Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Je comprend tout a fait ,l organisation est difficile,les idée et les intention sont la .Mais ce qu on retiens et que malgré des moyen peut etre pas assez suffisant ,le résultat fut très très bon :) .

 

@assilabox : ça m aurait fait plaisirs de te rencontrer également :) , enfaite j était dans la salle de présentation ,heu comment dire, t shirt bleu italia lol ,et je poser des question sur la vectorisation des image couleur,et les port apache,et a la prof qui parler de parallélisme en après midi,j ai poser des question sur le ray tracing et les co processeur,enfin si tu vois a peu près .

 

ps: ahh ,je vien de voir le blog ,les photo. c'était toi qui nous a présenter inkscape??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ps: ahh ,je vien de voir le blog ,les photo. c'était toi qui nous a présenter inkscape??

 

Oui c'était moi le SVG ^^ et biensure que je me rappelle bien de toi!

 

On m'a dit aussi que secdz était la ^^ j'aurais bien voulu le voir moi aussi :_)

 

Sinon, encore un peu de médiatisation on aura un long article sur le libre et la journee dans un journal a grand tirage :_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi le SVG ^^ et bien sure que je me rappelle bien de toi!

 

On m'a dit aussi que secdz était la ^^ j'aurais bien voulu le voir moi aussi :_)

 

Sinon, encore un peu de médiatisation on aura un long article sur le libre et la journee dans un journal a grand tirage :_)

 

 

OK :) ,ravi d avoir fait ta connaissance alors :D ,la j ai vu les tof et les nom,rhaa j ai rater toute l équipe mine de rien x) ,et dire quand je suis arriver labas je m etait dit hum j arrive pas a repérer les membre de forumdz .Un peu dommage qu on fut pas présenter plus tot ^^ .

 

Vivement une nouvelle manifestation alors :D et GG encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam l'équipe,

Tout d'abord désolé de cette absence, depuis quelques mois mon emploi du temps s'est complètement chamboulé donc ...bref...

 

Donc bravo pour cette initiative, je pensais y assister, (je connaissais la date) mais travail oblige, j'ai pas pu (oui l'excuse banale lol).

 

Bonne continuation les jeunes, et j'éspere être de la partie dans un autre évenement. (inchallah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... Moi ce qui m'a fait marrer c'est tous les amis qui m'appelaient HAVOC et surtout le truc qui m'a tué de rire, c'est une charmante demoiselle qui est venue m'accueillir quand j'suis arrivé en me disant : Vous êtes Mr Bee Linux ?

mdr mdr mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT Algerie m'a pris sur cette photos, me voici :

instal10.jpg

Moi aussi j'ai raté l'occasion de vous parler, grrrrr!

j arrive pas a repérer les membre de forumdz
je me suis dit la même phrase!... je cherchais quelqu'un qui ressemble à l'avatar de HAVOC lorsqu'ils commençait à distribuer les DVD de beeLinux mais j'ai pas réussi... c'est promis, la prochaine install party je vais pas vous rater lol

 

Donc je récapitule, corrigez-moi si je me trompe :

- le père du tout petit photographe c'est KTAlgerie.

- celui qui a présenté GNU/Linux c'est amarsoft

- celui qui a présenté SPIP et inkscape c'est Assilabox (très bonne présentation, j'ai appris pas mal de choses et c'était très intéressant ce que tu as présenté ;) )

 

J'ai pris quelques dizaines de photos je suis en train de les uploader (pas facile avec ma connexion Athir), une fois l'upload terminé je vendrai les poster ici.

 

Allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas franchement je salut le club OpenMinds, l'organisation était au niveau, le public était là, j'espère beaucoup de succès pour les prochaines éditions.

 

Comme je l'ai dis aussi la bas, j'espère plus d'implication de la part des étudiants, même ceux de 1er cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner des informations pour expliquer comment cette journée a été décidé:

Au début 2008 , le Campus Numérique Francophone d'Alger (CNF) voulait organiser une Install Party, mais la direction des ressources informatique de l'époque (CRI) de l'USTHB était très laxiste.

cette année le CNF a organisé une formation et parmi les apprenants,il y' avait deux étudiants du futur Club OpenMind's, le CNF a poussé pour que ces étudiants s'organisent autour du libre, les étudiants avaient déjà cette idée de s'organiser en Club, ils leur fallait juste des ainées pour les pousser et canaliser toute l'énergie qu'ils véhiculent.

