Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

TSA , meilleure presse éléctronique en algérie , fête aujourd'hui ses 5 ans !


Hicham

Messages recommandés

TSA fête son cinquième anniversaire

 

 

Logo%20TSA_.jpg

 

TSA souffle, ce vendredi 8 juin, sa cinquième bougie. Lancé en 2007 avec très peu de moyens financiers et dans des conditions particulièrement difficiles, il a rapidement trouvé son lectorat et imposé une manière différente de traiter l’information sur l’Algérie. Il a su se distinguer et s’affirmer comme une source d’information fiable et incontournable dans l’univers encombré de la presse algérienne. TSA est un média ouvert à tous les courants politiques, sans exclusion : des is^^^^^^^s du FIS dissous aux responsables du gouvernement en passant par l’opposition autorisée, toutes les opinions et les tendances s’expriment librement sur TSA.

 

Cinq ans après sa création, TSA continue d’évoluer dans un contexte difficile pour la presse électronique en Algérie, marqué notamment par l’absence d’un cadre réglementaire clair. La loi sur l’information n’a fait qu’effleurer le sujet sans approfondir la réflexion. Malgré son succès éditorial et d’audience, TSA n’a toujours pas accès à la publicité publique, contrairement à tous les autres médias nationaux. Le marché publicitaire privé sur Internet reste faible et pollué par des pratiques déloyales de certains titres de la presse écrite. Cette situation ne pénalise pas seulement TSA. Elle entrave le développement d’une presse en ligne sérieuse en Algérie. Nous espérons que la nouvelle loi sur la publicité, actuellement en préparation, pourra enfin mettre un peu d’ordre dans ce domaine.

 

TSA est aujourd’hui le premier site d’information francophone en Algérie, avec plus de 1,65 million de visiteurs uniques par mois et 6,11 millions de pages uniques vues (source : Xiti). TSA, c’est également une communauté de lecteurs qui participent quotidiennement à l’animation du forum en toute liberté – nous sommes l’un des rares sites à ne pas modérer les commentaires avant leur publication. Ils apportent leur regard sur l’actualité nationale. Avec eux, nous participons, à notre niveau et avec nos moyens, à la construction d’une société tolérante qui accepte le dialogue. À l’occasion de notre cinquième anniversaire, c’est d’abord à nos lecteurs que nous disons un grand merci. Nous disons aussi merci à nos collaborateurs qui continuent d’accomplir le travail correctement, malgré les difficultés. Enfin, nous voulons remercier nos annonceurs, tous des groupes privés, qui nous soutiennent, sans condition.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est l'auteur de ce sujet déjà ??? Euuh c'est TSA eux même....mmmm let me think...c'est pour ça qu'ils ont oublié de dire qu'ils étaient islamophobe aussi.

 

Je trouve culotté de leurs part de faire eux-même un article qui vantes za3ma leurs nombreuses qualités. Ça aurait été plus crédible si c'était un autre organisme de presse. Vraiment n'importe quoi !!! Décidément, les Algériens ne seront jamais professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meilleure presse éléctronique en algérie" n'importe quoi , mdr :p

 

je n'ai rien inventé tkt, elle a eu le prix de la meilleure presse électronique ya quelques semaines (au concours Media Star 2012) !

 

vous avez une étrange façon de dire bon Anniversaire :) ...... c'est pour sa que j'évite de donner ma date de naissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Regrette déjà d'avoir posté l'article !

 

Je Rappel que Le Titre c'est moi qui l'ai écrit et ce n'est pas le sujet du Topic (c'est 5 ème Anniversaire).

 

la prochaine fois j'évite d'améliorer les titres(pour une meilleure compréhension) , je post direct le texte brut comme il est sur l'article, même s'il est moche c'est sa que vous voulez ??? ..... non mais sérieux vous n'encouragez pas du tout les gens qui postent !

