Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Connecter deux Pcs de segment différent


meriem

Messages recommandés

Invité HAVOC

Il suffit de créer un VPN entre les deux PC, tu peux par exemple utiliser le logiciel hamachi ou créer une VPN via les utilitaires de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je veux , un routeur ou une passerelle qui fait la liaison entre les deux segments.

Au fait c'est pour installer un nouveau serveur , le réseau existant se constitue d'un serveur principal et une dizaine de serveurs membres appartenant à une même forêt, la je désirerais installer et configurer un onzième serveur , et ce dernier possède une ip qui n'appartient pas au même segment de l'ip du serveur principal. j'espère que je suis assez claire , je cherche une application qui joue le rôle d'un routeur pour pouvoir répliquer des données entre le serveur principal et le serveur membre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

c'est exactement ce que je veux , un routeur ou une passerelle qui fait la liaison entre les deux segments.

Au fait c'est pour installer un nouveau serveur , le réseau existant se constitue d'un serveur principal et une dizaine de serveurs membres appartenant à une même forêt, la je désirerais installer et configurer un onzième serveur , et ce dernier possède une ip qui n'appartient pas au même segment de l'ip du serveur principal. j'espère que je suis assez claire , je cherche une application qui joue le rôle d'un routeur pour pouvoir répliquer des données entre le serveur principal et le serveur membre

merci

 

Ah ya meriem c'est pas encore clair ton problème, chaque machine à combien d'interface réseaux ? les serveur y compris le nouveaux sont inter connectés comment ? par quel interface ? si le serveur 11 a une autre carte réseau alors une connexion de pont serait la solution.

 

je suis sûr qu'après avoir répondu à ces questions tout deviendra clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche à télécharger un utilitaire qui fera office de passerelle afin de pouvoir connecter deux PCs appartenant respectivement à 192.168.1.x et l'autre à 192.168.3.x, donc à des segments différents.

Merci

lu,

 

si c sous linux :

 

http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial/netmaptarget.html

 

plus théorique :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Network_mapping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t 2 segments sont relier ?

si c par routeur ajoute une route

si par switch tu change ton masque de sous-reseau 255.255.0.0

 

Un Switch travaille dans la couche 1 et couche 2 (adressage MAC) alors que le routeur travaille dans la couche 1, couche 2 (adressage MAC) et couche 3 (adressage IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose un truc mais pas sur que ça marche.

met un PC avec deux cartes réseaux entre tes serveurs et le nouveau serveur

Affecte une adresse IP pour chaque carte de sorte que les deux correspondent aux réseaux en question (par ex: 192.168.3.1 et 192.168.2.1)

 

Maintenant reste à espérer que la pile de protocoles de Windows ou Linux fasse son role de routage automatique

 

ça c'est pour la fonction NAT, or c'est pas ça ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il sont directly connected sur le meme switch ou hub !! prk ne pas utiliser les adresse secondaires de windows ;) , et si il sont sur des switchs niveau 3 separés utilise la notion de vlan pour faire plus compliquer ;)

 

mais la question n'est pas claire alors ;) precise

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Switch travaille dans la couche 1 et couche 2 (adressage MAC) alors que le routeur travaille dans la couche 1, couche 2 (adressage MAC) et couche 3 (adressage IP)

 

Il y'a des siwtch dit manageables et qui qui ont une adresse IP, on peut les administrer via leur interface IP tel un routeur mais sans fonctions de routage, ils permettent notamment de bloquer des ports, filtrer des plages IP, QoS....etc.

 

Pour revenir au sujet, meriem doit nous donner des portails sur qui est relié à qui et comment sinon on continue à patauger dans l'imaginaire :o

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il sont directly connected sur le meme switch ou hub !!

Ils ont des adresses réseaux différentes, il ne peuvent pas communiquer ensemble.