 

 

Mercis à M.H de l'université de Postdam , à Mme F.B de l'USTHB à A.E du CNF (AUF) et B.C du CRI (USTHB) qui sont les parrains de ces jeunes.

 

 

Vers début juin le CNF a proposé au Club et au CRI de faire cette journée,donc en un temps record il fallait que tout soit prêt, le CNF a commandé les DVD, les goodies, les affiches, le communiqué de presse, imprimer les dépliants, le pont de visioconférence (streaming) , les rafraichissements, en parallèle les membres du club préparaient les communications, le serveur pour l'install, les simulations, le contenu des dépliants et bien sur leur EXAMENS ;)

 

 

l'USTHB a donné 20 multi-prises , les tables et un switch .

 

je termine par citer le travail de fourmi de Samy. :)

 

Dés la semaine prochaine en collaboration CNF – Openminds on préparera la Deuxième GNU-Linux INSTALL PARTY.

 

 

Voilà c'est juste pour les historiens ;)

 

 

Librement

Modifié par ubuntu007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère une implication plus forte des sociétés algériennes qui bossent dans l'OpenSource dans les prochaines éditions.

 

Ce que j'aurais aussi aimé voir durant une telle manifestation (même si ce n'est pas son but de départ) et la mise en oeuvres de débats entre enseignants, étudiant, professionnels et mêmes civiles, pour discuter sur des sujets comme la réforme de l'enseignement de l'informatique, la futurs besoin en information, les futures filières et métiers de l'informatique...etc.

 

J'avais eu envie sincèrement de participer d'avantage, notamment j'avais pensé à présenter des distrib comme BackTrack et des outils de sécurité, faire un démonstration en direct d'un craquage de réseau wifi avec des outils sous Gnu/Linux, faire d'autres démo ludiques quoi !

Malheureusement j'ai eu des soucis avec mon stage (d'ailleurs j'pense que j'aurais du faire une p'tite présentation du langage python qui est assez sympa), de plus j'ai pas pu dénicher un routeur wifi pour l'occasion... mais bon, ça sera pour une des prochaines éditions inchallah.

 

Extra :

Personnellement j'ai rencontré la bas : Assilabox, Amarsoft, KTAlgerie, Inalgnu... et d'autres amis du forum, j'compte sur eux pour me rafraichir la mémoire ^^ (ana hablouni havoc, nassim, bee linux... j'suis rentré chez moi me souvenant plus de "qui je suis-je" mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KT Algerie m'a pris sur cette photos, me voici :
instal10.jpg

Moi aussi j'ai raté l'occasion de vous parler, grrrrr! je me suis dit la même phrase!... je cherchais quelqu'un qui ressemble à l'avatar de HAVOC lorsqu'ils commençait à distribuer les DVD de beeLinux mais j'ai pas réussi... c'est promis, la prochaine install party je vais pas vous rater lol

 

Donc je récapitule, corrigez-moi si je me trompe :

- le père du tout petit photographe c'est KTAlgerie.

- celui qui a présenté GNU/Linux c'est amarsoft

- celui qui a présenté SPIP et inkscape c'est Assilabox (très bonne présentation, j'ai appris pas mal de choses et c'était très intéressant ce que tu as présenté ;) )

 

J'ai pris quelques dizaines de photos je suis en train de les uploader (pas facile avec ma connexion Athir), une fois l'upload terminé je vendrai les poster ici.