 

cours de français :

quand dans une phrase, une expression est mise entre parenthèse ça veut dire que c'est une Apposition, elle donne des informations supplémentaires mais est complètement indépendante de la phrase .

 

quand j'écris : "Elizabeth II , Reine d'angleterre , fête ses 60" ans de Reigne ---> le but de la phrase est les 60 ans machi est reine d'angleterre (ça on le sait déjà).

 

Quand on sait pas quelque chose , on demande , sinon on passe son chemin !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham nous savons que ce n'est pas toi qui a choisi ce titre tu n'as fait que le poster, ne te sens pas visé ;)

 

euh désolé c'est pas le sentiment que j'avais, j'ai eu l'impression d'assister à mon Procès :)

 

j'ai l'impression que Hicham travaille pour TSA :D

 

bizarrement t'es le seul à avoir cette impression ;)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a strictement rien à avoir avec toi Hicham. Même si je suis d'avis à ce que tu poste les articles et leurs titres tel quel.

 

je post toujours les titres originaux ..... à l'intérieur des Topics , à l'extérieur c'est le Titre du sujet !

 

Mais pour moi TSA c'est de la daube car ils sont trop subjectifs pour être crédible et fiable.

désolé mais je suis pas de ton avis, j'ai jamais rencontré un conflit d'informations sur ce que publie TSA et elle a des sources partout (policières , judiciaires .....) . et je vois mal des journalistes poster des trucs qui n’existent pas .

 

à chaque fois que je vois un Article sur TSA , je le vois les jours suivants sur Liberté , El Watan .... etc , ça me suffit pour y croire , maintenant que ça soit vraiment vrai ou faux je crois que ça va pas nous tuer de croire à une information fausse , on vit depuis des années avec le mensonge on peut survivre à un tout petit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre extrémiste, je ne supporte pas les médias islamophobes, et surtout les médias d'un pays musulman. Je trouve désolant le fait de participer à salir l'image de nôtre religion à coté des médias occidentaux. Ces derniers ont au moins leurs raisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre extrémiste, je ne supporte pas les médias islamophobes, et surtout les médias d'un pays musulman. Je trouve désolant le fait de participer à salir l'image de nôtre religion à coté des médias occidentaux. Ces derniers ont au moins leurs raisons.

ils essayent pas de salir l'algérie bien au contraire ils essayent d'ouvrir les yeux aux gens , seul internet n'est pas encore censuré par notre gouvernement , et internet a une vitesse de propagation mieux que les journaux , et même les journaux comme liberté ou el watan ils commencent à publier des trucs qu'a ya quelques années ils n'osaient pas .

ya 2 jours el Watan a publié plus de 4 pages consacrées aux Abus sexuelles sur les enfants (les pédophiles) .... et oué ça existe aussi chez nous et avec un chiffre très alarmant !

 

faut casser le tabou ..... on en a marre que certains se cachent ou se justifient par l'islam , yaw un humain reste un humain et l'humain est mauvais et faible de nature dieu l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils essayent pas de salir l'algérie bien au contraire ils essayent d'ouvrir les yeux aux gens , seul internet n'est pas encore censuré par notre gouvernement , et internet a une vitesse de propagation mieux que les journaux , et même les journaux comme liberté ou el watan ils commencent à publier des trucs qu'a ya quelques années ils n'osaient pas .

ya 2 jours el Watan a publié plus de 4 pages consacrées aux Abus sexuelles sur les enfants (les pédophiles) .... et oué ça existe aussi chez nous et avec un chiffre très alarmant !

 

faut casser le tabou ..... on en a marre que certains se cachent ou se justifient par l'islam , yaw un humain reste un humain et l'humain est mauvais et faible de nature dieu l'a dit !

 

ta réponse c du n'importe quoi , ça n'a aucun rapport avec l'islam , l'islam punit sévérement des dégénérés pareils , il n'ya aucun tabous en islam , il n'ay que de la pudeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...