Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le paiement par Internet avec la carte CIB


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Le paiement par Internet avec la carte CIB

Ça démarre à partir de juillet 2009

Le paiement par Internet de transactions commerciales au moyen de la carte à puce interbancaire (CIB) sera lancé en Algérie à partir de juillet 2009, a annoncé dimanche la Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim). Première du genre sur le territoire national, “cette opération permettra d’introduire un nouveau mode de paiement en Algérie et de diversifier les moyens immatériels de règlement universels, sachant que le nombre d’internautes augmente de manière significative d’année en année et que l’Internet est devenu un canal incontournable pour les grandes enseignes et ce, partout dans le monde”, explique la Satim dans un communiqué.

 

source :http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=114310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sou23

Les clients détenteurs de la carte à puce interbancaire CIB, pourront dorénavant en un seul clic sur le net, effectuer des transactions et des paiements en ligne, à en croire le communiqué de la Société d'automatisation des transactions interbancaires et monétique "Satim" parvenu hier à notre rédaction. En effet, la "Satim" va lancer le paiement par Internet en Algérie au moyen de la carte CIB à partir de juillet 2009, souligne-t-on de même source. "Satim vient de mettre en place une plate forme de paiement dédiée au commerce en ligne, un nouveau service offert aux clients détenteurs de la carte à puce interbancaire CIB, qui permet déjà d'effectuer le retrait d'espèces sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) et le paiement électronique sur terminal de paiement électrique (TPE) auprès des commerçants. Un pilote technique et commercial sera lancé au courant de ce trimestre, en étroite collaboration avec une entreprise à grand réseau et une banque publique", précise le communiqué de cet organisme. Autrement dit, Satim, l'opérateur technique interbancaire en Algérie, sera l'interface entre le commerçant et le porteur de la carte CIB à travers la plate-forme commerce, un traitement de transaction sécurisé avec authentification du porteur sera ainsi assuré. La Satim rassure dans son communiqué que la sécurisation des transactions sera similaire à celle utilisé- par les grands organismes de paiement internationaux pour contrecarrer les différentes formes de tentative de fraude ou de piratage. Les objectifs assignés à cette opération, la première du genre sur le territoire national, est d'introduire de nouveaux modes de paiement en Algérie et de diversifier ces moyens immatériels universels, sachant que le nombre d'internautes augmente de manière significative d'année en année et qu'Internet est devenu un canal incontournable pour les grandes enseignes et ce partout dans le monde. Le communiqué souligne, entre autres, que les détails concernant cette opération, soit des informations précises, seront communiquées durant le mois de juin prochain. Il convient de signaler que la Satim est une filiale de huit banques algériennes (BADR, BDL, BEA, BNA, CPA, CNEP, CNMA, Al-Baraka), et l'un des instruments techniques d'accompagnement du programme de développement et de modernisation des banque et particulièrement de promotion des moyens de paiement par carte. C'est un opérateur monétique interbancaire en Algérie pour les cartes domestiques et dans un futur proche, internationales. Ainsi, l'activité principale de Satim porte sur le développement et la gestion d'un système monétique interbancaire basé sur l'utilisation d'un réseau de transmission de données et de personnalisation des cartes à puce interbancaires sécurisées. Satim assure également la personnalisation des chèques au profit des banques. Samira Hamadi

 

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=18164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà .... un grand débat qui va s'ouvrir il faut dire aussi que les Algériens ils ont un manque grave de confiance vis a vis l'état et leur système alors la se qu'il touche l'argent, s'investir dans des nouvelles technologie sans éduqué et bien familiarisé la population qui râle sans cesse au moindre mâle fonctionnement d'une GAB ou autre nouveauté, a se genre technologie, je trouve que c'est un pari très risqué :) brf, ... moi se qui m'intéresse et plutôt ceux qui cherche se type de facilité se n'est pas le payement national mais international dans se cas je peux dire qu'on est au point de l'avancement économique et le libre commerce, mais je vais rester septique car notre état elle n'acceptera pas que l'argent publique sort a l'étranger et enrichir le commerce mondiale :) donc je doute fort que la fonction International elle sera en vigueur dans un future proche :) et puis a mon avis c'est l'une des raison qu'en est pas membre de l'OMS :) ....affaire a suivre ...... !!!!?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le paiement international ne sera pas possible à quel sera le vrai bénéfice?!?

 

Je pense qu'il visent les paiements du genre facture Sonalgaz, abonnement net, téléphone...... sinon je trouve inutile si ce paiement se limite qu'aux clients CCP avec toutes les restrictions qui vont avec et en sachant que pas tout le monde dispose d'un compte CCP.

 

Jusqu'à maintenant j'ai pas pigé pourquoi ils ont appelé cette carte "inter banques" !!?? si une interconnexion entre toutes les banques était jointes à cette nouvelle forme de paiement alors dans ce cas ça serait vraiment intéressant même si ça reste qu'au niveau national, y'aura moins de dehss :D sur les banques surtout pour les professionnels qui font transiter beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...