Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mon PC plante


ironmanbeta2

Messages recommandés

BOnjour

 

Mon probleme que mon pc plante apré demarage du windows et jai pas trouver une solutions malgré que je lais reformater + de 3 fois :

les causes du problemes

 

apré installation du os j'ai fait une mise a jour alors les blems commence dirext x qui ne s'installe pas + la majoriter des logicel qui tourne (probleme d autorisation) apré quelque seconde j'ouvre le dd /D je trouve un fichier de windows update qui a disparué apré quelque seconde(conclusion tout le dd est INFECTEE par cette mise a jour )

etape suivante je l'ai formater (uniquement le c) sa marche le plus normalement possible apré une 1h ou 2h le pc a carrement planter je le reboot des message du systeme

next stage je le reformate a la fin de l'instalion il me dit restauration du registre je click sur ok (le theme qui me sorte c'est window xp classique) jinstalle les drivers et tout sa marche nickel apré 10minutes et un redemarage pour finir l'instalation oupps sa plante

 

et depuis il reste planter meme apré redemarage ...........................

 

configuration ;

 

e7200

msi g31

hd4830

350w

Help plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maestro: p ourquoi une Maj du Bios ? ca n'a rien avoir ! la MaJ du bios est facultatif ! on fait l'update du bios si la CM ne supporte pas un CPU ou si vraiment ya un erreur GRAVE dans cette carte mere.. sinon tt roule ! il vont pas faire sortir une Carte mere de l'usine qui ne marche pas sans Maj du Bios ! souvant ceux qui font la Maj du bios sont en generale Geek, il change tt le temps de matos et qu'ils veulent a tt prix etre en derniere version :)

 

 

@xX-d@x1t@r-Xx : faut pas exagerer com m :) max on a un trojan dans les version personalisé ! on ne va mettre virus qui tue l'XP dans un CD d'installation D'xp :)

 

il faut avoir un ordre de traitement pour connaitre le blem.

on commence par le Soft:

1- installes le minimum apres l'xp (Drivers et pas les Maj windows),

2- n'accede pas au autres lecteurs (D,E,F..etc) par le "POSTE DE TRAVAIL"pour ne pas executer le virus (par l'autorun.inf) !

3- accede a tes disques par l'"EXPLORATEUR WINDOWS" (raccourci Windows + E)va sur : Outils --> Options des dossiers -->Affichage --> et decoche "masquer les extensions des fichiers dont le type est inconnu" & "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé"

& "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et valide.

4- va sur le "D:\" (ou autres par l'exporateur windows tjrs) et regardes si un autorun.inf & des fichiers "EXE bizarre dans la racine comme ca tu sauras si t bien infecté.

5- si c'est le cas installes un Antivirus (kaspersky, nod32, Bitdefender, avast...) et nettoies

6- si c'est pas le cas .. faut passer au coté HARDWARE.

 

coté hardware:

Hdd:

1- debranche et rebranche ton HDD

2- installes un soft like "Speedfan" ou "HDDLife" pour voir l'etat de ton disque (facultatif)

3- tu lances a Scan de la surface du HDD (ca prend du temps) et si tt est OK faut passer a l'etape suivante:).

 

Ram:

1- enleve la barrette "une" et boot ton pc et tu le laisse tourner pendant un moment (30min a 60min) lance des applications, jeux, surf...etc..

2- Idem pour la barrete "deux"

 

Si ca freeze tjrs, faut voir coté Carte Graphique mais je ne pense pas reelement.. une CG reagie autrement...

 

Voila..

tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

 

c pas que je fait une fixation, mais je re propose encore une fois une mise a jour du bios

a+

 

le jour ou tu auras perdu une CM de plus de 20.000 DA a cause d'un ******** raté (le PC Reboot a 40 % de la Mise a jour sans aucune raison logique valable) la tu changeras d'avis :). tant que c pas une necessité je ne vois pas l'interet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 venom1000

 

 

Salam, C’est pas une mise a jour que ta télécharger mais un sacré cheval de trois de plusieurs mega en plus :D il faut désinfecter si t’arrive pas avec les antivirus et anti trojan je te conseille ce soft Autorun Virus Remover v2.3 un vrai karcher et qui ma sauvait un jour car j’ai eu affaire a un bestial, idem comme toi un cheval de trois récalcitrant,impossible de l’enlever même après formatage il c’est incruster dans tout les partitions et prenait parfois le nom de joueurs de foot (zidane , ronaldo…) et multiplier les dossiers que j’avais c'est-à-dire pour tout les répertoires il y’avais leurs doublons et tout les antivirus que j’ai essayer étais incapable de le supprimer.

 

Bref essaye le et tu ne vas pas le regretter, en plus il peut te remettre le gestionnaire des taches et afficher les options des dossiers …etc

Si tu ne le trouve pas dans le net mp moi et je te l’envois.

