Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet haut débit illimité ooredoo


Messages recommandés

Quelle est la force de ton signal s'il te plait en -dbm?

Moi j'ai -77

 

J'utilise un Routeur/Modem 4G donc l'équivalant du dbm est le RSRP ("Reference signal receive power ") = indicateur de la puissance reçue par le terminal.

Mon RSRP est -82 dbm

 

-C’est optimal si

-C'est bon si

-moyen entre - 90 dBm et -110 dBm :

-acceptable entre -110 et -120 dBm : on peut recevoir mais avec un débit plus faible.

-aléatoire (risque de micro-coupures) entre -120 et - 140 dBm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Routeur/Modem 4G donc l'équivalant du dbm est le RSRP ("Reference signal receive power ") = indicateur de la puissance reçue par le terminal.

Mon RSRP est -82 dbm

 

-C’est optimal si

-C'est bon si

-moyen entre - 90 dBm et -110 dBm :

-acceptable entre -110 et -120 dBm : on peut recevoir mais avec un débit plus faible.

-aléatoire (risque de micro-coupures) entre -120 et - 140 dBm

 

Il y a une incohérence dans ton message. Tu dis que c'est optimal si le signal est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la valeur négative est petite mieux c'est.

 

 

Par exemple RSRP :

 

-85dBm => Super

-95dBm => Moins bien

 

 

Lorsque la valeur négative est petite, tu veux dire que -70 est meilleur que -80, tu devrais donc écrire:

 

Optimal si > (supérieur à) -80 (premier message)

 

 

- 85 est plus petit que -70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Routeur/Modem 4G donc l'équivalant du dbm est le RSRP ("Reference signal receive power ") = indicateur de la puissance reçue par le terminal.

Mon RSRP est -82 dbm

 

-C’est optimal si

-C'est bon si

-moyen entre - 90 dBm et -110 dBm :

-acceptable entre -110 et -120 dBm : on peut recevoir mais avec un débit plus faible.

-aléatoire (risque de micro-coupures) entre -120 et - 140 dBm

 

 

Plus la valeur négative est petite mieux c'est.

 

 

Il n'y a aucune incohérence ni dans mon 1er message ni dans les suivants!!

 

 

Toi tu écris : Optimal si > (supérieur à) -80

Moi je te répond : Optimal si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si l’antenne avec laquelle on est connecté est saturée ? Moi j’ai -77 dbm et je ne dépasse pas les 2-4 Mb l’après-midi.

J’ai la box d’ooredoo

 

Si ton Download (réception des données) est mauvais ainsi que ton ping (temps de réponse), et si par contre ton Upload (envoi des données) est bon = ce cas de figure est souvent la cause d’une antenne (coté opérateur) surchargée (trop de monde utilise cette antenne).

 

Autre solution pour savoir : un test le matin et un le soir, en semaine et le week-end:

- débits approximativement identiques = bridée

- débit variables avec une baisse sensible le soir en semaine = surcharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sopranp

 

Ne le prends pas mal, il faut juste que tu comprennes, que ce que tu as écris est faux, tu ne maîtrises visiblement pas les nombres réels négatifs, cours de première année moyen.

 

https://2.bp.blogspot.com/-iygv7X88kkA/UzyJHU3ePtI/AAAAAAAAABo/w3cxb7GG3XY/s1600/RSRP.jpg

https://www.netspotapp.com/images/upload/screens/WF_S_S_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Download (réception des données) est mauvais ainsi que ton ping (temps de réponse), et si par contre ton Upload (envoi des données) est bon = ce cas de figure est souvent la cause d’une antenne (coté opérateur) surchargée (trop de monde utilise cette antenne).

 

Autre solution pour savoir : un test le matin et un le soir, en semaine et le week-end:

- débits approximativement identiques = bridée

- débit variables avec une baisse sensible le soir en semaine = surcharge

 

Donc même si j’utilise une antenne externe style Yagi j’aura le même résultat ? Sachant que le DL est bon le matin et mauvais le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même si j’utilise une antenne externe style Yagi j’aura le même résultat ? Sachant que le DL est bon le matin et mauvais le soir.

 

 

Si le up étant bon, ton problème de down peut venir du fait que l'antenne est saturée, je crains malheureusement que ton instabilité constatée ne soit simplement due au milieu urbain.