 

et si il sont sur des switchs niveau 3 separés utilise la notion de vlan pour faire plus compliquer ;)

C'est hors sujet, mais juste une remarque. La notion de VLAN concerne les switch de niveau 2 aussi. Deux VLANs ne peuvent pas communiquer ensemble SAUF par le biais d'un routeur.

Mais bon, on s'éloigne du sujet comme toujours

Modifié par bassim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Merci les amis;

voilà je m'explique , ici on a un serveur principal installé au niveau de la direction générale , ce serveur en question est relié avec , disant une dizaine de serveurs installés dans des agences (réseau wan). ce réseau est déjà opérationnel . Maintenant le serveur que je voudrais installer est un serveur destiné à fonctionner dans une nouvelle agence, mon rôle est de le configurer ici. Ce serveur à une ip qui n'appartient pas au même segment du serveur central .

Le tout tourne sous windows 2003 Server, actuellement je veux que mon serveur (new) communique avec le serveur principal en utilisant le réseau local qui existe là ou je suis . Ce nouveau serveur possède deux cartes ethernet; le serveur principal n'en possède qu'une.

bon je vais essayer le dynagen ; sinon pour mouradski-21 essayez svp de me détailler un petit peu plus la façon de faire pour réaliser un pont entre les deux machines. et CHOUKRANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le nouveau serveur a 2 cartes réseaux, il suffit de mettre une avec une @IP dans le range du serveur principal et la relier (la carte) au switch / hub approprié (commun avec le serveur principal). L'autre carte aura l'@IP de l'agence destinataire (pour simuler quelque chose si j'ai bien compris).

 

Je n'ai pas un serveur win sous la main, mais il me semble qu'il faut activer le service routage et accès distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Switch travaille dans la couche 1 et couche 2 (adressage MAC) alors que le routeur travaille dans la couche 1, couche 2 (adressage MAC) et couche 3 (adressage IP)

c ne changer rien le switch ne route pas donc il doit changer le mask sous-réseau de ses 2 pc.

si il a juste un switch pour relier ses 2 segment il doit changer juste sont masque de sous-réseau 255.255.0.0 sur ses 2 machine

le pc1 :192.168.1.? masque 255.255.0.0 et le pc2:192.168.3.?

masque 255.255.0.0 sont dans le mémé sous-réseau 192.168.0.0

mais si il a un routeur il peut a jouter une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le nouveau serveur a 2 cartes réseaux, il suffit de mettre une avec une @IP dans le range du serveur principal et la relier (la carte) au switch / hub approprié (commun avec le serveur principal). L'autre carte aura l'@IP de l'agence destinataire (pour simuler quelque chose si j'ai bien compris).

 

Je n'ai pas un serveur win sous la main, mais il me semble qu'il faut activer le service routage et accès distant.

service routage activer par defaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des adresses réseaux différentes, il ne peuvent pas communiquer ensemble.

 

 

C'est hors sujet, mais juste une remarque. La notion de VLAN concerne les switch de niveau 2 aussi. Deux VLANs ne peuvent pas communiquer ensemble SAUF par le biais d'un routeur.

Mais bon, on s'éloigne du sujet comme toujours

 

:( ah bon mon ami un switche de niveau 3 ne fait pas routage inter VLAN :eek: ça c est nouveau dans le monde des reseaux ??? et si ils sont connecté sur un meme support on ne peut pas utiliser 2 carte ou des adresse secondaire :(

 

ben si on prend en compte ce que tu dis on vas un peut se perdre a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Salam

Merci les amis;

voilà je m'explique , ici on a un serveur principal installé au niveau de la direction générale , ce serveur en question est relié avec , disant une dizaine de serveurs installés dans des agences (réseau wan). ce réseau est déjà opérationnel . Maintenant le serveur que je voudrais installer est un serveur destiné à fonctionner dans une nouvelle agence, mon rôle est de le configurer ici. Ce serveur à une ip qui n'appartient pas au même segment du serveur central .