 

salut

 

fait une mise a jour de ton bios et tout rentrera dans l'ordre.

a+

Salam, Avec tout mon respect mais je ne vois pas le rapport de flasher le bios puisque se problème est survenu après une mise à jour de windows et qu’il na pas touché à son hardware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

salut

 

g eu 2 cas de machines avec comme cpu un e7200, et c presque les memes symptomes tels que c decrit.

 

g flasher leurs bios (celui qui correspondait au cpu), et ca a marcher impec.

 

chaque processeur doit fonctionner avec sa version du bios.,sinon c le reboot au demarrage,ou plantage du systeme,ou autre

 

je dirais a ironman ,de regarder la version du bios qu'il a sur sa carte mere,et regarder sur le site du constructeur la version correspondante a son cpu e 7200. si c pas la meme ,donc je crois qu'un flash s'impose

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 venom1000

 

 

Salam, C’est pas une mise a jour que ta télécharger mais un sacré cheval de trois de plusieurs mega en plus :D il faut désinfecter si t’arrive pas avec les antivirus et anti trojan je te conseille ce soft Autorun Virus Remover v2.3 un vrai karcher et qui ma sauvait un jour car j’ai eu affaire a un bestial, idem comme toi un cheval de trois récalcitrant,impossible de l’enlever même après formatage il c’est incruster dans tout les partitions et prenait parfois le nom de joueurs de foot (zidane , ronaldo…) et multiplier les dossiers que j’avais c'est-à-dire pour tout les répertoires il y’avais leurs doublons et tout les antivirus que j’ai essayer étais incapable de le supprimer.

 

Bref essaye le et tu ne vas pas le regretter, en plus il peut te remettre le gestionnaire des taches et afficher les options des dossiers …etc

Si tu ne le trouve pas dans le net mp moi et je te l’envois.

 

 

Salam, Avec tout mon respect mais je ne vois pas le rapport de flasher le bios puisque se problème est survenu après une mise à jour de windows et qu’il na pas touché à son hardware!

 

merci windson pour ton soft, j'utilisais un du meme genre mais le tiens est encore meilleur.. j'ai profité de l'avoir en version PORTABLE ;)

thanx again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 venom1000

 

 

Salam, C’est pas une mise a jour que ta télécharger mais un sacré cheval de trois de plusieurs mega en plus :D il faut désinfecter si t’arrive pas avec les antivirus et anti trojan je te conseille ce soft Autorun Virus Remover v2.3 un vrai karcher et qui ma sauvait un jour car j’ai eu affaire a un bestial, idem comme toi un cheval de trois récalcitrant,impossible de l’enlever même après formatage il c’est incruster dans tout les partitions et prenait parfois le nom de joueurs de foot (zidane , ronaldo…) et multiplier les dossiers que j’avais c'est-à-dire pour tout les répertoires il y’avais leurs doublons et tout les antivirus que j’ai essayer étais incapable de le supprimer.

 

Bref essaye le et tu ne vas pas le regretter, en plus il peut te remettre le gestionnaire des taches et afficher les options des dossiers …etc

Si tu ne le trouve pas dans le net mp moi et je te l’envois.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bonsoir

 

donc comme le disait Windson le probleme est survenue apré la mise a jour du windows cette apré midi j'ai decouvert apré que je laisser le pc tourner pour environ 20mn que je pouvais acceder aux panneaux de config et desinstaller avast qui eté non actif ..............

donc ver 13.00h un formatage pour le c et le d sachant que apré la mise a jour jai vu des fichier bizzare trainé sur le d (windows update ) le formatge tourne trop bien a la fin de linstallation .....--->>>ECRAN BLEU vidage de la memoir .........je le redemare et je continue sa c'est installer nickel donc jai le :)

 

apré je commence a installé les driver sa passe bien j'installe winrar et la c'est la surprise plutot resrprise les memes symptomes il n'extrait que des erreurs si j'installe un jeux ou dirext il a un probleme avec les fichier cab et parlant pas des certificat du logo windows qui saffiche lors de linstallaion de nimporte quelle truc

 

dernier truc que avast etait la raison du blocus du systeme

 

juste un truc jai deja essayer de tout debrancher et dessayer le material sur dautre machine c'etait impecable .....

 

et c'est pas le cd qui infectée parceque c'est le meme os qui utilieser sur mon vieux pc meme que je fait regulierement la mise a jour sans aucun probleme^^

 

le vrais probleme que meme apré formatage le probleme de windows reste le meme ?

je vais essayer la solution windson et je vous tiendrais aux courant

 

Merci pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si c'est un des fameux virus qui se propage avec l'autorun, voici une petite astuce pour désactiver une fois pour toute AUTORUN! Je le fais après chaque désinfection comme ça je suis tranquille pour longtemps :-)

 

Editer dans un fichier texte le code suivant :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]
"AutoRun"=dword:00000000

Ensuite modifier l'extension de votre fichier en .reg

 

Pour le lancer il suffit d'y cliquer, et vous mettez ainsi une grosse barrière a la propagation des virus par autorun. il y est sur ma clef a tout faire "repair tools" depuis des mois ;-)

