Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

demande info


didiss

Messages recommandés

salam.

voila je viens de faire un virement depuis mon compte payza vers mon compte societe generale algerie somme reçue on ma demander une justification de la somme reçue

d'apres eux c la banque national qui demande.

que doit je mettre comme justificatif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évites absolument de parler de vente enligne, freelance, etc.

dis à eux que ton ami/famille ou une copine européenne veut t'aider avec de l'argent alors tu as reçu les sous sur ton payza, prend des prises d'écran de ton compte payza et essaies ta chance, si ce n'est pas secret, la somme est grande? Si oui, ça sera pas facile que tu la récupère, donc essaies de préciser que ça vient de la famille à l'étranger sans trop compliquer les choses!

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évites absolument de parler de vente enligne, freelance, etc.

dis à eux que ton ami/famille ou une copine européenne veut t'aider avec de l'argent alors tu as reçu les sous sur ton payza, prend des prises d'écran de ton compte payza et essaies ta chance, si ce n'est pas secret, la somme est grande? Si oui, ça sera pas facile que tu la récupère, donc essaies de préciser que ça vient de la famille à l'étranger sans trop compliquer les choses!

bonne chance :)

pour la somme - de 500euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la somme - de 500euro

 

donc tu insistes que c'est à l'origine de la famille à l'étranger, ne parles jamais de la vente enligne, etc.

dir rouhek mafaham fiha walo, essaies de faire une déclaration d'honneur légalisé à la mairie, comme quoi tu es as recevé de chez la famille avec un prises d'écran de ton compte payza avec les 500€ et imprimes les et déposer les au niveau de ton agence SG

ils vont te casser la tête, moi j'étais obligé d'appeler les services de la banque nationale pour expliquer qu'il s'agit d'un paiement d'un ami pour récupérer 60€ depuis mon moneybookers!

où joues directement l'idée que tu connais une belle blonde héhé en europe qui t'a envoyé ça pour acheter un cadeau ou autre chose elmouhim ne parles plus des ventes, etc.

insister 3lihom w inchallah tu recevras ton argent mais la prochaine fois oublie de passer par la banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
salam.

voila je viens de faire un virement depuis mon compte payza vers mon compte societe generale algerie somme reçue on ma demander une justification de la somme reçue

d'apres eux c la banque national qui demande.

que doit je mettre comme justificatif

merci

 

tu aimes les aventures c'est ça ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non domainer, ils ne le croiront pas, la famille ne t'envoie pas de l'argent sur Payza, c'est n'importe quoi.

 

mon frère sans avoir l'idée de t’offenser, je t'invite poliment à respecter les avis des autres, ceci est signe de sagesse, donc sois un peu sage! Pour une Nème fois là je parle par expérience perso, je ne dis pas du n'importe quoi comme toi, yarham bababkom soit hadro bien soit stop talking! niveau raho yjarjar sahh!!!

 

@didiss : Par expérience mon frère j'ai demandé le numéro des services de la banque nationale de chez mon agence SG et j'ai appelé le mec et j'ai bien expliqué que c'est un ami qui m'a envoyé les 60€, il faut insister que c'est un ami/famille, il faut insister sur l'idée que ton nombre de famille a un compte payza!

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domainer ne me chauffe pas ça pourrait mal finir, ne t'adresse pas à moi avec ce ton, ça ne me parait pas logique que la famille utilise ce moyen de virement, dans toute discussion il y a argument et contre-argument. Faut le comprendre. Un avis peut être discuté.

 

écoutes tu n'as pas le droit de juger les gens, l’expression "n'importe quoi" goulha à tes amis pas à moi ni à quelqu'un que tu ne connais pas, apprends à respecter les gens, ok!

 

ce n'est pas mon problème si tu trouves que ce n'est pas logique que la famille utilise payza, ce n'est pas mon business, (il est totalement claire que dans le monde moderne, la famille utilise paypal, payza, neteller). En plus je ne suis pas ici pour discuter avec toi ou un autre ce genre de chose, je suis entrain de parler à notre ami qui a ce problème en lui parlons de mon expérience perso! donc t'a que respecter les avis des autres, si tu as une expérience ou autre point de vue proposes le sans entrer ton nez dans les affaires des autres, point bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds respect d'avis et débat.

