Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tunis: L'ambassade Américaine Prise d'assaut, plusieurs blessés par des tirs !


Hicham

Messages recommandés

Tunis: L'ambassade américaine prise d'assaut, plusieurs blessés par des tirs

 

548052_10151080628082362_1058178668_n.jpg

 

L'épaisse fumée qui s'échappe de l'intérieur de l'ambassade US à Tunis ce vendredi 14 septembre

Des manifestants ont franchi le mur d'enceinte de l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, mettant le feu à des arbres et brisant des fenêtres, a rapporté un journaliste de Reuters dans l’après-midi du vendredi 14 septembre. La vague de protestations contre les ambassades américaines dans le monde musulmane s'est propagé dans plusieurs capitales ce vendredi jour de la grande prière.

 


Un grand feu était visible à l'intérieur de l'enceinte abritant la mission américaine, à Tunis. La police a tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, au nombre de plusieurs centaines, selon Reuters et AFP.

 

Au moins cinq personnes ont été blessées par des tirs alors que la fumée s'élève depuis le parking de l'ambassade. Selon un policier, des manifestants y ont jeté des cocktails molotov.

 

Les affrontements entre manifestants et policiers se poursuivent en fin d'après midi devant la résidence de l'ambassade.

 

La police tunisienne a procédé auparavant à des tirs de sommation après avoir lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les centaines de manifestants devant l'ambassade, dans la banlieue de Tunis.La police a également utilisé des engins anti-émeutes.

 

De longues rafales ont retenti dans les rues avoisinantes, mais le type de munitions n'a pu être déterminé par les journalistes présents. La police tunisienne a l'habitude d'utiliser des balles en caoutchouc lors de manifestations dégénérant en violences.

D'autres développements dans les minutes à venir.


Source

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai bande de cons , qui tombent dans le piège des médias occidentaux pour choquer l'opinion publique occidentale !!! , un nouveau pas vers le clash de civilisation! , j'ajouterai que pleins de films se moquent de dieu diréctement et c des blockbuster , alors que personne ne bouge!!! , qui est le plus important dieu ou le prophète?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai bande de cons , qui tombent dans le piège des médias occidentaux pour choquer l'opinion publique occidentale !!! , un nouveau pas vers le clash de civilisation! , j'ajouterai que pleins de films se moquent de dieu diréctement et c des blockbuster , alors que personne ne bouge!!! , qui est le plus important dieu ou le prophète?!

Attention lucky a ne surtout pas tomber sur ce genre de réflexion, le plus judicieux serait de vouloir savoir dans quel interet on s'attaque aux ambassades??

Il aurait été plus subtile de manifester pacifiquement, de vouloir combattre le feu par le feu, produire des films des documentaires des séries déstinés a faire valoir la vraie image de l'islam mais rien on ne fait que détruire,tuer,pier et vandaliser.

C'est dire que nous arabo-musulmans n'avons rien appris de l'histoire de nos prédécesseurs.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai bande de cons , qui tombent dans le piège des médias occidentaux pour choquer l'opinion publique occidentale !!! , un nouveau pas vers le clash de civilisation! , j'ajouterai que pleins de films se moquent de dieu diréctement et c des blockbuster , alors que personne ne bouge!!! , qui est le plus important dieu ou le prophète?!

 

Donc une fois de plus tout l'univers tombe dans le piege tendu par je ne sais qui sauf... sauf... les Dziens!! parce qu'a priori un silence de cathédrale est observé ici!!

En parallèle, ce sont pas les mêmes is^^^^^^^s "venu a l'aide des US" au pouvoir qui font brûler tout ce qui est américains??

 

Une autre chose, quelqu'un a t-il entendu un mot de la part du regime Dzien sur n'importe quel truc qui est entrain de se passer?? a part bien sur etre désolé pour la mort (c'etait pas un meurtre) de l'ambassade américain (au même temps même pas un mot sur le diplomate algérien assassiné il y a quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas une chose , un Producteur qui produit un film , en quoi ça concerne l'Amérique ???? c'est le réalisateur qui faut bannir pas les américains , ils ont rien à voir avec ça !!

 

le pire dans tout ça c'est que ça contamine même l'algérie , et oué aujourd'hui même, des manifestants ont investi les rues à Bab el Oued !

