Jump to content
didine18

Centres d'examens de Certification (Pearson VUE / Thomson Prometric)

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé ce thread pour inviter les algériens à dénoncer les mauvaises pratiques et la sur-facturation appliquée par beaucoup de centre d'examens VUE et/ou Prometric exersant en Algérie et qui sont tous sur Alger.

 

Je parle de mon exprience avec Hightech Center, qui était sur Hydra, et qui est maintenant sur Ouled Fayet, les prix des examen Microsoft MCP sont indiqués sur le site Prometric, mais HighTech, Facture 200 %.

 

En plus, quand on fait le paiement en ligne par carte VISA/MASTERCARD/AMEX ou avec un voucher, normelement, on passe l'examen sans rien payer, car il déjà payé en ligne.... et biens beaucoups de centres comme HighTech, CFAO demande de payer un suplément entre 5000 et 7000 DA (pour le Poste, comme il disent ....)

 

c'est de la pure arnaque.

 

Je dénonce aussi le centre d'examen OASYS (situé à Said Hamdine), qui exige 28 000 DA pour un examen Cisco qui coûte 126 euros.

 

Je n'oublie pas de mentionner le centre Mozy Telecom Center, qui quand à lui, est le seul centre d'examens en Algérie (authorisé par Pearson VUE) qui pratique la tarrification officielle sans sur-facturation. Mais, il demande d'effectuer le paiement en ligne , ce qui pose un problème dans notre pays (voir sujet sur la carte VISA prépayée sur le même Forum).

 

Merci de vous manifester et de dénoncer les centres malhonnêtes, sans oublier biensur, aussi de mentionner les centres corrects.

 

 

Salutations.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis fin 2007 début 2008, ce genre de certifications est devenu à la mode en Algérie, en effet. Ces derniers temps ce sont les certifications LPI (Linux professionnel Institute) qui subissent le même sort.

 

Si ce type de centre de formation est "légalement" agréé par les centres PearsonVue et Prometric, je suppose qu'ils doivent suivre la même tarification appliquée partout ailleurs dans le monde et non pas profiter pour lyncher les clients.

 

Exemple :

 

Il y a des gens qui veulent passer un examen Cisco sans pour autant payer une formation de 150 000 dinars algériens. Ils veulent juste payer les frais de l'examen de certification. Quant à la formation, ils se forment eux même.

 

Pareil pour les autres certifications.

 

Mais si le client a de la 'thune' et "charika gadra" ellah ibarek, il peut débourser cette somme pour la formation + le tarif de l'examen de certif.

Ces centres de formation en Algérie doivent cesser certaines pratiques, en effet.

 

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir tout le monde,

 

je suis tout a fait d'accord avec vous, mais il fait savoir que c'est centres de formation et de certification, leur premier client, c'est des sociétés.

je dirais aussi, il n y a aucun suivi en algerie, dabe rakab moullah :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

oui c'est totalement injuste de payer les 5000 da si on a un vaucher !!!!!!

 

par exemple chez ITCOMP l'examen de 70-640/642/646/662 est de 12200 da; par contre chez high tech c'est 15 000 da

 

 

c'est du vole !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est tout à fait anarchique, on applique les frais à leurs guises !

@didine18: Pour le centre Mozy, c'est uniquement du Pearson VUE ? parce que les certif MS sont uniquement on Prometric (à confirmer SVP)

 

Merci pour le thread !

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam,

 

personnellement j'ai passer hier chez Itcomp pour passer la certif 70-662, elle coute 12200 da et high tech 15000 da; es ce quelqu'un connais un autre centre d"examen ici en algerie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Golf clubs is an expensive item

Golf clubs is an expensive item within the golf equipment set that can be bought used and there are several on-line and offline shops that sell used discount golf clubs or even used golf clubs. These shops sell branded and high end golf sets at a discount to the original prices as these are pre-owned. But there are certain things that you should be careful about before you go ahead and start looking for used equipment. ishiner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Fais juste ce qu'on te dis...ensuite sahel
    • Bonsoir , j’ai même le même problème sur mon iPhone , ça marche avec le vpn mais pas avec la 4g, avez vous des solutions à proposer ? Merci 
    • Merci beaucoup y en a un de mes connaissances qui vient de me dire presque la même chose sauf que lui il me dit qu'avec juste une copie de mon ancien secu de là ou je travaille je peux me re-déclarer à la CNAS et me ré-affilier à mon employeur actuel (bien-sûr après avoir mit fin à la relation avec la deuxième entreprise) est ce que c'est vrai ?  Pcq ça me faciliterait vraiment la vie.
    • un certificat de la 2ieme entreprise ! avec cela tu pourras aller a la cnas et prouver que tu as une fin de relation de travail... ensuite le premier devra te redeclarer... je tiens cette info d'un ami qui a travaillé a la cnas pendant 20 ans...
    • Je demande le certificat de chez la deuxième entreprise ?  La ou je n'ai pas travaillé ?  Ou une attestation de là ou je travaille ?  Merci beaucoup pour ta réponse pcq pour l'instant ça ne s'annonce pas très facile au dire de l'avocat si je pars en justice ça sera très long.
×
×
  • Create New...