 

Quand Darwin a parlé d'évolution, que l'être vivant s'adapte à des climat extrêmes pour palier le froid par exemple, au fil des génération ils ont eu des fourrures, un avis argumenté qu'on respecte, seulement, il y a un contre argument, comment une caractéristique acquise peut devenir génétique?

 

Tu vois, toi tu comprends pas ça, tu veux qu'on lit tes avis sans y répondre si on est pas d'accord. Tu te trompes.

 

Donc, monsieur le génie, explique moi pourquoi une famille à l'étranger, crée un compte payza, pour envoyer de l'argent à quelqu'un sur Payza pour qu'il le vire sur son compte société général en Algérie, AULIEU DE, faire tout bêtement un virement compte à compte, c'est simple, le mec à un compte SOCIETE GENERAL, un virement comtpe à compte et c'est bon il a son fric.

 

Donc si moi j'étais un banquier je n'accepterai pas cette justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds respect d'avis et débat.

 

Quand Darwin a parlé d'évolution, que l'être vivant s'adapte à des climat extrêmes pour palier le froid par exemple, au fil des génération ils ont eu des fourrures, un avis argumenté qu'on respecte, seulement, il y a un contre argument, comment une caractéristique acquise peut devenir génétique?

 

Tu vois, toi tu comprends pas ça, tu veux qu'on lit tes avis sans y répondre si on est pas d'accord. Tu te trompes.

 

Tu sais wallah je n'ai pas du temps pour entrer dans telle discussion avec toi mais bon j'ai enfin compris ta position, tu crois à la loi de darwin, offffff bon tu es libre, pour ta connaissance c'est FAUX ton darwin hada, وخلقناكم في أحسن تقويم bref, ce n'est pas mon problème.

 

En plus quand quelqu'un parle de sa vraie expérience perso, tu n'as pas le droit ni toi ni autre de critiquer son expérience car ce n'est une discussion mon petit, c'est une vérité, on discute pas les expériences des autres on les respecte, bref le respect est d'or, le manque du respect qui gamin!

 

Donc, monsieur le génie, explique moi pourquoi une famille à l'étranger, crée un compte payza, pour envoyer de l'argent à quelqu'un sur Payza pour qu'il le vire sur son compte société général en Algérie, AULIEU DE, faire tout bêtement un virement compte à compte, c'est simple, le mec à un compte SOCIETE GENERAL, un virement comtpe à compte et c'est bon il a son fric.

 

Donc si moi j'étais un banquier je n'accepterai pas cette justification.

 

Encore apprends à respecter les gens, manich ton pote pour me dire "génie", OK! Wallah encore je n'ai pas du temps pour t'expliquer ce point et c'est claire puisque tu n'es pas banquier donc tu ne comprend rien à ce genre de transaction, donc le meilleur est que tu fais autre chose bref!

 

Bonne soirée à tout le monde, je vais faire autre chose.

Modifié par domainer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère sans avoir l'idée de t’offenser, je t'invite poliment à respecter les avis des autres, ceci est signe de sagesse, donc sois un peu sage! Pour une Nème fois là je parle par expérience perso, je ne dis pas du n'importe quoi comme toi, yarham bababkom soit hadro bien soit stop talking! niveau raho yjarjar sahh!!!

 

@didiss : Par expérience mon frère j'ai demandé le numéro des services de la banque nationale de chez mon agence SG et j'ai appelé le mec et j'ai bien expliqué que c'est un ami qui m'a envoyé les 60€, il faut insister que c'est un ami/famille, il faut insister sur l'idée que ton nombre de famille a un compte payza!

 

bonne chance :)

 

écoutes tu n'as pas le droit de juger les gens, l’expression "n'importe quoi" goulha à tes amis pas à moi ni à quelqu'un que tu ne connais pas, apprends à respecter les gens, ok!