 

[h=3]La police empêche une marche à Bab El Oued contre un film anti-islam[/h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

si l'algerie arrive a garder son sang froid et se tenir tranquille,on va recuperer quelques miettes des 10 annees perdues de la decennie noire......pourquoi pas recuperer toutes les administrations etrangeres qui ont fui notre pays,ou on etait obligé de chercher certains visas chez les pays voisins.:smile-new:.......

manifester sauvagement ne fait que ternir l'image de l'islam.....comme si tous ces manifestants aiment le prophete (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui), alors que dans la vie de tjrs ,on voient ces enrgumenes dire de tas de genres de saleté,agresser les femmes,voler dans les etals et dans les mosquees,.....etc...

yakhi nifak yakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai bande de cons , qui tombent dans le piège des médias occidentaux pour choquer l'opinion publique occidentale !!! , un nouveau pas vers le clash de civilisation! , j'ajouterai que pleins de films se moquent de dieu diréctement et c des blockbuster , alors que personne ne bouge!!! , qui est le plus important dieu ou le prophète?!

 

regarde ceci pour avoir une idée

 

ps au passage: bienvenu au clash de civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas une chose , un Producteur qui produit un film , en quoi ça concerne l'Amérique ???? c'est le réalisateur qui faut bannir pas les américains , ils ont rien à voir avec ça !!

 

le pire dans tout ça c'est que ça contamine même l'algérie , et oué aujourd'hui même, des manifestants ont investi les rues à Bab el Oued !

 

[h=3]La police empêche une marche à Bab El Oued contre un film anti-islam[/h]

 

Le producteur est protégé par les USA c'est pour ça...

 

Et ce n'est pas un fléau pour contaminer l'algerie, c'est plutôt une occasion pour les Dziens pour se réveiller un peu de leur coma qui dure et dure depuis 20 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention lucky a ne surtout pas tomber sur ce genre de réflexion, le plus judicieux serait de vouloir savoir dans quel interet on s'attaque aux ambassades??

Il aurait été plus subtile de manifester pacifiquement, de vouloir combattre le feu par le feu, produire des films des documentaires des séries déstinés a faire valoir la vraie image de l'islam mais rien on ne fait que détruire,tuer,pier et vandaliser.

C'est dire que nous arabo-musulmans n'avons rien appris de l'histoire de nos prédécesseurs.

Salutations.

 

Bah c ce que je dis ! , fallait faire une prière devant les ambassades , continuer la distribution de coran et sira gratos , ça c magnifique , pas ce comportement de sauvages !

 

"Selon Ibn Masoud le prophète (saws) a dit : Il est indispensable aux gens d'avoir une gouvernance juste ou injuste, la gouvernance juste applique la justice et l'équité, alors que la deuxième est une épreuve pour le croyant, et la gouvernance injuste est meilleur que le "Harj", ils disent : "Ô messager d'Allah et c'est quoi "Al Harj" ?, il répondit : "La tuerie et le mensonge"

 

(Rapporté par At-tabari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas ce que vous qualifiéz de silence de cathédrale???

D'apres vous nos jeunes aussi devraient s'attaquer aux ambassades, tuer et vandaliser??????

 

Oui silence cathedrale!! le peuple (moins le regime) agit comme si il n'est pas concerné par ce qui se passe... malgré que ca touche le coeur de la nation (et meme la constitution algerienne)

 

Et pourquoi allez vous vers l’extrême toujours?? pourquoi pas faire des marches pacifiques, pétition, convocation d'ambassadeur, n'importe quoi... au minimum un mot de tab jnanou étant le régent actuel du DZ (ya sidi un mot de Nezzar)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui silence cathedrale!! le peuple (moins le regime) agit comme si il n'est pas concerné par ce qui se passe... malgré que ca touche le coeur de la nation (et meme la constitution algerienne)

 

Et pourquoi allez vous vers l’extrême toujours?? pourquoi pas faire des marches pacifiques, pétition, convocation d'ambassadeur, n'importe quoi... au minimum un mot de tab jnanou étant le régent actuel du DZ (ya sidi un mot de Nezzar)...

 

et toi tu as fais quoi tu es sortis marché, cela fait un moment que je te lis a tjr rouspéter, mais concrètement tu fais quoi pour changer les choses, a part polémiqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu as fais quoi tu es sortis marché, cela fait un moment que je te lis a tjr rouspéter, mais concrètement tu fais quoi pour changer les choses, a part polémiqué !!!!

