Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ya Jma3a Fahmouni Yarham Babakom???!!!


domainer

Messages recommandés

Salamo 3likom khawti/khwatati!!!

 

Wallah je n'ai rien compris fi had le pays mon amour, tout le monde critique tout le monde!!!

- tout le monde critique mobilis mais tout le monde font la queue pour acheter la 3G y compris moi!!!

- tout le monde critique le président mais tout le monde vote pour lui!!!

- tout le monde critique le maire mais presque tout le monde vote pour lui!!!

- tout le monde critique le transport publique mais tout le monde prend le transport publique!!!

- tout le monde insulte la france mais tout le monde demande le visa français!!!

- tout le monde ..................... mais tout le monde .................................!!!

 

ewww! il faut refaire l'algérien de A à Z ou quoi!!! wechno raho sari fi had lebled, ya jma3a je ne pense pas que avec ça on peut aller en avant! il faut un sérieux travail!!!

jusqu'à quand tout le monde mais tout le monde hadi !!!!

 

parlons un peu sérieusement de nos propres fautes, parlons honnêtement de nous même, essayons de trouver une solution, reconstruire ce joli pays, wallah twahachna yamat zman win kan fih ness tahtarem ba3daha, sghir ykadar lakbir, la femme une vraie femme w rajl rajal w noss!!!

 

à vous tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

y'a personne qui vote pour lui(bo^^^^^ika) c'est du trucage, t'as qu'a voir le changement des ministres en septembre il a mit mourad medelci président du conseil constitutionnel et Ramtane Lamamra ministre des Affaires étrangères, c'est à dire qu'il a l'intention de tricher depuis bien longtemps, sans oublier le soutient énorme des USA et de la france qui veulent à tout prix que bo^^^^^ika reste au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre parceque tous le monde n'a pas le choix !

Si quand même, pour le visa français ce n'est pas une obligation y'a d'autres pays plus intéressant que la France et pourtant la plupart des algériens préfèrent aller là-bas, l'excuse de "parce qu'on est francophone" ne tient pas la route.

 

pareil pour les opérateurs téléphonique on a le choix entre mobilis et ooreedoo(bientôt djezzy) alors comment expliques-tu cette tendance a vouloir s'abonner chez mobilis??? ^^

 

pour le vote du maire personnellement je l'ai jamais fais, j’étais même pas au courant faut dire qu'on s'en tamponne le coquillard on sait à l'avance que c'est truqué.

 

et enfin le seul domaine ou t'as pas vraiment le choix c'est le transport publique :) :) :) lol'z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un exemple : il y a 5 ans j'adorais Algérie Télécom , maintenant je les hais tout simplement !

 

Wellah que même y avait eEpad , j'étais abonné chez AT , pourquoi changer ? j'étais pleinement satisfait , maintenant c'est tout autre chose , AT a changé , maintenant elle veut plus travailler ni évoluer.

 

le nombre d'abonnés n'a pas augmenté depuis plus de 3 ans , tu va pas me dire qu'il y a pas de gens qui veulent avoir internet chez eux ? c'est juste qu'Algérie Télécom ne travaille pas , les gens qui ont internet l'ont , les autres tant pis pour eux.

 

on a 10 millions d'internautes mais seulement 1,3 million d'abonnés ? il y a un trou un gros trou là

 

Mais ......... on s'abonne quand même car on est obligé hadak makan !

 

La Solution c'est de sortir dans la Rue et réclamer vos droits , quand un village veut faire rentrer le Gaz de ville ou bien qu'on goudronne ces rues , ils font quoi ?? ils sortent et bloque la Route nationale ou une voix très fréquentée , et 2 jours après tu vois Mr Haddad débarquer avec ces engins.

 

Pour internet c'est la même chose , il suffit qu'une poignée de gens commencent après les autres suivent , pour l'instant je n'ai vu aucun comité de village , de cité .... etc manifester pour demander le branchement à internet.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un exemple : il y a 5 ans j'adorais Algérie Télécom , maintenant je les hais tout simplement !

 

Wellah que même y avait eEpad , j'étais abonné chez AT , pourquoi changer ? j'étais pleinement satisfait , maintenant c'est tout autre chose , AT a changé , maintenant elle veut plus travailler ni évoluer.

 

le nombre d'abonnés n'a pas augmenté depuis plus de 3 ans , tu va pas me dire qu'il y a pas de gens qui veulent avoir internet chez eux ? c'est juste qu'Algérie Télécom ne travaille pas , les gens qui ont internet l'ont , les autres tant pis pour eux.