 

Allez @++

saha 3aboud oui je me souviens de toi, mais ce n'ai pas moi qui a présenter Ubuntu moi j'ai présenté le logiciel libre :) je pense ke tu as bien compris kil faut utiliser un logiciel libre qu'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner des informations pour expliquer comment cette journée a été décidé:

Au début 2008 , le Campus Numérique Francophone d'Alger (CNF) voulait organiser une Install Party, mais la direction des ressources informatique de l'époque (CRI) de l'USTHB était très laxiste.

cette année le CNF a organisé une formation et parmi les apprenants,il y' avait deux étudiants du futur Club OpenMind's, le CNF a poussé pour que ces étudiants s'organisent autour du libre, les étudiants avaient déjà cette idée de s'organiser en Club, ils leur fallait juste des ainées pour les pousser et canaliser toute l'énergie qu'ils véhiculent.

 

 

Mercis à M.H de l'université de Postdam , à Mme F.B de l'USTHB à A.E du CNF (AUF) et B.C du CRI (USTHB) qui sont les parrains de ces jeunes.

 

 

Vers début juin le CNF a proposé au Club et au CRI de faire cette journée,donc en un temps record il fallait que tout soit prêt, le CNF a commandé les DVD, les goodies, les affiches, le communiqué de presse, imprimer les dépliants, le pont de visioconférence (streaming) , les rafraichissements, en parallèle les membres du club préparaient les communications, le serveur pour l'install, les simulations, le contenu des dépliants et bien sur leur EXAMENS ;)

 

 

l'USTHB a donné 20 multi-prises , les tables et un switch .

 

je termine par citer le travail de fourmi de Samy. :)

 

Dés la semaine prochaine en collaboration CNF – Openminds on préparera la Deuxième GNU-Linux INSTALL PARTY.

 

 

Voilà c'est juste pour les historiens ;)

 

 

Librement

saha ubuntu007

au début tous le monde a cru que c'est Samy, et moi j'ai dis non, car ce n'est pas la même façon d'écrire.

c'est bon j'ai une bonne idée sur ton visage hahaha je t'es démasquer :)

wallah ya3tik issaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha ubuntu007

au début tous le monde a cru que c'est Samy, et moi j'ai dis non, car ce n'est pas la même façon d'écrire.

c'est bon j'ai une bonne idée sur ton visage hahaha je t'es démasquer :)

wallah ya3tik issaha

 

 

Salam Amar,

 

C'est pas un problème qui je peux être, mais je suis un homme libre :)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous profiterons de cette expérience pour mieux organisé la prochaine install party, la prochaine sera nchallah meilleure :)

 

j'éspere que les gens que nous avons Ubuntisé seront contents de leur nouveau systeme d'exploitation, en cas de besoin d'information, d'orientation ou en cas de soucis, nous sommes tjrs joignable (a la fac, par mail, etc...)

 

merci a tous les participants, organisateurs, collaborateurs, ...

Special merci a l'equipe du CNF d'alger et notament le responsable A.E ^^, et a S.B ^^

 

(havoc djaz 3lia roulou :p, apparament il été perdu avec son "qui il suis-je" lol)

 

+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je vois que l'exclusivité des annonces revient une nouvelle fois a forumdz ( je parle des présentations publiées ) ; il faut dire que cette new mode de marketing a été payante car on a décidé au campus numérique francophone d'Alger de laisser toujours une avance d'un jour ou deux pour ces annonces officieuses sur Internet...

 

C'était de vraies trainées de poudre et l'information a été vite relayé par des blogs, forums, site web... Chaque mise a jour de l'information lançait une nouvelle ruée d'octets impressionnante! Par la suite les annonces officielles venaient voir le jour sur le site officiel du CNF www.dz.refer.org comme un soulagement au "HOULE sur Internet" comme on me l'a dit au MPTIC :_)

 

Bien sure, il fallait également contacter la presse et les médias lourds, la Fée Y. s'en est occupée, avec son verbe séduisant elle ne pouvait que convaincre... et même si au début la réaction a été timide, la pression du libre a finit par vaincre... APS, Chaine3 (Merci Y), ElBahdja, ElWatan, La Tribune, Presse-dz sans oublier le coup de pouce de l'EEPAD (merci M. )...