 

Si j’étais a la capitale j'aurai du aller a l'ambassade exprimer ce que je ressent sans faire bouger un cailloux... mais moi je suis toujours dans l'univ, je représente la Dz dans un certains MUN dans la plus grande Billboard des étudiants a l’échelle mondiale... et je suis pas responsable si tu crois que je polémique, je ne peut pas faire fonctionner les cervelles des gens a travers un forum, désolé je peut pas faire de miracles :)

 

A toi?

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’étais a la capitale j'aurai du aller a l'ambassade exprimer ce que je ressent sans faire bouger un cailloux... mais moi je suis toujours dans l'univ, je représente la Dz dans un certains MUN dans la plus grande Billboard des étudiants a l’échelle mondiale... et je suis pas responsable si tu crois que je polémique, je ne peut pas faire fonctionner les cervelles des gens a travers un forum, désolé je peut pas faire de miracles :)

 

A toi?

 

mais on attend aucun miracle de ta part, sois en sure, tu peux redescendre sur terre, et comme tu dis tu ne représente que les étudiants (si c'est réellement le cas ;) ) et tu es loin de représenter les DZ !!! et oui tout tes postes sont polémiques a vouloir faire sortir les gens dans la rue et les pousser a la révolte. You need to lay low and chill out brov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui silence cathedrale!! le peuple (moins le regime) agit comme si il n'est pas concerné par ce qui se passe... malgré que ca touche le coeur de la nation (et meme la constitution algerienne)

 

Et pourquoi allez vous vers l’extrême toujours?? pourquoi pas faire des marches pacifiques, pétition, convocation d'ambassadeur, n'importe quoi... au minimum un mot de tab jnanou étant le régent actuel du DZ (ya sidi un mot de Nezzar)...

La je suis d'accord avec vous: Manifester pacifiquement, crier son indignation, ya akhi les combattre intellectuellement "ALLAH GHALEB LE RAPPORT DE FORCE NOUS DEVALORISE".

Mais ne vous attendez pas a une indignation d'un chef d'etat ni d'un ministre ni de qui conque d'ailleur, le changement commence par nous et a travers nous mais pour autant tuer n'est pas la solution"meme si je ne refuserai pas la mort sur la personne qui a fait le truc je ne l'appellerai pas un film tellement c'est naze", pier n'est pas l'alternative.

Mon ami aujourdhui on est amoindrit, l'on ne peut riposter comme il se doit mais ne soyons pas trop naif le monde entier nous crible de tous les noms les plus sordides nous sommes des barbares des incultes, prouvons leurs le contraire, soyons intelligents dans nos reflexions dans nos agissements et le jour ou le rapport de force sera équitable la c'est une autre histoire.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un commentaire débile.

Mon ami si tu te respecte, retire ce message il ne fait que ternir cette discussion jusque la tres intéréssente.

 

tu na pas vue comment les jeunes algeriennes s'habilles est montre leur **** au gents ? en tant que musulman c'est un grand problem dans une société musulmane mais je parle aussi de plus gros probléme que sa pourquoi pas protester contre les colonisations dans la Palestinne ou la guerre afghan ou contre la corruption que beaucoup de pays arabe la connaissent ...

 

pour moi les occidentaux qui insultent ma religion c'est pas beaucoup insultant ni étrange car ils ont tous simplement une autre religion et déja pour eu aprés l'attentas du WTC islam = terroriste, et c'est ce qu'ils essey de prouvé au nations ont faisons des filmes comme celui ci .

Modifié par russia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu te pleins ? en europe on paye pour voir des filles en tenus légères , ici c'est gratos et rak tchetki ?

 

Modération: Mais c'est pour quand vous allez apprendre a parler avec les gens sans les insulter?? et arrêtes tes bétises yarham waldike!

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a vu le film ?? hum moi j'hésite entre lui et Titanic Blu-Ray :D

J'ai vu quelques extraits seulement et c'est vraiment une abomination"sur le peu que j'ai vu".

Cela dit l'on peut s'attendre qu'a ca de la part de ces adorateurs ^^^^^iques qui toujours en voulant cracher sur l'islam son fondement et ses conceptes ne font qu'accroitre en nous l'amour de cette religion divine.

Faisant en sorte de leurs faire comprendre que l'on est au dessus de leurs basseses,de leurs coup bas,de leurs perfides protocoles servant a déstabilser l'Islam et par le meme biais tous les musulmans rien qu'en répétant jours et nuits:

[h=2]Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager[/h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...