 

on a 10 millions d'internautes mais seulement 1,3 million d'abonnés ? il y a un trou un gros trou là

 

Mais ......... on s'abonne quand même car on est obligé hadak makan !

 

La Solution c'est de sortir dans la Rue et réclamer vos droits , quand un village veut faire rentrer le Gaz de ville ou bien qu'on goudronne ces rues , ils font quoi ?? ils sortent et bloque la Route nationale ou une voix très fréquentée , et 2 jours après tu vois Mr Haddad débarquer avec ces engins.

 

Pour internet c'est la même chose , il suffit qu'une poignée de gens commencent après les autres suivent , pour l'instant je n'ai vu aucun comité de village , de cité .... etc manifester pour demander le branchement à internet.

 

OH !!! ... comme ta tète est petite ...!!!

 

essayed il parle de se grand grand B,,,,, d'Algerie avec son grand grand B.... de peuple et dirigeants qui veulent pas sortire de cette anarchi B ... wenta rak a chaque fois tas dans ta petite tete que la revolution algerienne de l'NTIC et la bande passante !!!!!!

 

شعب متمرد ، فنيان ، فياس ، طماع ، منافق ، حسود ، سراق ، مرتشي ، راشي ،جاهل ، مفسد ، مخرب ، كذاب .... حاشاكم

 

هذا موش بورديل هذا ؟

- ya une etude sortie dernierement dit que l'humain n'as que 2 sentiments : AMOUR et PEUR , et tout autre sentiment vien des deux

 

si on veut vivre et allez en avant , il faut q'on s'aiment ...........

 

sinon on va crever de peur

Modifié par Djoss
vulgarité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic réside ici, l'algérien n'est pas à la hauteur pour défendre ses droits, aucun ne sort, aucun ne réclame et si tu réclames ils disent que nta machi haja, nta nta3 machakil, j'avais des expériences personnels dans ce sens!!! Wallah ya jma3a le problème est purement grave et nécessites à mon humble avis une reconstruction de individu algérien!!! dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il faut arrêter de dire tous le monde, si toi et ton voisin faites la même chose, cela ne veut pas dire que c'est le cas de "tous le monde", il ne faut pas généraliser.

 

mon frère mfa12, wakila tu m'as pas bien compris, je ne généralise pas, biensure kayen wlad elfamilia partout, et crois moi que moi je ne fais pas tout ça, balak oui j'ai fais la queue chez mobilis car j'ai vraiment besoin de connexion mobile mais je n'ai jamais voté pour le président ni pour le maire et je n'ai jamais demandé le visa de france et je ne le demanderai jamais, balak le visa suisse ou allemand mais pas français! en plus si je veux avoir un poste supérieure fi had dawla nta3 miki, wallah sahla ya kho mais par principe je ne veux pas me mettre avec des voyous dans le même sac, voilà!

 

et quand je dis "tout le monde" ceci veut dire la quasi-totalité et c'est claire, on vois ça avec nos propres yeux! si tu mets 5kg d'abricot dans un panier et tu ajoutes quelques cerises, on vas surement dire c un panier d’abricot pas de cerises, donc la majorité a un poids comme dans les élections, etc. d'où j'ai bien utilisé le mot "tout le monde"!!!

 

ne te sens ni toi mes autres amis ici visé car la discussion est plus sociale et un débat vaste quoi! comme l'a bien compris notre frère prince2510 en haut!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut vivre et allez en avant , il faut q'on s'aiment ...........

 

tu m'as bien compris mon frère!

 

les amis faut pas mal interpréter l'idée, personnellement je vois qu'il faut une révolution individuelle chez chacun de nous, après on peut parler d'une révolution populaire!

 

انما الامم الاخلاق ما بقيت فان هم ذهبت اخلاقهم ذهبوا

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH !!! ... comme ta tète est petite ...!!!

wenta rak a chaque fois tas dans ta petite tete que la revolution algerienne de l'NTIC et la bande passante !!!!!!

 

ma tête est peut être petite mais elle contient plus d'informations que la tienne , et on est dans un forum TIC , je ne vais pas parler de politique ni de religion .... etc.

 

et je vais te dire , l'avenir c'est les TIC , ta déjà entendu cette phrase "Les TIC recrutent !" , faut sortir un peu de ta coquille et voir le monde tel qu'il est , et le monde en 2013 a besoin de TIC machi de politiciens ou de discours à 2 balles , .... etc.