 

ce n'est pas mon problème si tu trouves que ce n'est pas logique que la famille utilise payza, ce n'est pas mon business, (il est totalement claire que dans le monde moderne, la famille utilise paypal, payza, neteller). En plus je ne suis pas ici pour discuter avec toi ou un autre ce genre de chose, je suis entrain de parler à notre ami qui a ce problème en lui parlons de mon expérience perso! donc t'a que respecter les avis des autres, si tu as une expérience ou autre point de vue proposes le sans entrer ton nez dans les affaires des autres, point bar.

 

Tu es vraiment lourd ! tu démarres au quart de tour tout seul !

 

Hey calmos... un forum c'est fait pour discuter, débattre, partager les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment lourd ! tu démarres au quart de tour tout seul !

 

Hey calmos... un forum c'est fait pour discuter, débattre, partager les avis.

 

écoute mon frère, encore apprenez à respecter les gens, ok mon frère!

 

tu veux dire qu'on discute aussi les expériences des autres? moi j'ai bien raconté mon histoire similaire et exactement avec la même banque SG, yji wahed ygoulek "du n'importe quoi" hadi heya la discussion mon frère? donc pour lui on invente des histoires soit rana nkadbo, kho machi hak la discussion avec les gens, ki tkouno entre amis hadro ki thabo ki tkouno en publique avec des gens que vous ne connaissez pas respectez les gens et utilisez la politesse avant la méchanceté!

 

si on suit votre logique en discussion, vous allez un jour discuter même les dates de naissances des gens, comme par exemple le mec dit qu'il est né 1 janvier, tji nta tgoulo non le 1 décembre!!! ha chweya tal3o niveau fi les discussions et commencez à apprendre le respect des autres!

 

bonne soiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute mon frère, encore apprenez à respecter les gens, ok mon frère!

 

tu veux dire qu'on discute aussi les expériences des autres? moi j'ai bien raconté mon histoire similaire et exactement avec la même banque SG, yji wahed ygoulek "du n'importe quoi" hadi heya la discussion mon frère? donc pour lui on invente des histoires soit rana nkadbo, kho machi hak la discussion avec les gens, ki tkouno entre amis hadro ki thabo ki tkouno en publique avec des gens que vous ne connaissez pas respectez les gens et utilisez la politesse avant la méchanceté!

 

si on suit votre logique en discussion, vous allez un jour discuter même les dates de naissances des gens, comme par exemple le mec dit qu'il est né 1 janvier, tji nta tgoulo non le 1 décembre!!! ha chweya tal3o niveau fi les discussions et commencez à apprendre le respect des autres!

 

bonne soiré!

 

Commence par te respecter toi-même après on verra, tu t'enfonces de jour en jour.

 

Layla sa3ida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dispositions dictées par la conformité au sein de la Banque d'Algérie qui impose ces diligences aux clients de toute banque, publique ou privée, installée en Algérie.

 

Même à l'étranger et en fait presque partout dans le monde (à l'exception des paradis fiscaux), les flux et opérations bancaires sont sous surveillance dans le cadre de la LAB/FT (lutte anti blanchiment/financement du terrorisme).

 

Bon ben ptèt que c'est un petit peu plus "serré" chez nous et pas toujours pour les mêmes raisons mais dans l'absolu, faut juste donner une explication (dans la plupart des cas quelle qu'elle soit pour peu qu'elle soit réaliste et "acceptable" au regard de ton banquier) et ça devrait faire l'affaire car tant que ça ne sort pas du cadre légal, y'a aucun raison pour qu'on gèle tes avoirs.

 

Euh... rassure-moi, t'as pas volé ce fric et c'est pas Ben Laden qui t'as fait un cadeau pour ton anniversaire :D (petite note d'humour à deux balles en espérant calmer les esprits avec ce break).

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les dispositions dictées par la conformité au sein de la Banque d'Algérie qui impose ces diligences aux clients de toute banque, publique ou privée, installée en Algérie.

 

Même à l'étranger et en fait presque partout dans le monde (à l'exception des paradis fiscaux), les flux et opérations bancaires sont sous surveillance dans le cadre de la LAB/FT (lutte anti blanchiment/financement du terrorisme).