Si l'instabilité telle que rapportée se confirme après plusieurs tests cela est la caractéristique d'une sur-fréquentation et une antenne externe ne changera rien, a moins de diriger ton antenne Yagi vers une antenne relais qui ne serait pas saturés, faudrait déjà la localisée et faire des test avec ton portable 4G au préalable.

 

Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• SaMy •._.•´¯)•º°”˜¨

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sopranp

 

Ne le prends pas mal, il faut juste que tu comprennes, que ce que tu as écris est faux, tu ne maîtrises visiblement pas les nombres réels négatifs, cours de première année moyen.

 

https://2.bp.blogspot.com/-iygv7X88kkA/UzyJHU3ePtI/AAAAAAAAABo/w3cxb7GG3XY/s1600/RSRP.jpg

https://www.netspotapp.com/images/upload/screens/WF_S_S_4.jpg

 

 

Moi je fait référence aux normes LTE .

le RSRP ("Reference signal receive power ") est la mesure normalisée de la puissance du signal reçu, que le terminal envoie à la station de base, il peut varier entre -44 dBm et –140 dBm :

Toi tu fait références aux normes du signal WIFI sur tes deux sites que tu cites.

-En WiFi, la puissance du signal est plus forte sur la bande (historique) des 2,4 Ghz que sur celle des 5 Ghz. Une excellente réception en 2,4 Ghz pourra monter jusqu’à -20 dBm alors qu’une excellente réception en 5 Ghz ne dépassera jamais les -30 dBm. La limite basse se situe autour de -90 dBm.

-En 4G, la valeur limite (si l'on s'exprime en RSRP - qui est la norme en LTE - et non en RSSI comme en 3G) est beaucoup plus élevée que cela, autour de -130 -140dBm.

 

Bref l'essentiel de ce que je dis est et je pense que tout le monde a bien compris ----> Plus la valeur négative est petite mieux c'est.

Par exemple RSRP :

-85dBm => Super

-95dBm => Moins bien

 

Désolé mais je persiste à dire que ce que j'ai écris est juste.

Amitiés.

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait référence aux normes LTE .

le RSRP ("Reference signal receive power ") est la mesure normalisée de la puissance du signal reçu, que le terminal envoie à la station de base, il peut varier entre -44 dBm et –140 dBm :

Toi tu fait références aux normes du signal WIFI sur tes deux sites que tu cites.

-En WiFi, la puissance du signal est plus forte sur la bande (historique) des 2,4 Ghz que sur celle des 5 Ghz. Une excellente réception en 2,4 Ghz pourra monter jusqu’à -20 dBm alors qu’une excellente réception en 5 Ghz ne dépassera jamais les -30 dBm. La limite basse se situe autour de -90 dBm.

-En 4G, la valeur limite (si l'on s'exprime en RSRP - qui est la norme en LTE - et non en RSSI comme en 3G) est beaucoup plus élevée que cela, autour de -130 -140dBm.

 

Bref l'essentiel de ce que je dis est et je pense que tout le monde a bien compris ----> Plus la valeur négative est petite mieux c'est.

Par exemple RSRP :

-85dBm => Super

-95dBm => Moins bien

 

Désolé mais je persiste à dire que ce que j'ai écris est juste.

Amitiés.

 

:D

 

Mais non; :p ce n'est pas une question de normes ou de LTE, t'y es pas. C'est une question algébrique, dans ce que t'as écris, on comprend que -1 est plus grand que 0, alors que faux, 0 est plus grand que -1 (5,4,3,2,1,0,-1,-2,-3,-4,-5).

-2 est supérieur à -5, je l'écris donc -2 > -5.

 

Si j'applique ceci aux signaux, peu importe lesquels, plus on s'approche de 0 en ascendance, plus le signal est bon, plus on s'éloigne en "Z-"(nombres réels négatifs) en descendance, le signal est mauvais.

 

Un bon coup de paint (Fais pas attention aux fourchettes, c'est pour l'exemple)

 

 

 

GL4YSVb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde j'ai ouvert ce sujet pour lire des infos sur 4g ooredoo pour voir si je m'engage ou non, et je suis tombé sur des court de signale et de débit et de LTE et de wifi ....ext du coup j'ai faillit m’évanouir, je me suis cru a l'école a mon age :) :) :) :) :) :) :)

Mille Merci tous le monde pour vos informations mais des fois y'à un peut trop d'information du coup ont sais plus qu'elle sont les infos juste :( :( :(

donc si j'ai bien compris (je suis chez At avec 4mo et j'ai marre d'eux et de mes réclamations sur ma ligne téléphonique instable) avant de prendre une offre 4g avec box je doit faire plusieurs teste pendant plusieurs jours sur mon téléphone et plusieurs endroit dans ma maison pour tester le débit et après voir si je peut prendre un abonnement ? exacte les amis :numbness: encors un question je télécharger des fois des série HD et des film en FULLHD donc je ne peut pas utiliser utorrent mais je passe par internet download manager sont problème ? (pour la vitesse de download elle n'est pas bridé sur IDM ?)