 

tous les problèmes que vit l'algérie c'est les TIC qui vont les résoudre , yaw grâce aux TIC's bientôt tu auras ton acte de naissance depuis ta chambre à coucher.... et ce jour là tu pensera à tonton Hicham (oOO mais finalement ce mec n'est pas dingue quand il nous saoule avec les TIC).

 

et je vais finir par la bande passante : en 2013 on mesure pas la puissance d'un pays par son Pétrole mais par sa bande passante !!!

 

un pays qui donne pas d'importance aux TIC est déclassé dans le Monde , ta qu'à te demander pourquoi la Corée du Nord ne figure pas dans les classement des TIC dans le monde (ooOOO merde tu t'es dit peut être qu'ils les ont oublié :D )

 

PS : le fait de parler des TIC ne veut pas dire que je ne veut pas que l'algérie ait des rues propres , des logements pour tout le monde , le gaz de ville pour tous les foyers , des universités dignent de Harvard , du travail pour tout le monde , ........ etc

 

@prince2510 : Mobilis a sorti un nouveau Firmware pour leurs clés 3G , je te conseille de l'installer dans ton cerveau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

( سورة الرعد الآية: 11 )

 

je pense que cela peu résumé un peu la situation !

 

le problème réside en nous (peuple)

 

je pense qu il faut prendre la Malaisie un peu comme model,elle est passée en 25 ans du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bribes d'histoire

 

y a akhi ce pays c'est la France qui l'a construit, qu'on le veule ou non, c'est la France qui a bati un pays dans ce territoire, y compris le nom Algérie est un nom français donné à ce territoire en 1839 / 1840 quand elle a finalement opté pour l'annexé à l'empire de la monarchie de juillet.

le terme "Algérien" désignait les migrant européen installé en algerie, la population autochtone était appelée indigènes, arabes, kabyle, musulmans et ^^^^s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bribes d'histoire

 

y a akhi ce pays c'est la France qui l'a construit, qu'on le veule ou non, c'est la France qui a bati un pays dans ce territoire, y compris le nom Algérie est un nom français donné à ce territoire en 1839 / 1840 quand elle a finalement opté pour l'annexé à l'empire de la monarchie de juillet.

le terme "Algérien" désignait les migrant européen installé en algerie, la population autochtone était appelée indigènes, arabes, kabyle, musulmans et ^^^^s

 

je respecte biensure ton point de vue ya kho mais ne te sais pas que avant l'arrivé de cette pauvre france, l'Algérie était bien la plus grande force sur la méditerrané et à vrai dire sur le monde entier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte biensure ton point de vue ya kho mais ne te sais pas que avant l'arrivé de cette pauvre france, l'Algérie était bien la plus grande force sur la méditerrané et à vrai dire sur le monde entier!!!

 

 

j'en doute, en 1816 les anglais ont bousillé Alger et l'ont rendu néant. faut bien relire l'histoire, celle qu'on nous a enseigné à l'école est totalement fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute, en 1816 les anglais ont bousillé Alger et l'ont rendu néant. faut bien relire l'histoire, celle qu'on nous a enseigné à l'école est totalement fausse.

 

désolé mon frère mais je sais bien de quoi je parle, l'Algérie avant la bataille de navarin était la puissance numéro 1 au monde, les français, les anglais et tout le monde paient pour passer la méditerranée, il faut lire un peu l'histoire pas toute mais un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont les historiens qui ont dit cela ? pourrai-tu nous donner des sources ?,car affirmer que l'algerie d'avant 1830 etait la puissance numero 1 au monde est quand meme colosal comme affirmation je n'es jamais enttendu parler de cela !,et puis a cette epoque l'algerie tel que nous la connaissons aujourd'hui n'esxiste pas encor !,l'on peut pas parler d'un pays,d'algeriens ou d'etat a proproment parler,ces notions sont recentes,elles datent de 1962 !,car avant 1830 la region de l'affrique du nord ou nos sommes alger en l'occurence etait une gouvernance othomane,nous etions afiler a l'empire turque othoman qui est lui meme un intru qui a envahie et dominé cette region comme la france !,a la base nous avions fait appel a eux pour contrer l'invasion espagnol ensuite ils ce sont instaler deffinitivement et ont imposé leur autorité !,donc pour en revenir au sujet l'on peut pas affirmer quelques choses sur une autre chose qui n'existe pas encor !,et puis selon ce que tu dis c'est une activité de piraterie marchande qui determine la puissance d'un pays,le racket et le pillage quoi !,et la méditerranée est une vaste mer intercontinentale,dire que cette activité de piraterie maritime s'exercer et s'etender sur toutes cette mer est une exageration des faits,en plus qu'il ya pas lieu d'etre fier de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...