Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom satisfaite de son ADSL comparé à la 3G


Hicham

Messages recommandés

Algérie Télécom satisfait de l’ « illimité » de son ADSL comparé à la 3G

 

Algerie_Telecom_366005538.jpg

 

Le groupe Algérie Télécom va déployer en 2014 des équipements de la nouvelle technologie (MSAN : nœud d’accès multiservice) d’une capacité de 2 millions d’accès à l’Internet, a annoncé aujourd’hui à Alger son P-DG, Azouaou Mehmel.

 

Selon le premier responsable de l’opérateur historique de la téléphonie fixe et internet, le MSAN permettra plus de 700.000 accès au réseau en fibre optique durant le premier trimestre 2014 pour atteindre les 2 millions avant la fin de l’année. M. Mehmel qui était l’invité de la Rédaction du journal arabophone « Echaab », a indiqué qu’Algérie Télécom a réalisé, jusqu’à aujourd’hui, plus de 50.000 km de fibre optique et projette d’atteindre les 70.000 km d’ici deux ans. Il a annoncé, par ailleurs, qu’AT avait procédé à l’extension du back-bone national Internet dont la puissance a été multipliée par quatre. Il a, en outre, rappelé que l’Algérie dispose actuellement de deux lignes internationales sous-marines, à savoir Alger-Palma et Annaba-Marseille, d’une capacité de 160 Gbit/s avec une moyenne nationale d’utilisation de l’Internet qui tourne autour des 120 Gb/s.

 

Le P-DG d’Algérie Télécom a aussi annoncé une révision des tarifs à la baisse pour les abonnés à l’offre 2Mb/s et 4 Mb/s. Interrogé sur l’impact de la téléphonie mobile 3 G sur l’ADSL, il a estimé que les clients de cette nouvelle technologie, introduite récemment en Algérie, ont vite déchanté du fait que la 3G propose des volumes en Gigaoctet limités et l’ADSL l’illimité.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Algérie dispose actuellement de deux lignes internationales sous-marines, à savoir Alger-Palma et Annaba-Marseille, d’une capacité de 160 Gbit/s avec une moyenne nationale d’utilisation de l’Internet qui tourne autour des 120 Gb/s.

 

 

Looool 2 câbles en fibre optique internationaux , pour comparaison le Sénégal en a 5 câbles qui relient le monde entier.

 

Le P-DG se vante que l'algérie ait une Bande passante nationale de 350 Gbps.

 

Le sénégal a un Backbone national de 12 Térabits (12288 Gbps) 35 fois plus rapide que l'algérie :p

 

bon c'est vrai on compare pas l'algérie au sénégal on sait tous que le sénégal est l'une des puissances mondiales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe avec les cartes de recharge on paiera tous 2019

 

faux, moi (et ceux qui payent 1729da) je recharge avec une carte de 2.000da et j'ai ~37 jours donc le mois (30 jours) est tjr comptabilisé a 1729da.

a annaba ils ont commencer a doubler les débit pour l'instant c'est uniquement ceux qui sont relié a l'agence bouzered hocine (le prix n'a pas changé , le débit a doublé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit va doubler pour les gens qui payent 1 Mbps et qui reçoivent 1 Mbps , pour ceux qui ne reçoivent déjà pas le 1 Mbps ils continueront toujours à ne pas recevoir leur débit , même ils augmentent les débits à 100 Mbps ils auront pas plus de 1 Mbps.

 

pour ceux qui ont 1 Mbps stable H24 là leur plafond va être débloqué et donc ils peuvent espérer avoir plus de 1 Mbps.

 

Donc ce qu'il faut comprendre dans tout ça c'est qu'il ne faut pas confondre augmentation du débit et amélioration de la qualité de service.

 

par contre augmenter la Bande passante internationale ça ne pourra qu'être bénéfique (réduire la surcharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une petite amélioration ces derniers jours de ma connexion, même si j'ai toujours que 1mbps

 

Par exemple avant sur Youtube je lance une vidéo en 360p j'attend qu'elle se charge un peut et je commence a regarder, mais maintenant j'ai remarqué que je peux lancer directement une vidéo en 480p et la regarder en directe ça charge sans qu'elle se coupe.

 

 

La3kouba l 720p fel future ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y a une pénurie de lait en Algérie ? ..... parce que les gens consomment trop de lait (explication de nos chers responsables). pour internet même chose les gens utilisent trop internet ........;

 

ce qu'il faut faire c'est de payer 1 année d'internet et ne pas l'utiliser , voilà le projet 2014 d'Algérie Télécom pour réduire la surcharge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit va doubler pour les gens qui payent 1 Mbps et qui reçoivent 1 Mbps , pour ceux qui ne reçoivent déjà pas le 1 Mbps ils continueront toujours à ne pas recevoir leur débit , même ils augmentent les débits à 100 Mbps ils auront pas plus de 1 Mbps.

 

pour ceux qui ont 1 Mbps stable H24 là leur plafond va être débloqué et donc ils peuvent espérer avoir plus de 1 Mbps.

 

Donc ce qu'il faut comprendre dans tout ça c'est qu'il ne faut pas confondre augmentation du débit et amélioration de la qualité de service.

 

par contre augmenter la Bande passante internationale ça ne pourra qu'être bénéfique (réduire la surcharge).

au moins on pourrait atteindre 200ko/s avec µtorrent, donc ça reste utile cette supposée augmentation de débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as aucune raison à être satisfait puisque l'internet par 3G et par l'adsl sont incomparable l'un est limité à quelques pauvres giga et l'autre est illimité, rien qu'avec ma 1 méga et avec un téléchargement très modéré (quelques heures d'upload en torrent limité à 10 ko/s + téléchargement occasionnel)j'ai consommé prés de 40 go en download + upload en 40 jours ce qui fait en moyenne 1 Go par jour.

 

S'il existe une offre 3g pour particulier offrant ces quotas j'aimerais bien m'y abonner sans vider mon compte bancaire...la 3g n'as jamais était une menace pour A.T et ne le sera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G est une menace pour Algérie Télécom pas pour les clients actuels mais pour les futurs clients , tous les villageois auront accès à la 3G , c'est des clients perdus pour Algérie Télécom.

 

ceux qui utilisent le WLL vont résilier dans peu de temps et ça concerne des milliers de clients ..... etc

 

bref la 3G ne menace pas l'ADSL dans un monde où l'opérateur fixe fait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G est une menace pour Algérie Télécom pas pour les clients actuels mais pour les futurs clients , tous les villageois auront accès à la 3G , c'est des clients perdus pour Algérie Télécom.

 

ceux qui utilisent le WLL vont résilier dans peu de temps et ça concerne des milliers de clients ..... etc

 

bref la 3G ne menace pas l'ADSL dans un monde où l'opérateur fixe fait son travail.

 

Je suis d'accord mais là A.T parle comme s'il ont évité une migration massive des clients vers la 3g grâce à leur "adsl" et même si les villageois non couvert s'abonnent à la 3g je crois qu'ils vont plutôt la quitter et se ruer vers A.T dés qu'ils seront couvert par cette dernière, les quottas 3G sont vraiment trop faibles pour une utilisation à domicile.

 

la 3g ne deviendra pas une solution intéressante pour une utilisation fixe tant que les offres 3g ne propose pas un débit minimum après dépassement de quotas à un prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réseau 3G est puissant c'est grâce à la limite des quotas , si tout le monde téléchargeait à plein gaz toute la journée vous n'aurez rien du tout et contrairement à l'ADSL la 3G est très sensible aux nombres d'abonnés !

 

La 3G c'est un dessert et l'ADSL un plat , ça sera toujours ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...