Modifié par bahloulilouya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde j'ai ouvert ce sujet pour lire des infos sur 4g ooredoo pour voir si je m'engage ou non, et je suis tombé sur des court de signale et de débit et de LTE et de wifi ....ext du coup j'ai faillit m’évanouir, je me suis cru a l'école a mon age :) :) :) :) :) :) :)

Mille Merci tous le monde pour vos informations mais des fois y'à un peut trop d'information du coup ont sais plus qu'elle sont les infos juste :( :( :(

donc si j'ai bien compris (je suis chez At avec 4mo et j'ai marre d'eux et de mes réclamations sur ma ligne téléphonique instable) avant de prendre une offre 4g avec box je doit faire plusieurs teste pendant plusieurs jours sur mon téléphone et plusieurs endroit dans ma maison pour tester le débit et après voir si je peut prendre un abonnement ? exacte les amis :numbness: encors un question je télécharger des fois des série HD et des film en FULLHD donc je ne peut pas utiliser utorrent mais je passe par internet download manager sont problème ? (pour la vitesse de download elle n'est pas bridé sur IDM ?)

La débit n'est pas bridé pour le moment mais il faut tester si le relais auquel tu es connecté chez toi n'est pas saturé.

 

Envoyé de mon MIX2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde j'ai ouvert ce sujet pour lire des infos sur 4g ooredoo pour voir si je m'engage ou non, et je suis tombé sur des court de signale et de débit et de LTE et de wifi ....ext du coup j'ai faillit m’évanouir, je me suis cru a l'école a mon age :) :) :) :) :) :) :)

Mille Merci tous le monde pour vos informations mais des fois y'à un peut trop d'information du coup ont sais plus qu'elle sont les infos juste :( :( :(

donc si j'ai bien compris (je suis chez At avec 4mo et j'ai marre d'eux et de mes réclamations sur ma ligne téléphonique instable) avant de prendre une offre 4g avec box je doit faire plusieurs teste pendant plusieurs jours sur mon téléphone et plusieurs endroit dans ma maison pour tester le débit et après voir si je peut prendre un abonnement ? exacte les amis :numbness: encors un question je télécharger des fois des série HD et des film en FULLHD donc je ne peut pas utiliser utorrent mais je passe par internet download manager sont problème ? (pour la vitesse de download elle n'est pas bridé sur IDM ?)

Quoi qu'on face, rien ne remplacera l'internet câblé (pour l'heure, en Algérie), xDSL offre un meilleur ping, et plus stable. L'internet mobile offre un débit très variable dépendant du temps qu'il fait (nuageux, ensoleillé, pluie, neige), ping très instable, il fait du yoyo. Et n'est pas conçu à utilisation résidentielle (débit du relais partagé entre les utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font je vois qu'ils se réveillent très tôt hhhh rosalino .. il fait des test à 6h 7h ou 8h du mat... wallah c'est de l'arnaque.. méfiez vous .. y a pas un opérateur qui assure un débit qui peut avoisiner les 2 mégas.. sauf si tu veux profiter des lueurs matinales ou veiller très tard avec les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui font je vois qu'ils se réveillent très tôt hhhh rosalino .. il fait des test à 6h 7h ou 8h du mat... wallah c'est de l'arnaque.. méfiez vous .. y a pas un opérateur qui assure un débit qui peut avoisiner les 2 mégas.. sauf si tu veux profiter des lueurs matinales ou veiller très tard avec les étoiles

 

Pas du tout !

Aux heures de pointes (entre 16h et 20h) et au pire des cas je n'ai jamais eu un debit moins de 10 mbps en download.

Une seule fois j'ai eu du 2 mbps mais c'était un jour de tres mauvais temps avec fortes pluies et tonnerre.

Tu peux verifier mes anciens messages sur le forum , tu trouveras mes speedtests a differents moments et a des heures differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...