Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

relevé compteur electrique amc 4 fils


rosalino888

Messages recommandés

Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils.

J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent.

 

Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien .

Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche.

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien .

J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine.

 

Est ce normal ?

Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils.

J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent.

 

Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien .

Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche.

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien .

J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine.

 

Est ce normal ?

Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ?

 

Merci pour votre aide.

 

Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir.

 

Merci pour ta reponse.

 

Je viens a l'instant de resoudre le problème.

Sonelgaz a installé le compteur un peu haut (a 2 metres du sol), donc je devais relevé ma tête pour voir l'afficheur et la je ne voyais que les (ombres) des 0.

En prenant une echelle et en me mettant au niveau de l'afficheur j'ai enfin pu voir le relevé. Dieu merci.

 

C'était donc juste un problème d'angle de vision : il faut se mettre au niveau ou un peu plus haut que l'afficheur.

 

A en mourir de rire.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je suis dans le cas que vous et je n'arrive pas à faire visualiser l'index de mon compteur pour contrôler ma consommation. Vous voudrez bien prendre quelques photos avec la procédure à suivre pour visualiser l'index de consommation ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...