 

Bon ben ptèt que c'est un petit peu plus "serré" chez nous et pas toujours pour les mêmes raisons mais dans l'absolu, faut juste donner une explication (dans la plupart des cas quelle qu'elle soit pour peu qu'elle soit réaliste et "acceptable" au regard de ton banquier) et ça devrait faire l'affaire car tant que ça ne sort pas du cadre légal, y'a aucun raison pour qu'on gèle tes avoirs.

 

Euh... rassure-moi, t'as pas volé ce fric et c'est pas Ben Laden qui t'as fait un cadeau pour ton anniversaire :D (petite note d'humour à deux balles en espérant calmer les esprits avec ce break).

 

Bien dit mon frère, tu as tout résumé en bref...

Bonne chance pour notre frère, si j'ai demandé de ne pas citer l'affaire du vente enligne, etc. C'est pour éviter tout problème, tu dis que c'est de la famille, ami, amie, bref insistes et explique bien par exemple que ils t'ont envoyé cet argent pour des raison médicaux et que tu as vraiment besoin de ces sous et inchallah tu recevras ton argent!

 

La prochaine fois éviter cette onde, essaies que quelqu'un t'envoie les sous depuis son compte bancaire étranger (le compte doit être un compte perso pas commercial sinon, l'argent sera bloqué, car il bloquent que les paiement venus d'un compte commercial comme dans ton cas payza), moi par exemple ils bloqué les 60€ retiré depuis mon compte Moneybookers mais j'ai reçu dans quelques 8 jours la somme de 1500€ envoyé depuis le compte perso d'un ami en France, c'est comme ça qu'il faut faire pour éviter les problèmes!

 

Honnêtement ils ont raison de vérifier tout sinon, ça sera la jungle! Bonne chance mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah! Le détournement de capitaux existe et c'est pas le joli sourire angélique que tu arboreras au mec (ou à la meuf ça dépend...) en face en disant "halal" qui jouera forcément en ta faveur.

 

Et puis d'abord tu le tires d'où cet argent?!! Je peux savoir?!

 

Je plaisante bien sûr!! C'EST UNE VANNE! UNE VANNE! (je dis au cas où ça irait en coui**e alors que c'est pas le but recherché).

 

Plus sérieusement, une explication claire et concise suffirait à te tirer d'affaire et à faire plaisir à ta tirelire.

 

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les bons de caisses anonymes ont été proscris en Algérie et pourtant, c'était une source de revenu conséquente pour les caisses de l'État (vu la surtaxe exercée).

Tout ça pour dire que les procédures de contrôle deviennent de plus en plus drastiques même chez nous.

 

Les paiements par cash représentent moins de 1% des transactions en Europe (je vais vérifier cette info mais j'en suis pratiquement sûr).

Va déposer un sac plein de billets de banque à l'étranger à verser dans un compte épargne et t'auras tous les flics du département sur le dos. Ces pratiques n'existent pas de l'autre coté de(s) la mer(s). "echkara" comme on aime l'appeler ici est un concept méconnu de la population (exception faite des trafiquants et barons de la drogue qui en font un hobbie. Hadouk par contre mayefahmouche).

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu domainer, pou Darwin c'était juste un exemple, pour te montrer "l'argument" et le "contre argument", j'aurais pu choisir un autre exemple mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, et toi tu tires des conclusions from space.

 

Et le "mon petit", franchement, c'est pas crédible.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah quand j'entend des gens acheter ici des villa a 14 milliard ensuite la demolir pour en construire une autre sans attirer l'attention des service fiscaux

win nben anaya

pour l'ami c de l'argent halal

donc le mieux c de recevoir de l'argent direct par virement bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah quand j'entend des gens acheter ici des villa a 14 milliard ensuite la demolir pour en construire une autre sans attirer l'attention des service fiscaux

win nben anaya

pour l'ami c de l'argent halal

donc le mieux c de recevoir de l'argent direct par virement bancaire

 

Oui mon frère dommage! dans notre cher pays seulement les petits pions paient les grands requins c'est leur océan!

Bon mon frère mon conseil à toi et d'apprendre a nagé dans l'océan Algérien sans attirer l'attention des requins ;) Donc ani goutlek comment faire, c'est assez simple et facile et vite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...