Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AMD lance la HD4730: un beau bazar tout ça !


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

AMD lance la HD4730: un beau bazar tout ça !

 

le 21-05-2009 par David S.

 

Beaucoup d'entre vous auront certainement remarqué que la HD4770 est en rupture de stock un peu partout, victime de son succès bien entendu, mais il ne s'agit pas là de la seule raison : les soucis de TSMC avec le 40nm y sont aussi pour une bonne part dans ces problèmes d'approvisionnement des stocks. La parade semble avoir été trouvée par AMD : lancer la HD4730, et le site VR-Zone est d'ailleurs parvenu à prendre en photo la carte et sa boîte. Et là il faut bien avouer... ATI va commencer à totalement nous perdre avec ses dénominations, car après la HD4770 plus performante que la HD4830 en dépit du bon sens des "numéros", on s'était fait une raison en se disant que la gamme 47xx serait celle du 40nm d'entrée de gamme, et qu'on pourrait ainsi s'y retrouver. Eh bien non, car donc la petite nouvelle, la HD4730 sera une carte 55nm. Son GPU sera le RV770CE, contre RV770 aux HD4850/4870 et RV770LE à la HD4830. On ignore encore les caractéristiques précises en termes d'unités de calcul, mais en revanche la GDDR5 fera son apparition, 512Mo sur bus 128bits, comme pour la HD4770. Un retour en arrière donc, mais qui devrait permettre à la firme de renflouer les stocks de cartes d'entrée de gamme, afin de ne pas se laisser déborder par les ennuis du 40nm. Il reste à attendre les spécifications finales et les premiers tests pour voir ce que cette HD4730 parvient à faire face aux 4830 et 4770, et le prix final en boutique. Il se murmure que la carte pourrait avoir un prix officiel de 79$ seulement, contre 99$ par exemple à la HD4770. Ci-dessous le cliché de la HD4730 PCS de Powercolor, qui embarquera le nouveau ventirad Accelero L2 Pro d'Arctic Cooling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la HD 4770 Ultra grave salim je veut vendre ma HD 4670 pour la achter j'ai adorer meme la 9800 GT ne fait pas avec elle de concirance mes elle est au performance de la HD 4850 mais ca fait rien elle est une cart grave des ultra performance avec un prét class

 

 

est ont plus elle est la premier avec la puce de 40mm surment il auront des autre parceque ci la premier foit que ca soit une GPU avec la puce 40mm pour moi je crois que la HD 4770 est une basse

mais je la veut un prét ultra

 

 

aller tres bon sujet merci

Modifié par qsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...