Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Moniteur ou Télé 24' ou 26'


Arthur

Messages recommandés

bonjour

j'aimerai savoir quelle est la différence entre acheter un moniteur 24' ou 26' ou une télé de la méme taille pour mon pc,

la différence dans le prix dans la compatibilité et dans la qualité de l'image...

quelle est le meilleur choix d'après vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entre une télé LCD (plus de 30') avec HDMI ou DVI et écran de PC plus petit, ce n'est pas vraiment le même usage. Pour jouer ou regarder un film la télé c'est très bien, pour bosser, lire des documents ou surfer, ce n'est pas vraiment confortable. Pour les télés 26', j'en ai pas beaucoup vu, mais pour cette taille autant prendre un moniteur qui sera forcément optimisé pour un usage PC et pourra servir de télé (pour certains d'entre eux). Sinon entre un moniteur 24' et 26', si ils sont de même marque, caractéristiques (HD, temps de réponse) et de même qualité, ben le 26' est mieux que le 24', mais si le surcoût est important ça vaut peut être pas la peine.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte au même moment :) j'ai modifié la réponse pendant que tu postais :D

 

Déjà entre une télé LCD (plus de 30') avec HDMI ou DVI et écran de PC plus petit, ce n'est pas vraiment le même usage. Pour jouer ou regarder un film la télé c'est très bien, pour bosser, lire des documents ou surfer, ce n'est pas vraiment confortable. Pour les télés 26', j'en ai pas beaucoup vu, mais pour cette taille autant prendre un moniteur qui sera forcément optimisé pour un usage PC et pourra servir de télé (pour certains d'entre eux). Sinon entre un moniteur 24' et 26', si ils sont de même marque, caractéristiques (HD, temps de réponse) et de même qualité, ben le 26' est mieux que le 24', mais si le surcoût est important ça vaut peut être pas la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte au même moment :) j'ai modifié la réponse pendant que tu postais :D

ok, merci pour la repense :)

 

Un moniteur de 26' qui fait télé possède forcément l'HDMI, j'ai vu de très beaux modèles samsung T260HD, je crois que geekzone/gigabyte en vendait. Je pense même remplacer mon 22' avec ce modèle.

c'est quelle model ,ou cas ou tu le vends, ça sera combien a peut prés :)?

 

sinon les moniteurs allant de 22' a 26' (pas HD quelque chose de simple) ça coute combien dans notre si chére pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles pc/tele comme les t260hd ou t240hd sont tres bien il font tele et ecran avec une bonne résolution

parceque si tu prends un ecran tele et tu va l'utilise pour ecran de pc ca va pas etre jolie niveau resolution puisque generalement les ecran tv ont une faible resolution

donc l'idéal c de prendre un écran double fonction comme le miens t260hd mais la il ne sont plus dispo meme le t220hd n'est pas dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles pc/tele comme les t260hd ou t240hd sont tres bien il font tele et ecran avec une bonne résolution

parceque si tu prends un ecran tele et tu va l'utilise pour ecran de pc ca va pas etre jolie niveau resolution puisque generalement les ecran tv ont une faible resolution

donc l'idéal c de prendre un écran double fonction comme le miens t260hd mais la il ne sont plus dispo meme le t220hd n'est pas dispo

je ne veut pas prendre un pc/télé ni un moniteur HD parce que c'est en dessus de mes moyens

 

ta une idée sur les prix des moniteurs allant de 22' a 26'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ecrans Pc permettent l'affichage de résolutions plus élevé que ceux d'une TV , par exemple alors que les ecrans de PC peuvent gérer la résolution 1920x1080( c'est a dire full HD) depuis n'importe quel 24" ,les encrans TV quand a eux ne peuvent gérer cette résolution que sur de trés haute gamme.

Donc du cout ca reviens moins cher d'acheter un ecran PC , mais je ne sais pas trop si tu aura la même qualités en regardent un film par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu et ce que j'ai compris sur les numériques.com une TV à la différence d'un écran PC de meme taille possede un circuit de traitement de la video en plus qui permet un meilleur affichage et surtout une gestion de zoom (agrandissement) beaucoup plus efficace ! Mais c'est à confirmer, je pense donc que pour un usage Film et pour la lecture depuis des sources non HD une TV est la mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...