Le tout tourne sous windows 2003 Server, actuellement je veux que mon serveur (new) communique avec le serveur principal en utilisant le réseau local qui existe là ou je suis . Ce nouveau serveur possède deux cartes ethernet; le serveur principal n'en possède qu'une.

bon je vais essayer le dynagen ; sinon pour mouradski-21 essayez svp de me détailler un petit peu plus la façon de faire pour réaliser un pont entre les deux machines. et CHOUKRANE

 

D'après ton cas qui est un peu plus clair :) la connexion de pont ne sera pas applicable car le pont sert à fusionner deux interfaces réseau en un seul interface logique avec une seule adresse IP :( donc un seul réseau et comme un réseau local est déjà installé et apparemment il n'est pas question de toucher à ce réseau :) je ne vois pas trop comment faire sans l'intervention de matos :o

 

Trop de contraintes dans ton installation qui pourraient être surmontées avec l'ajout d'un routeur.

 

Sinon je vais peut être dire une kofra dans le domaine du réseau :D mais essaies de configurer chaque interface de carte réseau sur son réseau et de mettre sur la passerelle de l'interface du nouveau serveur l'adresse IP du serveur de la direction, j'ai essayé de le faire sur Paquet Tracer mais les PC n'acceptent qu'une seule carte.

 

Tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un switche federateur ( core switche ) ou un switche niveau 3 ou et un routeur

 

tu ajoute la route de ton nouveau reseaux ( le nouveau subnet du serveur ) dans le routeur principale ou meme si tu as un isa serveur ou un linux qui fait office de routeur tu pourras faire ça a mon avis , si c est pour tester la synchronisation des applications entres tes serveur qui se trouve derriere le WAN et au niveau reseaux local avec ce nouveau serveur pour que tu puisse l'envoyer ;) ensuite avec concience trankil ;) a votre nouvelle branche

 

sinon tu ajoute un nouveau vlan de test et que tu vas ajouter dans ce vlan une paserelle ensuite tu route ce nouveau segment qui le reseaux du nouveau vlan .

 

c juste une reponse vague mais pour t aider comme ile faut il faut des details sur le matos que tu as je veux dire quel type de switch et qu"est ce qui vous sert de routeur dans votre entreprise ( parceque qui dit wan dit routeur au minimum ) , et si vous avez des dixaine de serveurs ça veut dire que avez des switchs minimum niveau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ne changer rien le switch ne route pas donc il doit changer le mask sous-réseau de ses 2 pc.

si il a juste un switch pour relier ses 2 segment il doit changer juste sont masque de sous-réseau 255.255.0.0 sur ses 2 machine

le pc1 :192.168.1.? masque 255.255.0.0 et le pc2:192.168.3.?

masque 255.255.0.0 sont dans le mémé sous-réseau 192.168.0.0

mais si il a un routeur il peut a jouter une route.

Oui, vu comme ça. Mais je pense qu'elle veut simuler le routage.

 

Edit: son nouveau serveur est situé sur un local distant et un Switch ne prend pas en charge les connexions WAN.

 

:( ah bon mon ami un switche de niveau 3 ne fait pas routage inter VLAN :eek: ça c est nouveau dans le monde des reseaux ??? et si ils sont connecté sur un meme support on ne peut pas utiliser 2 carte ou des adresse secondaire :(

 

ben si on prend en compte ce que tu dis on vas un peut se perdre a mon avis :)

Je parlais uniquement d'un Switch 2.

Modifié par bassim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tout le monde

j'ai enfin pris la solution de secDZ , bon j'ai pu l'intégrer dans la nouvelle forêt existante.

maintenant je ne sais pas si vous avez essayez le routeur vyatta, si vous avez un bon tuto et bien cela m'intéresse et est-ce qu'il ne cause pas des conflits entre pour les machines utilisant windows xp et vista puisque ce dernier (routeur vyatta) est sous linux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...