Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achetez a partir de la france


Zving

Messages recommandés

hi

jai découvert un site marchand qui expédie la marchandise vers l'algerie.

 

oh super vais pouvoir acheter directement de france........et non vous allez vite déchanter . jai fait une simulation d'achat , commande+créer un compte+ mode de payement etc etc

et grosso modo sa donne sa

 

 

Adresse de livraison moh bab eloued

14 bab el oued

16000 Alger

Algeria Méthode d'expédition Chronopost International Produits 1 x Processeur Intel Quad Core Q6600 BOX 217.71€ pixel_trans.gif Information de facturation pixel_trans.gif Adresse de facturation

Méthode de paiement Paiement par virement bancaire Chronopost International : 127.16€ Sous Total: 217.71€ TVA 19.60%: 56.52€ Total: 344.87€ pixel_trans.gif Information de paiement pixel_trans.gif

Utilisez les informations suivantes pour payer la somme totale de votre commande par virement :

 

No de compte : 00000-00000-00010143182-67

Numéro IBAN : FR76-3000-4008-4200-0101-4318-267

Code BIC/SWIFT : BNPAFRPPMEL

Nom du compte : Assistance Micro Tech

Nom et domiciliation de la banque : BNP Paribas

 

Votre commande sera expédiée à réception de votre paiement.

eh oui !!! 60 % d'augmentation.

 

bref en conclusion :

1- oui c'est possible ( pour le virement chacun se débrouille :p)

2- jespere qu'avec sa , on entendra plus les fameuses remarques " mais il fait XX euro en france alors que ici c'est XX+20 ou 30%"

PS: pour le site c'est : http://www.connitech.com , vous pouvez faire une simulation d'achat , peut etre pour des produit

 

@+

Modifié par Zving
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zving veut dire dans son sujet que c'est possible de faire ces courses a l'étranger, mais on payera 60% + cher le prix d'achat et tout cela a cause des Frais de Livraisons qui sont Super Super cher

car ici vous n'arreter pas de dire qu'en france ça coute 100€ et a alger ça coute 20.000 da

zving vient de nous donné l'une des raisons du pourquoi c'est chez l'informatique a Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zving pour cette exemple qui montre que la cherté des produits qui viennent d’outre mère est justifié car le vendeur final ne prend qu’une petite marge.

Mais je pense que le jour ou il y’aura une forte demande les prix vont baisser, par exemple chez nous l’apparition en masse de la marque cooler master avec des prix quasi égale a ceux en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas de cet avis parce que j'ai acheter ma carte mére directement d'allemagne par virement bancaire et elle ma couter moins chere que son pris en france .

seule inconvenient c'est la taxe de douane qui est un peut elever 5000 dinars .

mais malgré tous cela j'ai fait une bonne affaire . puis ce que ma carte faisait 240€ et le tout m'a couter 26000 dinars y compris la taxe de douane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zving pour cette exemple qui montre que la cherté des produits qui viennent d’outre mère est justifié car le vendeur final ne prend qu’une petite marge.
Je ne suis pas d'accord! le cout de transport ne coute pas pour tout le monde 60 % du prix du produit! Ceci n'explique rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Je crois que c'est trop exagéré les 60% de frais de transport.

 

y a un truc qui me travaille, j'ai remarqué que la mentalité des consommateurs algériens d'informatique a changé, beaucoup ont compris que la qualité se paye et sont près à payer le prix qu'il faut pour un bon Matos mais de l'autre coté des importateurs qui ignorent totalement cette tendance et qui ratent des affaires en or, je travaille dans le transport maritime (conteneurs entre autre) et je peux vous dire que le prix du freight d'un conteneur+dédouanement est carrément négligeable par rapport à la marge qu'on peut faire et qui est proportionnelle à la valeur du produit et puis une carte mère de 120€ se dédouane au même prix qu'une autre à 30€ qui prend la même place en M3 dans le conteneur (sans parler des fausses déclaration bien sure, chose qui se fait par tous)

 

Tout ça pour dire que les hausses exagerées des prix par rapport à l'europe est causée par les importateurs qui n'y comprennet rien et qui n'importent que de la camelotte chintok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui dit Zving est complètement erroné, rien n'explique les prix egsagerer (pratiquer en Algérie) on se trouve juste en farce de l'europe et en principe les prix sont plus ou moins égaux a ceux pratiquer en europe et n'oubliez pas aussi que l'importateur achète au prix de gros et en plus il a la possible de choisir le moment idéale d'acheter sa marchandise (lors que le tot de change est favorable)

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques éclaircissements:

 

1-qui parle d'importateurs ? pas moi en tout les cas, l'exemple citée n'est en aucun cas relatif au frais d'importation d'un conteneur.

2- L'exemple citée est relatif à l'achat par des particuliers de produits informatique en france.

3- 60% est relatif à mon exemple (cpu) et ce n'est pas une généralité , ( sa peut etre plus comme moins)*

4- la partie qui revient cher est le transport !!!! chronopost le facture très cher même.

 

saha le but est quoi ? j'en ai marre de voir dans la section vente des commentaires genre : " mais en france elle fait 100 € alors que X ou Y la vend à 15000 da"

sa me donne envie de repondre : " mais tu na qu'a la commander de france !! sa te fera 100€ + 100€ pour le transport !! dir 7ssabek"

 

cet exemple n'est pas exhaustif , je pense qu'il ya d'autres methodes pour se faire livrer un produit en moindre frais , ya la poste comme certains l'on cité mais avec la poste rien n'est sùr malheuresement !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...