépendant du vol. Soir j'arrive tôt, et je parvient à passer la PAF avec cette réservation et l'annuler après . Soit j'arrive pas à temps et dans ce cas pour annuler ça coûterait combien? Et comment je passerai la PAF ?

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec une attestation d'accueil le prix du l'hebergement est enlevé et en plus elle valable 3 mois mais par contre elle se fait a la mairie est coute je crois 60€

 

alors pour le jour du depart je te conseille de prendre une reservation chez le groupe accord ils ont des annulation gratuite jusqu'a 18h le jour meme pas avant et si non le cout de l'annulation est indiqué sur booking quant tu passe le curseur sur les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait d'obtenir le visa avant. Mais le problème du PAF est justement lié à la réservation que je ferai pour le dossier le visa :D Les deux sont liés.

 

Edit: Alors, j'ai trouvé sur booking.com un hôtel avec mention "Annulation gratuite, payez plutard" , les 8 nuitées à 36000 dzd. C'est pas mal. Seulement l'annulation doit être faite avant le 25 dec à 18h :s maintenant dépendant du vol. Soir j'arrive tôt, et je parvient à passer la PAF avec cette réservation et l'annuler après . Soit j'arrive pas à temps et dans ce cas pour annuler ça coûterait combien? Et comment je passerai la PAF ?

 

tu peux faire une réservation pour le dossier du visa , l'annuler , et refaire une toute autre réservation/hébergement/attestation d’accueil pour la PAF , ce n'est pas obliger que ça soit la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec une attestation d'accueil le prix du l'hebergement est enlevé et en plus elle valable 3 mois mais par contre elle se fait a la mairie est coute je crois 60€

 

alors pour le jour du depart je te conseille de prendre une reservation chez le groupe accord ils ont des annulation gratuite jusqu'a 18h le jour meme pas avant et si non le cout de l'annulation est indiqué sur booking quant tu passe le curseur sur les frais

 

tu peux faire une réservation pour le dossier du visa , l'annuler , et refaire une toute autre réservation/hébergement/attestation d’accueil pour la PAF , ce n'est pas obliger que ça soit la meme.

 

Pour l'attestation je l'oublie. Pas envie de déranger ma cousine pour ça. Il faut aller à la mairie, payer des timbres fiscaux etc.

 

@Rapture Tu dis que je peux faire une autre réservation pour la PAF. Mais dans ce cas là, je choisirai les mêmes date, à savoir du 25 dec au 02 Jan. Donc je devrais annuler avant 18h le jour du départ :s ça revient au même . Si j'indique sur booking.com un séjour qui débute le 26 dec histoire de gagner une journée et pouvoir annuler une fois sur place. La PAF me demandera certainement où je compte passer ma première nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars de tls ont déjà lu tes messages :D et ton plan t'es cuis mon ami

 

J'espère que c'est pour rire. En plus chez tls ils savent que c'est complètement débile d'exiger qu'un voyageur justifie son hébergement. C'est vrai, et si une personne compte faire le tour du pays une nuit par ville. Il peux tout de même pas montrer les réservation de 30 hôtels. En plus il saurait pas dans quel ordre il visitera les grandes villes.

 

Pour ma part j'ai trouvé un vol qui arrive à destination vers le milieu de l'après midi. Ce qui me laisse le temps d'annuler ma réservation. Je vais peaufiner tout ça et je trouverai comment passer de bonnes fêtes sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete TLS n'a aucun pouvoir ni avis sur l'attribution ou non de visas tu peux leurs raconter ta vie ou au contraire t'en foutre royalement ils ne peuvent rien te faire sauf cas de problème majeur.

 

j'ai meme une fois eu une histoire avec un agent de securité a l'extérieur je me suis arrêté en face deux minutes pour que ma femme récupère sont passeport et il me dit de rouler je lui ai dis deux minutes, il m'a dit non roule j'ai failli m'accrocher avec lui, tu les respecte autant que personnes il se prennent pour je ne sais qui

 

bref t'inquiète tu passera de bonne vacance nchallah et amuse toi bien parce que c'est bien partie pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

coucou,

 

Je up le sujet pour éviter de créer un autre. Ce topic servira de suivi de mon cas.

 

Je viens de valider à l'instant ma demande sur le site de TLS. Départ prévu le 24 Dec. J'ai téléchargé la liste des documents à fournir, et franchement rien de sorcier. Documents simple à avoir.

 

J'ai téléchargé aussi le formulaire remplis, j'ai remarqué que rien n'est coché dans la section "Objet(s) principal(aux) du voyage :" . Et que dans la section "Nombre d’entrées demandées" il y a bien le choix "une entrée" .

