Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bloquer le téléchargement TORRENT à partir du modem ZTE W300


infofeet

Messages recommandés

IMPOSSIBLE.

 

Pourquoi?!

1- par-ce-que le trafic P2P est souvent chiffré, Donc impossible de le détecter avec un par-feu (déjà le par-feu du "W300" et autres simple modem/routeur n'est pas assez puissant).

2- Le port d'écoute et de transmission peut facilement être le port 80 ou 443 qui sont utilisés par les transmission HTTP et HTTPS respectivement; Donc les bloqués en résultera le blocage de de navigation WEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

J'ai trouvé cette option dans mon tp-link

[TABLE=width: 1141]

[TR]

[TD=class: h1]NAT -- Virtual Servers Setup ou est indiqué le server name (uTorrent (TCP)), server ip address avec possibilité de désactiver ou de supprimer

Pouvez vous m'expliquer ce que ça signifie, merci.[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE.

 

Pourquoi?!

1- par-ce-que le trafic P2P est souvent chiffré, Donc impossible de le détecter avec un par-feu (déjà le par-feu du "W300" et autres simple modem/routeur n'est pas assez puissant).

2- Le port d'écoute et de transmission peut facilement être le port 80 ou 443 qui sont utilisés par les transmission HTTP et HTTPS respectivement; Donc les bloqués en résultera le blocage de de navigation WEB.

 

En fait, c'est parfaitement possible, mais si ton réseau est derrière un routeur un peu spécial, qui ne coute pas du tout cher, je te donne cette référence pour exemple : Mikrotik RB750GL (tu peux le trouver à 30 euros)

 

Et voici une petite règle qui fait l'affaire :

 

[color=#2E8B57][font=Menlo]ip firewall filter add chain=forward p2p=all-p2p action=drop[/font][/color]

 

et tu peux même te limiter à brider ce type de trafic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est parfaitement possible, mais si ton réseau est derrière un routeur un peu spécial, qui ne coute pas du tout cher, je te donne cette référence pour exemple : Mikrotik RB750GL (tu peux le trouver à 30 euros)

 

Je sais de quoi tu parle, et je connais la méthode parfaitement. Cependant, ce matériel n'est pas destiné aux gens initié d'abord, de plus qu'il est quasi-inexistant en algérie.

 

Je voudrais mettre le point sur ma réponse: elle répond à la question du demandeur.

 

Moi même j'utilise le Système Mikrotik " Router OS":

 

MikrotikOS780c.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour rahimou (3lik enhaouès),

Je viens de lire ce topique et je cherche une réponse à un problème rencontré avec µTorrent:

Je l'utilise pour mes téléchargements et il me dit qu'il y a une erreur de type NAT et qu'un routeur/pare feu limite le trafic de mon réseau et je dois ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation.

j'ai fait quelques recherches sur internet et je crois qu'il faut rentrer dans le routeur. J'utilise un ZTE ZXV10 W300 series et je voudrais de l'aide pour le paramétrer (j'ai peur de faire une bêtise).

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rahimou (3lik enhaouès),

Je viens de lire ce topique et je cherche une réponse à un problème rencontré avec µTorrent:

Je l'utilise pour mes téléchargements et il me dit qu'il y a une erreur de type NAT et qu'un routeur/pare feu limite le trafic de mon réseau et je dois ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisation.

j'ai fait quelques recherches sur internet et je crois qu'il faut rentrer dans le routeur. J'utilise un ZTE ZXV10 W300 series et je voudrais de l'aide pour le paramétrer (j'ai peur de faire une bêtise).

Merci de ton aide.

 

Suit ceci étape par étape:

 

http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/ZTE/ZXV10-W300/Utorrent.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...