 

Voila c'était pour vous dire que les présentations sont disponibles sur le site www.dz.refer.org :

 

 

Librement,

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je vois que l'exclusivité des annonces revient une nouvelle fois a forumdz ( je parle des présentations publiées ) ; il faut dire que cette new mode de marketing a été payante car on a décidé au campus numérique francophone d'Alger de laisser toujours une avance d'un jour ou deux pour ces annonces officieuses sur Internet...

 

C'était de vraies trainées de poudre et l'information a été vite relayé par des blogs, forums, site web... Chaque mise a jour de l'information lançait une nouvelle ruée d'octets impressionnante! Par la suite les annonces officielles venaient voir le jour sur le site officiel du CNF www.dz.refer.org comme un soulagement au "HOULE sur Internet" comme on me l'a dit au MPTIC :_)

 

Bien sure, il fallait également contacter la presse et les médias lourds, la Fée Y. s'en est occupée, avec son verbe séduisant elle ne pouvait que convaincre... et même si au début la réaction a été timide, la pression du libre a finit par vaincre... APS, Chaine3 (Merci Y), ElBahdja, ElWatan, La Tribune, Presse-dz sans oublier le coup de pouce de l'EEPAD (merci M. )...

 

Voila c'était pour vous dire que les présentations sont disponibles sur le site www.dz.refer.org :

 

 

Librement,

 

Merci pour l'upload BeeBox :D

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha 3aboud oui je me souviens de toi, mais ce n'ai pas moi qui a présenter Ubuntu moi j'ai présenté le logiciel

 

libre je pense ke tu as bien compris kil faut utiliser un logiciel libre qu'un autre

Oui, juste une petite confusion! Et bien sûr vive le libre !!

 

En fait je propose pour la prochaine fois de faire une installation complète avec un data-show et surtout de bien expliquer l'étape de la création des partitions "swap, home et /" pour ceux qui voudront l'installer chez eux sur leurs PCs fixes ou pour leurs amis.

 

Voici quelques images que j'ai prises :

 

dsc03264c.jpg

2_dsc010.jpg

amarsoft :) :

5_dsc010.jpg

9_dsc010.jpg

Celui qui a un lien pour ce magnifique fond d'écran qu'il me le donne, merci

10_dsc10.jpg

13_dsc10.jpg

14_dsc10.jpg

18_dsc10.jpg

19_dsc10.jpg

20_dsc10.jpg

21_dsc10.jpg

assilabox :) :

26dsc03257.jpg

dsc03265p.jpg

Distribution des DVD Bee Linux :

dsc03260h.jpg

dsc03271j.jpg

DVDs (Ununtu JJ et Bee Linux made in Algeria) et brochures que j'ai eu

dsc03274y.jpg

dsc03275s.jpg

J'ai raté la présentation de HAVOC, il parait qu'elle a eu lieux après le tirage au sort et moi je pensait qu'il y avait rien après :( (Bravo à ceux qui ont gagné les stages de formation ^^)

 

Ces photos ainsi que d'autres à la résolution de 3 méga pixel sont en train d'être uploadées en un dossier compressé sur megaUpload (55 Mo), une fois l'upload terminé je reviendrai poster le lien ici ^^

 

Le 30/11/09 était une journée extra ordinaire pour moi, trois évènements que j'attendais avec impatience ont eu lieux : 1. L'Install Party ; 2. J'ai reçu mon CD de Kubuntu (par le biais de ShipIt) ; 3. Sortie de Firefox 3.5. (Allah ybarek!!)

 

Et vivement la prochaine Install Party !!

 

@++

 

P.S. : J'ai pas pu rajouter beaucoup de smiley étant donné que c'est limité à 20 images (photos + smiley) par post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ktalgerie : de rien mon frère :)

 

Après une longue nuit d'upload voici le lien du téléchargement http://www.megaupload.com/?d=05L9KKQM (désolé mais j'avais pas trop le choix) il s'agit d'une archive ZIP contenant toutes les photos (en haute résolution : 3 méga pixel) que j'ai prises le jour de l'install party.

 

Ne demandez surtout pas de permission pour utiliser les photos ou pour les publier ailleurs ;):p

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...