D'après vous je modifie ce choix ou je laisse en "Entrées multiples"?? Quel choix augmente les chances d'avoir le visa?

 

J'ai pris un RDV le 26 Nov, et oui, trop loin. Si ils prennent 1 mois pour me livrer le visa je pourrais peut être pas partir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les documents a fournir , il n'est pas mentionné dans la liste mais je te conseil de fournir un relevé bancaire (compte devise) avec suffisamment d'euros pour ton séjour car ils peuvent te refuser le visa en te disant "pas de preuve que tu peux subvenir a tes besoins pendant le séjours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les documents a fournir , il n'est pas mentionné dans la liste mais je te conseil de fournir un relevé bancaire (compte devise) avec suffisamment d'euros pour ton séjour car ils peuvent te refuser le visa en te disant "pas de preuve que tu peux subvenir a tes besoins pendant le séjours".

 

oula! Merci de m'avoir prévenu. Je vais faire ça. Sur ce site http://www.anafe.org/spip.php?article274 ils disent 65 euros / Personne /Jour. Pour 10 jours = 650 Je vais déposer 1200 je serai à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! Merci de m'avoir prévenu. Je vais faire ça. Sur ce site http://www.anafe.org/spip.php?article274 ils disent 65 euros / Personne /Jour. Pour 10 jours = 650 Je vais déposer 1200 je serai à l'aise.

 

 

1200€ ça va être juste juste , car si la réservation d’hôtel n'est pas confirmé (chose qu'il peut verifier dans la PAF) ils exigent 120€/jour.

aussi n'oublie pas de ramener ce relevé avec toi pour la douane algérienne , et aussi le montant complet doit etre avec toi au cas ou le douanier demande a les compter. (le pafiste français aussi peut demander de les voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€ ça va être juste juste , car si la réservation d’hôtel n'est pas confirmé (chose qu'il peut verifier dans la PAF) ils exigent 120€/jour.

aussi n'oublie pas de ramener ce relevé avec toi pour la douane algérienne , et aussi le montant complet doit etre avec toi au cas ou le douanier demande a les compter. (le pafiste français aussi peut demander de les voir)

 

Pour la réservation elle n'est pas payée. elle est confirmée par mastercard (sur l'avis de confirmation que j'ai téléchargé de booking) mais elle n'est pas prépayée. Donc t'as raison ils vont peut être calculer par rapport à 120 euros/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les documents a fournir , il n'est pas mentionné dans la liste mais je te conseil de fournir un relevé bancaire (compte devise) avec suffisamment d'euros pour ton séjour car ils peuvent te refuser le visa en te disant "pas de preuve que tu peux subvenir a tes besoins pendant le séjours".

on ma refusé ma premiere demande a cause de ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel c'est le relever de compte bancaire qui est demandé mais l'attestation de retrait, c'est le document qu'on vous donnent quand vous retirer de l'argent et si ce n'est pas votre compte vérifié que vous êtes le benificiaire de retrait et c'est ce papier qu'il faut presenter a la douane algérienne pour qu'ils vous mettent leurs cachet dessus

pour la PAF française c'est l'argents qu'il veulent voir pas le papiers qui n'a pas de valeur pour eux vue que vous pouvez ramener autant d'argent que vous voulez il suffit de les declarer

pour l'attestation de congé ca depend ou tu travaille elle est obligatoire pour les forces de l'ordre, gendarmerie, armée, et rarement fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello.

 

C'est pour le suivi de l'affaire. On vient de me remettre mon passeport cet après midi. Après 20 jours de traitement (weekend compris) j'ai reçu un avis + . On m'a accordé le VISA. Validité 6 mois en MULTI alors que sur le formulaire j'ai demandé une seule entrée, la chance :D

 

Départ le 24, reste plus qu'à trouver un bon billet et espérons que ça se passe bien au niveau de la PAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est ton premier visa , et avec les derniers attenta ils ont durci un peu les formalité donc a la PAF il vont te demander ,reservation d'hotel , assurance et l'argent qui couvre ton sejour et aussi n'oublie pas d'imprime ton billet retour , mais t’inquiète pas ca passe la semaine derniere j'etais chez eux ,c'est vrai que a la PAF tu sens que c'est serre mais je n'ai vu personne refoule

pour les billets achete le maintenant ,il ne sont pas cher pour le moment moi je l'ai payer a 23800da

bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai acheté le billet A/R ce matin. Je compte prendre tout les papiers nécessaires. J'aimerais savoir pourquoi ils nous mettent le ticket d'avertissement sur le passeport, celui sur lequel on lit que pour une personne qui n'a pas de réservation d'hôtel doit avoir 120e/j, alors que ça ne s'applique pas pour nous? De toute manière ils nous le demanderont à la PAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...