 

Seul inconvénient est que les CD ne se lanceront plus automatiquement, ce qui est plutôt un avantage pour moi ;-)

 

J'espère que ça va vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponce

 

donc apré une mur reflexion jai decider de retourner le pc chez le magazin pour qu'il diagnostic le probleme -le pc est toujour sous garantit acheter depuis 2 jours :mad:)

 

meme si je peux depasser le blem du os un autre probleme se pose :

 

lecran bleu ....Vidage De La Memoire

 

donc a samedi nchalah j'aurai mon pc et vous aurez les news

 

To Be Continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si c'est un des fameux virus qui se propage avec l'autorun, voici une petite astuce pour désactiver une fois pour toute AUTORUN! Je le fais après chaque désinfection comme ça je suis tranquille pour longtemps :-)

 

Editer dans un fichier texte le code suivant :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]
"AutoRun"=dword:00000000

Ensuite modifier l'extension de votre fichier en .reg

 

Pour le lancer il suffit d'y cliquer, et vous mettez ainsi une grosse barrière a la propagation des virus par autorun. il y est sur ma clef a tout faire "repair tools" depuis des mois ;-)

 

Seul inconvénient est que les CD ne se lanceront plus automatiquement, ce qui est plutôt un avantage pour moi ;-)

 

J'espère que ça va vous aider

 

Ça ne règle pas le cas des USB, non ?

 

Une solution plus efficace est celle de Microosft (même s'ils ont "raté"leur précédent conseil)...voir ce lien http://support.microsoft.com/kb/967715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier J'ai recuperer mon pc et tout va bien pour le moment

 

les causes du problemes : Une Rame Defectieuse :) + jai carement changer le cd de xp resultat sa tourne impec pour le moment reste des petit reboot quil me fait (2 ou 3 depuis hier ) donc pour l'instant hamdoullah

 

et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne règle pas le cas des USB, non ?

 

Solution testée. Si si SecDz, ça règle aussi le cas des USB, il s'agit du même AUTORUN.

 

... reste des petit reboot quil me fait (2 ou 3 depuis hier ) donc pour l'instant hamdoullah

 

Parfait, mais 2 ou 3 reboot c'est trop! (s'ils n'ont pas été provoqués) ... Un Pc ne doit pas redémarrer sans raisons ... tiens par exemple je suis sur une machine qui est UP depuis plus de 21 jours ...

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution testée. Si si SecDz, ça règle aussi le cas des USB, il s'agit du même AUTORUN.

 

Ok, je viens de vérifier aussi sur le site de Microsoft, ça concerne les "Media Change Notification (MCN)".

 

Une autre question : ça ne pose pas de problème pour la détection des CD vierges et la gravure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

aprés plusieurs test de mon pc ,jai constater que le probleme du reboot perciste toujour .meme avec le chagement de ram(soit disant quelle etait diffectieuse) .

 

le Blem survient quant je joue ,et je croix que le redemarage c'est une sorte d'ecran bleu (en peux enlever l'ecran bleu en décochant -|Déffaillance du systeme--->>redemarrer automatiquement|-)

 

Donc Ou ESt Le PRobleme?

 

Ps: Pc Neuf :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de faire 2 scan avec Malwarebytes' Anti-Malware(mode sans echec) et sa donne :

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.34

Version de la base de données: 1749

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

13/03/2009 11:09:53

mbam-log-2009-03-13 (11-09-53).txt

 

Type de recherche: Examen complet (I:\|J:\|)

Eléments examinés: 81753

Temps écoulé: 23 minute(s), 18 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{28abc5c0-4fcb-11cf-aax5-81cx1c635612} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

I:\System Volume Information\_restore{A9EAB94D-5C4F-4613-9374-63EB3EDCC088}\RP17\A0012202.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

__________________________________________________________________

 

 

 

et un avec HijackThis v2.0.2

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:11:50, on 13/03/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Safe mode

 

Running processes:

I:\WINDOWS\System32\smss.exe

I:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

I:\WINDOWS\system32\services.exe

I:\WINDOWS\system32\lsass.exe

I:\WINDOWS\system32\svchost.exe

I:\WINDOWS\system32\svchost.exe

I:\WINDOWS\Explorer.EXE

I:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.generation-nt.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.com

O1 - Hosts: 66.98.148.65 auto.search.msn.es

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - I:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - I:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "I:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] I:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] I:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DrvIcon] I:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] I:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier2.exe] I:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "I:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [RGSC] I:\Program Files\Rockstar Games\Rockstar Games Social Club\RGSCLauncher.exe /silent

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] I:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] I:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] I:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - I:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - I:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.generation-nt.com

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - I:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - I:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - I:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - I:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - I:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - I:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - I:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - I:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - I:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - I:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

--

End of file - 3694 bytes

 

 

sachant que mon os est sp2 >Modifier par le registre en SP3 Pour faire tourner GTa IV:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...